Craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ça fait un moment déjà que je suis les news du forum, je me suis empressé de jeter un coup d'oeil ici et là afin de trouver des informations expliquants le fonctionnement du job mineur, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de liens démontrants la façon de crafter en tant que tel. Si quelqu'un pouvait "nous" eclairer sur ce craft, car je ne suis pas le seul apparement....

J'ai pu apercevoir dans certains screenshots des choses qui m'intriguent:

1 : A quoi sert la barre verticale au tout debut du minage?
2 : On apperçoit églement une sphere qui va et vient, quand faut il la valider pour bien crafter ?

Merci d'avance pour vos réponse
Citation :
Publié par Chichounet
Bonjour à tous, ça fait un moment déjà que je suis les news du forum, je me suis empressé de jeter un coup d'oeil ici et là afin de trouver des informations expliquants le fonctionnement du job mineur, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de liens démontrants la façon de crafter en tant que tel. Si quelqu'un pouvait "nous" eclairer sur ce craft, car je ne suis pas le seul apparement....

J'ai pu apercevoir dans certains screenshots des choses qui m'intriguent:

1 : A quoi sert la barre verticale au tout debut du minage?
2 : On apperçoit églement une sphere qui va et vient, quand faut il la valider pour bien crafter ?

Merci d'avance pour vos réponse
Personne ne pourra te répondre pour le moment Nda oblige
J'ai un peu essayé le craft, et je me suis dit qu'un bon aventurier doit savoir repriser ses chaussettes.

Comment ça marche ?

1 - On s'équipe avec l'outillage approprié

2 - On ouvre le menu et on choisi "Synthèse"

coutur10.png

- "Enlever" sert à enlever les matériaux que l'ont a choisi

Dans les cases on clic et on peut choisir dans notre sac les matériaux pour la synthèse. En l'occurrence, deux herbes de Moko (pour les joueurs du XI, ils connaissent 8) )

Ensuite, on choisi si on fait la synthèse avec l'outil principal ou secondaire.

coutur11.png

Selon les ingrédients fournis, on nous propose des recettes possibles :

Dans ce cas là : Pelote de Fil de Chanvre.

coutur12.png

Une fois la recette choisie on a le résultat prévue ainsi que le nombre de cristaux nécessaires et le nombre que l'on a en stock. Il s'agit d'un screen de la B2 dans la B3 le nombre d'éclat de cristal était de 8 au lieu de 1.

Donc pour 2 touffes d'herbe de Moko, on a 3 pelotes de Fil de Chanvre si on utilise 1 Éclat de Foudre.
En Beta 3, on avait 32 pelotes pour les 8 éclats.
Donc à voir lors de la release.

Oui, là où FFXI te filais un coup de pied au derch en te disant "Démerde toi bonhomme" , FFXIV te prends pas la main et t'aide à traverser.

coutur13.png

Pendant le craft, on ne reste pas à bailler aux corneilles. En haut à gauche, il y a un compteur temps (je n'ai pas testé de savoir ce qui arriverai si il tombe à zéro). On doit choisir entre les quatre choix de gauche. Je ne connais pas les subtilités encore et je pense qu'il va y avoir du boulot pour venir à bout de ce nouveau système. Chacune des quatre actions va apporter son lot de modification à ce que l'on trouve à droite, à savoir, la barre de progression, la Solidité et la Qualité.

D'après mes observations :

En cas de réussite :

Travail standard = Risque normale sur la solidité, qualité augmente normalement et progression normale.

Travail rapide = Risque sur la qualité mais progression rapide

Travail audacieux = Risque sur la solidité mais la qualité augmente et la progression est normale.

Attendre = Ne rien faire, perte d'1 point de solidité. Mais cela augmente si on enchaine la fonction.

1 = 1 de solidité
2 = 2 de solidité
x = x de solidité

La qualité n'a rien à voir avec les HQ. J'en ai réussis sans avoir une Qualité exceptionnel. Surement en rapport avec le nombre de réussite et le ratio rang/niveau de la recette.

Remplacer les items par des versions HQ. Dans l'exemple, des herbes de mokos par des Herbes de Moko +1 ou +2 ou +3.
On démarre la recette avec un niveau de qualité plus élevé.

Exemples (au hasard j'ai pas noté les chiffres) :

2Moko = qualité de départ 75
2Moko +1 = qualité de départ 100
2Moko +2 = qualité de départ 150
2Moko +3 = qualité de départ 200

Qu'apporte la qualité du produit ?

Je pense mais je n'ai pas vérifié que c'est en rapport avec l'usure de l'équipement. C'est à dire que fabriquer une chemise en chanvre avec des éléments de très bonne qualité offre une plus grande capacité d'usure.

Chemise normale = 7800 / 7800
Chemise bonne qualité = 8500 / 8500

coutur10.jpg

Votre perso utilise vaillamment ses doigts de faits lors du craft. D'autres éléments entre en ligne de compte comme la résistance du cristal, etc.

8)

Pour l'instant, aucunes infos concernant les influences (lune, direction, divinités).

Dans la B2, la réparation de l'équipement se faisait automatiquement si on possédait le bon craft et les items pour l'arme. Je n'ai pas testé en B3 mais je ne crois pas qu'il y eu du changement.
Par exemple pour le pugiliste, il fallait un Tanneur et des "os" pour réparer les Horas. Dans ce cas pas de mini-game. C'est automatique. Evidemment il faut avoir le Rang nécessaire.
Sympa le tuto,

Le craft me rappel un peu Vanguard , et ça c'est top car ça fait longtemps que je ne m'étais pas amusé en craftant dans un mmo

Merci Beaucoup vivement le 1 et le 30 maintenant
Question
bonjour a tous

ma question est simple: ou acheter une pioche a uldhai?
je souhaite monter mineur comme second spe et comme cette region est la region des mineur je trouve bizarre de ne pas trouper de marchand qui en vendent
(j'ai peut etre pas regarder ou il faut )
merci d'avance pour les reponses que vous m'apporterez.
Bonjour a tous, j'ai une petite question : Quand on veut fabriquer quelque chose (en couture par exemple) il est écrit dans la recette qu'un manuel de fileur (par exemple) est recommandé. Avez vous trouvé ces manuels?
Citation :
Publié par aleth87
Bonjour a tous, j'ai une petite question : Quand on veut fabriquer quelque chose (en couture par exemple) il est écrit dans la recette qu'un manuel de fileur (par exemple) est recommandé. Avez vous trouvé ces manuels?
Dans la guilde associé au guide en question, donc ici la guilde des couturiers par exemple.

Citation :
On doit choisir entre les quatre choix de gauche. Je ne connais pas les subtilités encore et je pense qu'il va y avoir du boulot pour venir à bout de ce nouveau système
après plusieurs test en forge, chaque couleur correspond a une des actions et ça change a chaque craft (trop facile sinon )

Jaune, Rouge, Blanche, Fluctuant a vous de trouver a quoi ça correspond par élimination. Imaginons que Blanc c'est normale, fluctuant c'est rapide et jaune audacieux, si la boule devient rouge attendez pour la faire switcher.

Voila c'est comme ça que je fais et ça donne de bon résultats. Si quelqu'un a des précisions via sa propre expérience qu'il hésite pas.

PS/ si ça fait des étincelles ne paniquer pas, ça veux dire que la solidité est arrivé a un seuil critique, ça va péter rien de grave.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pour ma part je rate rarement mes crafts aussi, je pars du principe que les couleurs des boules sont un % de chance de réussir l'action choisie et j'essaye de toujours garder en tête une formule mathématique toute con qui n'a aucune autre source que mon imagination (je mélange les torchons et les serviettes)

Solidité + avancement < 100 ==> travail rapide
Si 100 < ** < 120 ==> travail standard
Si > 120 ==> travail audacieux

Franchement c'est peut-être parce que j'ai la foi en cette méthode mais ça me donne de super résultats. Alors bien sûr ça limite l'intérêt de la couleur de la boule et des étincelles, mais franchement je peux chopper des étincelles de suite et réussir quand même mon craft derrière alors que tout paraissait mal parti

Maintenant peut-être que le fait d'avoir beaucoup en Intell/piété/esprit aide beaucoup le craft !?
Citation :
Publié par Glaystal
Pour ma part :

Blanc : Standard
Jaune ou rouge : Rapide
Multicolore : Attendre jusqu'à stabilisation ou standard si rien n'y fais

J'évite de doubler des actions trop souvent si une boule reste de la même couleur. Très peu d'échec aussi.

La piste de Cool Breeze est intéressante en soi.
Plop, je me permets de transférer ici ces avis avant qu'ils ne disparaissent...
Ca pourrait intéresser du monde !
Citation :
Publié par John Darkom
D'après mes observations :

La qualité n'a rien à voir avec les HQ. J'en ai réussis sans avoir une Qualité exceptionnel. Surement en rapport avec le nombre de réussite et le ratio rang/niveau de la recette.

Remplacer les items par des versions HQ. Dans l'exemple, des herbes de mokos par des Herbes de Moko +1 ou +2 ou +3.
On démarre la recette avec un niveau de qualité plus élevé.

Exemples (au hasard j'ai pas noté les chiffres) :

2Moko = qualité de départ 75
2Moko +1 = qualité de départ 100
2Moko +2 = qualité de départ 150
2Moko +3 = qualité de départ 200

Qu'apporte la qualité du produit ?

Je pense mais je n'ai pas vérifié que c'est en rapport avec l'usure de l'équipement. C'est à dire que fabriquer une chemise en chanvre avec des éléments de très bonne qualité offre une plus grande capacité d'usure.

Chemise normale = 7800 / 7800
Chemise bonne qualité = 8500 / 8500
D'après mon expérience, tests toujours fait sur 50 craft.
Plus la qualité est haute, plus les chances de HQ sont grandes.

Si vous utilisez du matériel +3, vous aurez effectivement plus de qualité et de solidité de départ, mais il semblerez que c'est qualité que l'artisan donne à son produit qui donne le HQ, et non la qualité d'origine.

Mes HQ+1 (moyenne meilleure et pire)
Avec un gain de 200 et + en qualité = 1/10 et 1/20
Avec un gain entre 100 et 200 en qualité = 1/20 et 1/30
Avec un gain entre 50 et 100 en qualité = 1/30 et 1/40
Avec un gain entre 20 et 50 en qualité = 1/30 et 1/50

Je parle de gain et non de qualité d'origine. les +1 offrent simplement plus de solidité pour permettre plus de gain. Et on parle bien de chance de, et non pas de 100% sûr.

Plus la qualité est haute et :
1- Plus vous gagnerez de points de compétences
2- Plus vous augmentez vos chance de HQ
3- Plus vous gagnez de points d'évaluation lors des mandats (50=10pts; 100=20pts; 120=30pts)

Mon meilleure score est 3 coule en chanvre brun taupe +1 d'affilé avec 100+ de qualité et 5 à 7 finitions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés