T4C & cartes nVidia

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Un joueur m'a envoyé un email potentiellement intéressant, je me permet de faire suivre ici :

Citation :
Petite contribution a propos d'un bug que je n'avais encore jamais rencontré sur T4C.
J'ai mis du temps a "bidouiller" pour trouver une solution (ca ma fait passer premier au top tueur de rat, hahaha!).

Alors si d'autre on eu ce problème, si ca peux aider...

Donc après 1 ou 10 voir 20 minutes de jeux j'avais le droit a un écran bleu ou a un freez total de l'ordinateur!
Responsable la DLL : Nv4_disp.dll . Qui se mettait en boucle infinie...
En me promenant sur différents forum j'ai constaté que depuis plusieurs années déjà cette librairie cause des problèmes aléatoires sur différent jeux et configurations. Il y a bien une tentative de fix : nv4loopfix. Mais il ne marche pas toujours chez tout le monde, et ne marchais pas pour moi avec T4C.

Je précise n'avoir jamais eu ce problème avec cette DLL avec aucun autre programme ou jeux !

Bref j'ai découvert qu'en utilisant Rivatuner avant de lancer T4C, en changeant a la baisse les core, shader, memory clock d'origine de ma carte Nvidia je n'avais plus de problème avec la dll ni de freez.

Voila

Info sur ma config :

-Intel 2 quad cpu q6600 2.4 ghz
-carte maximus formula
-Nvidia geforce 8800 gt
-xp pro serv pack2
D'autres joueurs ont-ils des retours vis à vis de ces informations ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Salut à tous,

Un joueur m'a envoyé un email potentiellement intéressant, je me permet de faire suivre ici :

D'autres joueurs ont-ils des retours vis à vis de ces informations ?
Je dirais que c'est probablement un problème matériel avec sa carte graphique (carte bas de gamme ?).

Modifier les voltages et/ou les fréquences de la carte graphique entraîne la perte de la garantie et je le déconseillerais vivement à quiconque (même si les risques sont effectivement minimes).
Euh, c'est un problème relativement connu que certains drivers chez nvidia font chauffer les cartes. Souvent, c'est pas franchement le core le soucis, mais plutôt les étages d'alimentation qui lachent.
Quel rapport me direz vous ?
Et bien c'est pourtant relativement simple : il se peu, parfois, une carte sur 10/20000, qu'on ait une soudure "sèche", a l'une ou l'autre des extrémités d'une carte, la demande étant, les contrôles qualité des fabriquant laissent passer certains PCB (oui oui, le PCB) pour des cartes genre noname, la carte va fonctionner, un temps puis, lors de certaines solicitations, va lacher (genre on tape fort en 2D, avec un truc style décompression d'un bluray, ou directdraw, ca fait chauffer le vio et bam ... Ou alors on fait une session de dirt 2 et bam l'étage d'alim, bref, ca dépend !)
Ce n'est pas localisé, ni même spécifique a certains modèle mais peu toucher n'importe quelle carte, n'importe quel modèle (et pas forcément les cartes a base de nvidia, j'y reviendrai) bref, ça fait partie des problèmes qui arrivent.

Pourquoi souvent les nvidia ?
Et bien ATI, depuis quelques années et même pour ses partenaires "noname" procède a une selection draconienne des PCB sortant des usines des fabricants tawainais, sapphire principalement, mais ils ont eu leurs lot fut une époque avec des series de rage 128 pro qui flambaient et des radéon 7600 qui passaient plus pour des 7500 qu'autre chose.
Nvidia, depuis les geforce 5700 (dit le sèche cheveux) ont des PCB foirés.

Pour ceux qui ont ce genre de problèmes, soit réduire les fréquences (mais c'est pas franchement se qu'il y a de mieux) soit ...

T4C et Crossfire côté ATI.
Le problème:
Problème de scintillement avec 2 cartes vidéo du au driver crossfire.

Solution:
La solution est simple, dans votre programme catalyst center vous avez un outil qui permet de mettre en préférence certaine option pour telle application.
Je vous conseille de faire un profile dans Profile manager " t4c patch " avec l'application T4C.exe et de désactivé le mode crossfire pour celle-ci.
Dès que T4C.exe sera ouvert le mode crossfire sera désactivé pour cette application.

Ça règle pas mal de problème.
lol Tu es drôle Draknet, moi au moins ma citation pourrait être une vraie solution.. on voit que tu es quand meme un être aigri

non mais ce que je voulais dire cest que tu joue a T4C avec ton vieil ordi et vieille carte au pire.. parce que bon c'est sur que ces vieux jeux sont pas toujours 100% compatible avec les nouvelles cartes sur le marché
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés