Réparation secteurs défectueux sous Ubuntu

Répondre
Partager Rechercher
Wesh JoLien,

Dis, j'ai un dd externe qui, suite à quelques chutes, a un bon paquet de secteurs défectueux (oui, je sais, faut en changer blabla). Il n'est plus reconnu sous windows (que ce soit xp ou 7), bien détecté mais c'est tout, j'ai pas accès au contenu, on me demande de le formater ce que je ne veux évidemment pas faire. Donc tous les chkdsk and co, eh bah dans le baba !

Par contre, il est bien détecté et accessible sous Ubuntu. Je suppose donc qu'il y a un équivalent au chkdsk, j'ai trouvé 'fsck' sauf qu'il me sort une erreur 2 et un 'fsck.ntfs non trouvé' lors de l'exécution ce qui ne me parle pas des masses. (J'y colle sudo fsck /dev/sdb1 dans sa console et j'ai bien démonté le disque avant.)

Bref, comment c'est'y que j'fais pour tenter une réparation sous Ubuntu ? Aide moi JoLien, stplzouinpitié
Message supprimé par son auteur.
Ben j'veux juste qu'il les détecte et les isole, si ntfsfix fait grosso modo la même chose qu'un chkdsk, ça me suffit ^^.

T'façon, au pire j'backup/formate pour voir m'enfin bon.. 500Go de données à transférer ça m'emmerde un peu..

Merci pour vos réponses, je testerai ça ce soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés