Voyage en Inde : budget

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me pose quelques questions à propos d'un éventuel voyage en Inde.
Pas de débat sur la durée, sur les endroits où aller... bien que si vous avez des bons plans vous pouvez les partager par MP pas de soucis

Ma question principale est celle du budget.

En gros sans se priver, en délire trip sac à dos, vous diriez qu'il faut quel budget ?

J'ai déjà ouï dire qu'il était possible d'y rester 1 mois en payant 200€ de bouffe + loyer.

J'espère que vous avez compris ma demande, quel budget mensuel avez vous / auriez vous prévu ?

Si vous avez des infos sur le coût de la viez aussi... exemple le prix d'un repas, d'une nuit d'hôtel dans un truc pas trop crade, le prix d'un taxi à la journée ...
Où si vous connaissez des sites internet où trouver ce genre d'infos.

Il va de soit que les acolytes sont pas du genre à fréquenter les coins à touristes.
Message supprimé par son auteur.
Ma meilleur amie vient de faire un voyage de 3 mois en Inde , elle y a vécu avec 1000 dollars pour ces 3 mois, bouffe , logement , déplacement ( train couchette , bus et une fois un avion de ligne intérieure) En sachant qu'elle avait débuté son voyage par Goa ou c'est beaucoup plus chère que dans le reste de l'Inde et qu'elle a presque fait le tour complet. ( Partir de Dheli puis descendre tout dans le sud , remonté à Calcutta , Benares et le Penjab pour terminer ) Avec 100 roupies tu manges tes 3 repas par jours .

Donc je pense qu'avec entre 300 et 500 euros tu peux passer un mois tranquille
10-15$ / jour c'est pas mal niveau déplacement/activité/miam/dodo comme dans tous les pays d'asie imo !

Je suis en train d'effectuer aussi mon itinéraire pour l'Inde mais il y a tellement de truc a voir que je ne sais pas non plus par ou commencer.... De ce que j'ai pus lire sur quelques forum, les grosses villes sont a éviter, enfin c'est vite fatiguant apparemment... et il semblerai que le sud de l'inde soit beaucoup plus sympa a visiter ( du style ta pas un mec tous les 2m pour te vendre un truc etc... ). Ta regardé un peu dans les guides genre Lonely Planet? Contacte moi par mp si tu veux plus d'info sur ca.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas envie de m'attarder sur les détails de mon voyage en fait simplement me concentrer sur le budget.
Aucune idée d'où on part, pas d'itinéraire encore... je veux vraiment me renseigner sur le budget pour voir où partir déjà

300-500€ c'est vraiment bueno.

@O'rly, j'te contacte mais pas de suite merci

@Kerjou, je suis prêt à aller partout, déjà on à un point d'attache à Pondichéry et une visite obligatoire à Goa

Modéré par Guitou : non.
Citation :
Publié par NerGGaL
En gros sans se priver, en délire trip sac à dos, vous diriez qu'il faut quel budget ?
J'ai déjà ouï dire qu'il était possible d'y rester 1 mois en payant 200€ de bouffe + loyer.
J'espère que vous avez compris ma demande, quel budget mensuel avez vous / auriez vous prévu ?

Si vous avez des infos sur le coût de la viez aussi... exemple le prix d'un repas, d'une nuit d'hôtel dans un truc pas trop crade, le prix d'un taxi à la journée ...
Où si vous connaissez des sites internet où trouver ce genre d'infos.

Il va de soit que les acolytes sont pas du genre à fréquenter les coins à touristes.
Perso, je dépense environ 300 euros/mois tout compris (logement en guesthouses, transports locaux, nourriture locale avec quelques encarts). Je voyage simple, mais je me fais plaisir aussi.
De manière générale, craquer un billet de 500 roupies par jour peut suffire, mais il y a des villes où ce budget sera difficile voire impossible à tenir (Mumbai, Chandigarh, Goa en haute saison...), d'autres où c'est sans souci aucun (Varanasi, Rishikesh, un peu partout en fait surtout si c'est pas la haute saison). Ne pas croire que les endroits non/peu touristiques seront forcément moins chers au niveau logement, c'est souvent le contraire et je l'ai encore constaté cette année dans le nord.

Pour les 200 euros c'est toujours possible hein, si tu ne bouges pas, chambre cheap, manges local tous les jours et restreins tes activités; mais les prix ont augmenté... Sincèrement ce budget me paraît insuffisant pour profiter de ton voyage et je sais de quoi je parle (sauf si tu te poses, et encore).

Exemples (en petit budget, 1 euro = 60 roupies environ) :
Repas : 20/40rps (un dal de base, riz, chapatis..) à 100rps et plus (plat occidental, resto pour étrangers...)
Chambre en guesthouse : 150rps à 400rps (dépend des villes)
Taxi avec chauffeur : je crois que c'est env. 30 euros par jour mais jamais testé personnellement.

Ah et bien sûr... http://voyageforum.com/voyage/F7/
Tu trouveras la plupart des infos nécessaires en utilisant la fonction recherche sur VF.
Merci Siam j'ai hésité à t'envoyer un MP avant d'ouvrir la discussion en fait puisque j'avais déjà suivis avec attention tes informations sur des sujets similaires.

Guesthouse c'est genre chez l'habitant, c'est ça que tu veux dire ?

Demain j'aurais un peu plu d'infos sur ce que mes potes ont prévu de faire donc je pourrais mieux cerner tout ça.
@Siam, tu as jamais testé le taxi, tu t'es déplacé comment alors ?
Uniquement en train ?

300-500€ par mois ça te paraît raisonnable ocmme budget du coup ?
La bouffe tu peux t'en sortir pour 2-3 euros par jour tranquille si t'as pas peur de bouffer dans des petits trucs

Le logement, je dirai 6 euros pour des trucs lambda.

Après ca va largement dépendre de ta ténacité et faculté à négocier les rickshaw.

Après ce sont des indications pour le Tamil Nadu (Chennai, Pondichery, etc), pas sur que ca vaille pour tous les coins du pays.
Citation :
Publié par NerGGaL
Merci Siam j'ai hésité à t'envoyer un MP avant d'ouvrir la discussion en fait puisque j'avais déjà suivis avec attention tes informations sur des sujets similaires.

Guesthouse c'est genre chez l'habitant, c'est ça que tu veux dire ?

Demain j'aurais un peu plu d'infos sur ce que mes potes ont prévu de faire donc je pourrais mieux cerner tout ça.
@Siam, tu as jamais testé le taxi, tu t'es déplacé comment alors ?
Uniquement en train ?

300-500€ par mois ça te paraît raisonnable ocmme budget du coup ?
Les guesthouses c'est l'équivalent des chambres d'hôte chez nous, en moins cher (ou un B&B sans le breakfast)... Certaines guesthouses sont souvent bien mieux que des hotels, sont plus propres, moins chères.. Ne pas se fier aux noms en fait. Tu visites l'endroit et tu te fais ton idée, que ce soit un hotel ou une GH.

Sinon, oui je me déplace en train très souvent (c'est le mieux, le réseau est très dense, c'est plus sûr que la route, pas cher, on y fait des rencontres et on partage la vie des indiens sur les longs trajets, belle expérience), et en bus local aussi. Pour les petites distances c'est le rickshaw et là Nosgrochon a tout dit, ils essayeront bien souvent de t'enfler un maximum sur le prix...

300 à 500 euros pour un mois, il y a de quoi bien profiter, aucun problème si tu n'as pas des goûts de luxe bien sûr.

edit @ o rly : en effet, j'ai fait une semaine de couchsurfing chez une famille à Jaipur en février et c'était une belle expérience.
Putain ça donne envie ça donne envie tout ça...
La soeur d'un de mes collègues habitent à Pondichéry donc j'imagine qu'elle pourra aussi nous coacher sur les trucs à éviter.
Citation :
Publié par o rly?
Le moyen de logement gratuit et vraiment sympa pour rencontré des locaux : http://www.couchsurfing.org/
Mouais en Inde, j'ai pas vu un seul indien qui avait vraiment compris le principe. Soit c'est des guesthouse déguisée soit des gens qui veulent vendre leur handcraft.

Si tu as le temps n'hésite pas à demander de voir la chambre de l'hôtel / guesthouse aussi, parce que ça évite certaines déconvenues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés