aide sur une configuration de jeux

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

étant un joueur dans l'âme, et possédant se que l'on peut appeler maintenant une rogne de 5 ans, je souhaiterais renouveler mon matériel.....c'est à dire tout changer hormis mon clavier et ma souris.

je souhaite avoir un nouveau PC "puissant" qui "vieillisse" bien, pouvoir profiter des jeux présent et à venir (SC2, FF14, diablo 3, futurs fps, ect...) dans de bonne conditions.

je me suis aidé de divers demande de configue sur se forum pour en sortir ça sur un site en ligne:

Intel® Core™ i5 760 189,95 €
Asus P7P55D-E 129,99 €
Cooler Master HAF 932 124,89 €
LG GH22NS50 - Bulk 19,99 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Seasonic S12D - 750W 119,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 117,99 €
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 86,89 €
Iiyama ProLite B2409HDS-B1 234,89 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 114,90 €

total pour le moment de 1199.36€

voici dont mes quelques interrogations:

dans cette config il n'y a pas de CG car je ne sais pas trop vers quoi me tourner, hd 5870 ou GTX 460 ?? de se que j'en ai vu la 5870 est quand même chère et je me demande si elle vos son pesant de cacahouètes ??. j'ai même pensé a un SLI de gtx 460.....

je ne suis pas un pro de la bidouille mais j'ai cru comprend que le i5 760 pouvait bien s'OC (bon gain de puissance) et me demande donc si le ventilo est au poil pour ça ?

SSD en plus pour l'OS et un ou deux jeux du moment, même problème , le jeux en vos il la chandelle ?

voila pour le début, en vous remerciant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
la 5870 est chère mais elle est meilleure, il y a pas photo. Après tout va dépendre de ton budget.

Sinon, en solution intermédiaire, la GTX470 qu'on trouve maintenant à 280€
http://www.cdiscount.com/informatiqu...470d513ib.html

Elle est quasiment aussi puissante que la HD5870 pour unprix très nettement inférieur. Alors oui, elle a mauvaise réputation parce qu'elle consomme et chauffe beaucoup mais avec un HAF932 et une Seasonic 750W, il y aura aucun soucis.

Après pour le SLI (et le crossfire), c'est un monde à part. Le rapport perf/prix est souvent intéressant, mais les performances varient selon les jeux, les drivers. Sans compter que le problème du micro stuttering. C'est un choix ni meilleur ni pire que du mono GPU. Une chose à laquelle faire attention : la carte mère que tu as choisi n'est pas appropriée car repasse en 4x sur quand 2 cartes graphiques sont branchées. Ca fait encore un surcoût.

Sinon, un détail sur ta config : prends Windows 64bits.
merci de ta reponse Borh

effectivement la gtx 470 dont tu donne le lien reste a un prix que je considere correcte, je vais tenter de trouver des comparo avec sa petites soeur afin de préciser mon choix

pour le SLI ok j'abandonne

et OOPS effectivement j'ai pas cliker sur le bon W7, je comptais bien prendre le 64
Borh ça fait certes un surcoût, mais au prix où sont les GTX 460 1 Go désormais, leur SLI enterre la concurrence plus haut de gamme en perfs/prix. Et ça, aussi bien côté GTX470/480 que Radeon 5870/5970 ( cette dernière étant la seule sur le plan perfs à suivre la comparaison en prime ).

Du reste, compte tenu des titres énoncés, le SLI a de quoi s'exprimer. Bref je l'excluerais clairement pas des possibilités moi !

@alashraf : ton site aurait pas plutôt les ECO CAS7? Non parce que quitte à y mettre le prix, autant ne pas prendre des Ripjaw en 1,65V et dont les heatspreaders dépassent quoi.

Le disque dur, je suis pas fan non plus. Je lui préfèrerais à espace équivalent un Raid 0 de F3 500 G(i)o, voir, si tu peux te contenter de moins, un Raid 0 de F4 320 G(i)o ( ce qui ferait donc 640 Gio ).

Et comme disait borh, en cas de SLI, mieux vaudrait grimper un peu en CM, histoire d'avoir du 8x-8x à minima.
Je dis pas que le SLI est un mauvais choix. Et je dis d'ailleurs que le rapport perf/prix (je devrais dire fps/prix) est intéressant. Je dis juste que c'est pas aussi simple que "c'est plus de fps donc c'est mieux".
Non je sais bien que c'est pas "aussi simple". Mais quand tu fais la comparaison, ça taille sévère ( promis je bosse sur l'étude ce week-end... ).

Sur synthèse de techreport, j'obtiens un rapport de l'ordre de 145% entre le SLI de GTX460 et la GTX470. Or :

2x 189,90 / 278,23 ( flemme d'intégrer les frais de port pour être exactissime ) = 136,5%

Quand on sait combien usuellement le rapport P/P s'effondre à mesure qu'on monte en gamme, yabon là quoi!
je sais pas si on a le droit de citer un site mais les prix vienne de materiel.net donc:

oui il on les G.skill ECO cas7 pour 121.79, je suis plus a 4€ près

ensuite pour le Raid 0 en F3 500 G(i)o (ont parle des samsung spinpoint F3 s-sata 500Go 16Mo ?) sa reste inférieur en prix a celui que j'avais choisi en 1T.
ceci dit si j'ai bien compris le Raid 0 rend l'ensemble plus rapide mais pour installer une OS y'a pas de soucis particulier ?? (dsl de ma newbitude)

et enfin le SLI de 460 GTX, je ne comprend pas cette histoire de "micro stuttering" (je ferais une recherche) et si j'ai bien compris je devrait changer la CM ?
pour grosso modo 400€ je souhaiterais avoir un truc qui envoi du bois comme ont dit mais restant un néophyte dans le domaine de l'informatique je ne souhaite pas, a se prix, m'arracher les cheveux pour en tirer toute la puissance.

enfin bref je vais de se pas remettre un peut la config du début en fouillant aussi sur divers site pour les prix.
Le microstuttering signifie une augmentation de la variance des fps à chaque image. Ça donne l'impression d'un perte de fluidité alors que le fps moyen reste élevé. C'est le principal effet secondaire de cf et sli.
voila j'ai refait un tour un peut partout et voila se que j'en aie sortie:

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo X2 82,98 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO X1 121,79 €
Cooler Master HAF 932 X1 124,89 €
Intel® Core™ i5 760 X1 189,95 €
Seasonic S12D - 750W X1 119,89 €
Noctua NH-U12P SE2 X1 59,99 €
Asus P7P55D Deluxe X1 206,99 €
LG GH22NS50 - Bulk X1 19,99 €
GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo X2 199.90€

dans cette config la je m'en sors pour a peine plus de 1500€

reste que je me tâte pour le SLI pour le moment mais en même temps si j'ai bien compris les 2 cartes doivent être identiques et je doute que la carte que j'ai choisi reste en catalogue très longtemps donc ...

qu'en pensez vous ??
pour un SLI, tu peux prendre plutôt la P55D Pro ou la P55D-E Pro si tu veux l'USB/SATA3. Elles sont moins chères.

Pour le SLI tout de suite ou plus tard, c'est un pari. La carte peut baisser de prix, auquel cas, tu es gagnant si tu attends. Mais elle peut aussi disparaitre et tu es perdant. Mais faut s'appeler Mme Irma pour savoir ce qui se passera.
L'avantage du SLI tout de suite, c'est que tu en profites mantenant et non plus tard.
bon encore merci de ton aide rapide, je vais remplacer la carte mère Asus P7P55D Deluxe par la P55D-E Pro, l'USB/SATA3 peut être pratique a l'avenir.

quitte a me faire plaisir tout les 5 ans autant bien le faire alors je vais partir sur une config SLI de 460. reste plus qu'a me préparer a monter et bien configurer tout ça et c'est partit ^^
re tout le monde

bon, j'ai commander une bonne partie du matériel et je suis en train de la monter

finalement j'ai pris une carte mère gigabyte GA-P55A-UD4 et j'en suis au branchement de mes 2 DD.

mais voila je bloque un peut car pour le raid 0 je ne sais pas trop ou les brancher en effet j'ai visiblement 6 port SATA2 0/1/2/3/4/5 contrôlé par le chipset p55 et 2 GSATA3 6/7 blanc contrôlé par Marvell 9128 (je ne sais pas se que c'est).

de se que j'en comprend les 2 types font le raid 0 mais ou est se que je dois brancher mes DD ??

merci d'avance
merci bien pour ta réponse,

même si je pense que j'aurais besoin d'aide encore ^^

monter sois même la première fois c'est agréable mais on se rend compte que c'est pas si facile que ca ^^
et hop nouveau problème,

en regardant les 2 DD SATA de plus prêt j'ai vu une sorte de connecteur 8 broches dessus, après lecture du petit livret je me suis rappelé que c'était la que l'on configure son DD en maitre ou esclave.

le premier hic est de ne pas savoir comment les configurer ? tout les deux en maitre peut être ?

le deuxième hic et celui la m'inquiète un peut plus, est que je ne vois aucune trace des cavalier nul part.....est ce normal ??

merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés