Bonsoir à tous,
Je viens de me prendre une branlée.
Oui, quand je viens poster sur Jol, en général, c'est parce que je considère que j'ai un "big lack" dans ma stratégie de base et qu'il faut y remédier. En effet, je perd un peu trop souvent contre les Toss, ce qui n'est pas sans me
donner l'envie de bouffer le fdp en face IRL qui m'a rushé la gueule alors que ma stratégie était super trop bien et que j'étais trop super presque prêt mais pas encore faire penser que ma stratégie se doit d'être remise en question. Je tiens d'ailleurs à signaler qu'il serait une bonne idée selon moi de multiplier un peu le nombre de wiki sur la section, c'est bien, c'est beau
c'est but un wiki. On pourrait lister les stratégies courantes, voire contre quoi c'est efficace et pourquoi pas quelques replay à coté pour montrer la mise en oeuvre de tout ça, ça donnerait une vraie valeur ajoutée à la section, srsly.
Au jour d'aujourd'hui (

) je fais mes premiers pas dans la section argent. Modeste, certes, mais les gens en face commencent à avoir quelques stratégies pertinentes que j'ai un peu de mal à contrer. Bref, je me suis donc rendu compte que j'ai tendance à n'avoir qu'une seule façon de commencer un match, commune à toutes les races en face. (Je me suis d'ailleurs servi en parti du wiki

pour "élaborer" cette façon de commencer, qui reste intéressante la plupart du temps.) Par contre, il y a des races contre lesquelles cette stratégie marche mal, voire pas du tout. Contre du Toss, la plupart du temps, si le mec en face protège à peu près bien ses expand et sa main economie, je n'arrive absolument pas à lutter. J'ai essayé pas mal de choses, le rush au zergling, l'invasion de cafard, l'hydra en masse... Rien y fait ! je me fait broyer et re-broyer sans en venir à bout, et comme il n'y a pas moyen de toucher ses Prob, a un moment, il arrive et me fait la peau. Always the same.
Alors, je viens m'en remettre à vous, pour avoir un peu plus d'idées pour battre du Toss, sachant que je n'ai que peu d'idée des points faibles de cette race, ne l'ayant jamais joué (mais je n'en ressent pas l'envie, je vous l'avoue, j'aime beaucoup jouer zerg, et tester une race juste pour voir ses points faibles alors que la communauté Jolienne est
à mes pieds prête à m'aider si je l'implore poliment).
Je vais scooter quelques fois sur la base en face, mais mon vrai problème est que les unités Toss sont trop résistantes contre mes unités, et même en gros surnombre, je n'arrive pas à en venir à bout. Chaque tactique que je met en oeuvre est aisément contrée, et, une fois que celle-ci est spotée, il n'y à qu'à combler la faille, et hop hop, c'est fini pour moi.
Aidez-moi svplz, je pense que je ne suis pas le seul Zerg débutant à avoir besoin de conseils !