[RVR] Chroniques de la bataille (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro
Pourquoi avoir changé d'avis alors? C'est les 5 courrones qui vous faisait envie? Quite a je cite " tué le pvp sur le serveur"? De notre coté les avis n'ont pas changé. Ceux qui étaient pour le sont tjr et les contre le sot toujours aussi.
Bah maintenant que vous avez la divine, ils ne veulent plus trop la reprendre...
Clairement cool les asmos ont une forteresse sans instance qui leur donne du taux d'influance

Ha on me dit dans l'oreille que le but est de préparer l'instance 2.0.

Ben nous aussi on la prépare et on est bien content que le boss soit asmo et tout weak

Ha on me parle de médaille en plus.

Cool des médailles mais euh pourquoi faire si c'est pour les stocker et ne pas les distribuer
Citation :
Publié par Primura
Bah maintenant que vous avez la divine, ils ne veulent plus trop la reprendre...
C'est encore plus cons que les asmos qui l'ont repris au balaur... Quand la forto est balaur la reprendre casse le "pvp" qu'on trouve a l'oeil et le farm de taches alors que la reprendre a la faction adverse ne change absolument rien a pars apporté des médailles a la faction. Maintenant parler d'une forto qui pourri le taux d'influence c'est bien, si au moins y'avait d'autre forto a coté qui feraient monter cetaux. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

@ sanegone : Boss asmo weak, sauf qu'une fois la 2.0 et la divine possédant ue instance, elle serai défendu autant si pas plus que les autres. Elle deviendrait aussi plus simple a prendre.
J'ai jamais parler d'attendre la 2.0

On devrai recevoir de l'aide coter Elyos bientôt ca devrait permettre de rivaliser avec les asmos.
En tout cas, merci à tous les élyséens pour le RvR de ces temps-ci, vous lui redonnez vie. Vivement que des renforts vous rejoignent pour qu'à la motivation se joigne le nombre, c'est déjà franchement plaisant et amusant !

(Petite vidéo réalisée par Onela, notre spiritualiste, durant des affrontements à Miren)
J'ai jamais dit non plus qu'on allait la tag direct La 2.0 c'est dans trois semaines... Ca en fait des timers RvR

Sinon c'est quoi ce pc de furieux qui affiche les skins en RvR oO Et mon dieu que c'est fluide oO
Citation :
Publié par sanegone
J'ai jamais dit non plus qu'on allait la tag direct La 2.0 c'est dans trois semaines... Ca en fait des timers RvR

Sinon c'est quoi ce pc de furieux qui affiche les skins en RvR oO Et mon dieu que c'est fluide oO
tu comprend pourquoi on se fait péter now?
Citation :
Publié par Yasujiro
Et une fois l'aide arriver vous aller taguer la divine direct? J'ai des doutes. Les semaines avance vite, bientôt les asmos défendront la divine.
Ah mais j'ai de très gros doutes aussi, gardez la donc votre divine
Citation :
Publié par In the Shadow...
La FA semble faire un effort de défendre une forto qui ne leur appartient pas. Mais j'ai quand même entendu sur TS3 d'une de leur cohorte quand Krotan (Augure) était attaqué: "on attend de voir si Augure se bouge pour défendre leur propre forto avant de bouger à notre tour".
Si Augure n'avait pas bougé, la cohorte serait encore assise le cul par terre dans la Divine. Et ça je cautionne pas. Déjà la Divine mais osef ! et les elyséens viendront jamais la prendre... Il y avait d'ailleurs une 2e cohorte pour FA au sein de la Divine. Donc 2 cohortes qui ont tardé à venir aider sur Krotan.
J'aime pas cet état d'esprit. On devrait être une faction mieux soudée que ça. En tout cas, les FA n'iront plus bien loin à force.
Et enfin ce qui me soule à chaque RvR depuis que je suis sur Urtem, c'est d'entendre "médailles !!! médailles !!!", les Urtemiens n'ont que ça à la bouche et ils s'en foutent royal de gagner ou perdre une forto tant que qqpart ça gagne des médailles... Surtout côté FA évidemment où la Divine passe avant tout le reste, pour eux les autres fortos n'ont aucun intérêt (ce sont d'ailleurs les mots de certains) malgré les instances des dites fortos. J'ai l'impression d'être dans la 4e dimension. C'est "formidable" le RvR avec eux... J'ai jamais connu ça sur Vidar, où le système des médailles était pas mal et les prix à l'HV ne s'envolaient pas (sans parler des leaders stratégiques bien plus malins)


La FA se porte bien, merci de vous en inquiéter.
Ensuite pour ce qui est de la défense notre discours a toujours été clair, Contrairement à ce que certain s'amusent à véhiculer comme désinformation nous concernant: Nous venons défendre les forteresses, quelque soit le tag. Nous savons que si les 3 alliances ne travaillent pas ensemble, alors nous allons prochainement prendre une grosse claque.

On continue de dire qu'il faudrait sur le vocal un représentant au moins de chaque alliance pour les coordinations. A ce jour il n'y a pas de communication faite entre les 3 alliances. Ce n'est pas faute de send les gens IG pour leur demander ou ils se trouvent pour qu'on puisse intervenir/aider.
Et donc quand en réponse aux sends on a un grand silence, on arrive à des situations comme: Kysis attaqué par une masse elyos, on arrive personne en défense, on va sur enfer ardent, on se fait dépop, on retp pour krotan, on sort la masse elyos arrive et on défend krotan.
Le tout sans savoir ce que fait NH-Inc ou les vidariens.

Beaucoup voudrait voir la Divine tomber aux mains des elyos car elle nous appartient et génère des médailles (oui encore ce terme car contrairement aux gens de vidar, sur urtem cela a toujours été le nerf de la guerre car on n'avait pas de domination totale de la part de notre faction).
Qu'on entende ce genre de discours de la part de la faction opposée on pourrait comprendre. Mais que cela vienne de gens qui jouent sur la même faction que nous, j'avoue qu'en 8 ans de MMORPG, je n'avais jamais vu ce degré là. Ce n'est même pas le fait de gagner ou de perdre, c'est juste comment emmerder un maximum le mec qui joue dans le même camp que moi afin que cela me fasse plaisir. J'hallucine complètement.


En résumé la FA ne fait pas d'effort, elle continue ce qu'elle prône depuis le début malgré les désinformation volontaires de la part des autres alliances.
La question est de savoir quand est-ce que certain comprendront cela? Quand la zone sera repassée au verte clair vraisemblablement... mais il sera trop tard pour ouin ouin sur le /3 /1 on aura prévenu.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Quand la zone sera repassée au verte clair vraisemblablement... mais il sera trop tard pour ouin ouin sur le /3 /1 on aura prévenu.
[ironie]Cool, on aura nous aussi enfin droit au bonus 20%[/ironie]

Si on n'aime que le PvP brut, quelle que soit la couleur des forteresses, il y aura de la défense/attaque aux delock et du camping d'instance/liftier/spot de farm aux abysses. De ce côté là, ça risque pas de faire pleurer dans les chaumières.

Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que la grande majorité des joueurs veulent les forteresses uniquement pour les safe AP qu'elles génèrent. Ce sont eux qui viendront chouiner suite à la perte des accès aux instances.
Oo Onela elle a un ordi de la nasa pour pouvoir filmer dans ces conditions, moi j'ouvre une fenêtre en rvr hors du jeu, j'ai peur de l'implosion, il fait des bruits bizarres
En fait, en ce qui concerne les personnes que je fréquente et moi-même, nous estimons qu'avant la 2.0 la Divine ne méritait pas d'être prise uniquement pour des médailles, l'espace autour d'elle constituant le noyau du pvp abyssal (qui est quasiment éteint depuis qu'elle a été capturée) et qu'il aurait été bien plus judicieux d'attendre l'extension pour la prendre.

Qu'importent ces histoires d'alliance, l'important est qu'une partie des joueurs du serveur qui pratiquent très peu le pvp hors RvR nous ont arraché notre terrain de jeu pour avoir des médailles qui serviront à... se stuffer pvp pour ne pas faire de pvp au final.

Parce que n'importe quelle personne qui pratique vraiment le pvp en Abysse sait à quel point un espace "neutre" (balaur) permanent est important. La Divine n'offrant pas d'instance, elle était idéale dans ce rôle.

Alors oui, quand une partie de ma faction prend une décision débile, j'estime que j'ai le droit d'être opposée à celle-ci.

______

C'pas pour rien que c'est lui qui filme ! En ce qui me concerne, le jeu est 10 fois moins fluide alors que je suis en shift F12.
Citation :
Publié par Melisande/Satyne
C'pas pour rien que c'est lui qui filme ! En ce qui me concerne, le jeu est 10 fois moins fluide alors que je suis en shift F12.
Faudrait qu'il poste sa config et ses réglages de PC/Aion histoire de voir si outre le matériel, certaines astuces pourraient être utiles à d'autres...
Ca sent surtout le PC et la connexion de porc, maintenant vidéo à l'appui preuve est faite que le lag ne viens pas du serveur sinon il serait aussi impacté.
Citation :
Publié par Melisande/Satyne
Qu'importent ces histoires d'alliance, l'important est qu'une partie des joueurs du serveur qui pratiquent très peu le pvp hors RvR nous ont arraché notre terrain de jeu pour avoir des médailles qui serviront à... se stuffer pvp pour ne pas faire de pvp au final.

Parce que n'importe quelle personne qui pratique vraiment le pvp en Abysse sait à quel point un espace "neutre" (balaur) permanent est important. La Divine n'offrant pas d'instance, elle était idéale dans ce rôle.

Alors oui, quand une partie de ma faction prend une décision débile, j'estime que j'ai le droit d'être opposée à celle-ci.

Parmis les 30 cohortes mobilisées ce soir là, ils n'y avait pas 30 cohortes de joueurs pve quand même il me semble.

L'espace neutre est un faux prétexte. Un joueur de PvP/RvR peut trouver n'importe quelle zone pour faire du combat (ah oui faut patrouiller un peu par contre ça ne tombe pas tout cuit).

Après de la part de gens de vidar qui ont eu pendant la majeure partie du temps les instances et les médailles, facile de dire qu'ils font du pvp sans soucis (la différence de stuff est quand même bien réelle pour certains, donc oui les médailles sont nécessaire pour combler le retard qu'on a eu sur urtem). Sachant que cela se voit nettement dans le dredgion: autant avant un stuff mixte bleu gold pouvait tenter qqchose maintenant si tu n'es pas en full gold tu te fais laminer (quand bien même tu aies une grosse expérience du PvP ou un excellent team play).


Tu es en droit de ne pas être d'accord. Mais qu'on entende par la suite que de nombreux asmodiens (NH-Inc ou gens de vidar souhaiteraient que la divine soit perdue) qu'est ce qui est débile dans ce cas la? De mon point de vue, c'est leurs réactions.

Bref, la situation est loin d'être résolue...
Citation :
Publié par Alys Brangwin
L'espace neutre est un faux prétexte. Un joueur de PvP/RvR peut trouver n'importe quelle zone pour faire du combat (ah oui faut patrouiller un peu par contre ça ne tombe pas tout cuit).
Oui. En tournant une demie-heure dans les Abysses pour tomber sur pauvre type qui farme des gardes et qui n'a rien demandé.
Donc non, pour vivre le "faut patrouiller un peu par contre" chaque jour, je peux t'assurer que l'espace neutre n'est pas un faux prétexte.

Après, personnellement, je ne défendrai pas la Divine avant la 2.0 (comme je ne défends jamais les forteresses inférieures) parce que j'estime que cette forteresse est un poids qui permet aux élyséens d'obtenir plus vite le buff qui pique.

Après, en dredgion, je ne sais pas. J'ai pas l'impression que ça soit si terrible que ça : on tombe souvent sur du pick-up parfois même pas 50 et mal équipé.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Après de la part de gens de vidar qui ont eu pendant la majeure partie du temps les instances et les médailles, facile de dire qu'ils font du pvp sans soucis (la différence de stuff est quand même bien réelle pour certains, donc oui les médailles sont nécessaire pour combler le retard qu'on a eu sur urtem).
Raccourci un peu rapide, j'en suis le parfait contre-exemple : Asmodien issu de Vidar, j'ai up 50 en mars-avril et lors de la migration je n'avais que les gants du set abyssal 30 elite.
En n'ayant pas mis une seule griffe en instance forteresse depuis ladite fusion et ma seule source de couronnes étant la quête journalière (1 couronne tous les 4 jours dans le meilleur des cas), j'ai réussi à me full stuff depuis ladite fusion.

Si en jouant Templier Masse/Bouclier et avec un temps de jeu plutôt casu (2-3 soirs par semaine et un peu le WE) j'y suis arrivé, y a pas de raisons que d'autres ne puissent le faire. Après, ce n'est pas le set 40, c'est sûr, mais faut savoir viser en fonction de ses possibilités.
Je viens de Vidar Elyos on est surment ceux qui ont eu le moins les fortos et les seules à n'avoir jamais vu la couleur de la divine, allez checker le stuff de Phosfo, lastasha ou Sanegone. Y'a pas besoin de forto pour se stuff abysses, c'est plus long, plus dur mais faut arrêter de dire que c'est impossible
Citation :
Publié par Melisande/Satyne
Après, en dredgion, je ne sais pas. J'ai pas l'impression que ça soit si terrible que ça : on tombe souvent sur du pick-up parfois même pas 50 et mal équipé.
Les derniers dredgions que j'ai pu faire je suis certes tombés sur du pick up ou légion pas trop stuff, mais également contre du Divine Prophecy ou Omnislash (cela ne nous a pas empêcher de gagner mais il faut reconnaître que ceux sont de sérieux clients avec leurs stuff).


Citation :
Publié par _Xiphos_
Raccourci un peu rapide, j'en suis le parfait contre-exemple : issu de Vidar, j'ai up 50 en mars-avril et lors de la migration je n'avais que les gants du set abyssal 30 elite.
En n'ayant pas mis une seule griffe en instance forteresse depuis ladite fusion et ma seule source de couronnes étant la quête journalière (1 couronne tous les 4 jours dans le meilleur des cas), j'ai réussi à me full stuff depuis ladite fusion.

Si en jouant Templier Masse/Bouclier et avec un temps de jeu plutôt casu (2-3 soirs par semaine et un peu le WE) j'y suis arrivé, y a pas de raisons que d'autres ne puissent le faire. Après, ce n'est pas le set 40, c'est sûr, mais faut savoir viser en fonction de ses possibilités.

Oui cela dépend si tu faisais partie ou non d'une grosse légion et du temps de jeu que tu possèdes évidemment.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Sachant que cela se voit nettement dans le dredgion: autant avant un stuff mixte bleu gold pouvait tenter qqchose maintenant si tu n'es pas en full gold tu te fais laminer (quand bien même tu aies une grosse expérience du PvP ou un excellent team play).
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Les derniers dredgions que j'ai pu faire je suis certes tombés sur du pick up ou légion pas trop stuff, mais également contre du Divine Prophecy ou Omnislash (cela ne nous a pas empêcher de gagner mais il faut reconnaître que ceux sont de sérieux clients avec leurs stuff).
Hm... Contradiction ?
Aucunement.

Je parle en général, je ne me considère pas comme comme unstuff. A stuff équivalent, c'est le gameplay qui l'emporte. Mais quand tu as du stuff gold contre du stuff bleu/gold ou moins bien, il n'y a pas photo, c'est en général plié d'avance.

Le stuff joue un trop grand role dans l'issue d'un combat.
@ Alys Brangwin :

Il ne faut pas faire d amalgame non plus.
Jusqu à preuve du contraire, le but des vidariens après la fusion était naïvement de reporter le système qui fonctionnait bien auparavant chez nous sur le nouveau serveur.
En ayant une organisation collégiale, il n y aurait pas à se demander quelle alliance est pour ou contre la perte de la divine.. Si la FA perdait la divine , il y aurait automatiquement une compensation avec les autres fortos. C'est une erreur de croire que les vidariens souhaitent la perte de la divine pour que la FA soit privée de médailles.
Quand allez vous vous ( les ex-urtemiens) mettre dans la tête qu on est là pour partager. Avoir la totalité du gateau ne nous interesse pas. On a testé un jeu serein avec une ambiance agréable et ca vaut toutes les medailles d Atreia..
C'est dommage que personne ne nous ait fait confiance à notre arrivée, on a perdu du temps.
Les Vidariens sont toujours complètement ouverts à coopérer, partager et gagner avec FA et NH. Nous n avons personnellement aucun antécédent qui ne nous donne quelque rancoeur que ce soit envers les autres legions et rien que pour ça il aurait été légitime qu on tienne compte prioritairement de notre avis.
Certains veulent montrer qu ils ont la plus grosse pour s'attribuer la majorité des récompenses.
nous, on juste voulu montrer qu on était largement aussi compétitif juste pour pouvoie etre écouté.
Ah oui, bien sur on pourrait dire, on va tenter de tout tag et on garde tout. Ce n 'est pas le cas, on se dit on va tenter de tag le max pour pouvoir partager au pro rata de l apport à la factionen rvr ( ensemble de facteurs comme effectif, stuff, expèrience, efficacité)

J espère que petit à petit, une confiance ca s instaurer entre les différents partis si on veut tenir la route après l arrivée des top légions ély suthran.

Mais Alys brangwin, rapproche toi des vidariens et tu verras que le but n est pas d enfler qui que ce soit, d autant plus que la FA nous a accueillit et a dépensé pas mal d énergie pour que ça fonctionne. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne crois pas que c'était uniquement dans un but interessé. On a laissé une chance au projet mais ça a foiré.

Toi et d autres verront peut etre beaucoup de naïveté dans mes propos, mais ils sont néanmoins partagés par beaucoup et au moins l avantage de correspondre à une éthique idéaliste certes, mais qui est censée être bénéfique pour la majorité.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Aucunement.

Je parle en général, je ne me considère pas comme comme unstuff. A stuff équivalent, c'est le gameplay qui l'emporte. Mais quand tu as du stuff gold contre du stuff bleu/gold ou moins bien, il n'y a pas photo, c'est en général plié d'avance.

Le stuff joue un trop grand role dans l'issue d'un combat.
Mais des gens pas équipés il y en a des deux côtés également.

Donc je vois pas trop le rapport avec la Divine... Les gens non équipés ne vont tout de même pas se faire directement le 50 abyssal (quoi que sans sortir, je suppose que c'est possible).
Puis du "stuff gold", ça ne veut pas dire grand chose. Entre le Fenris/Miragent, les différents sets abyssaux et l'équipement "gold" récupéré en pve ou crafté... Il y a des bleus enchantés qui valent de loin certains "golds".

Bref, on peut s'équiper sans être obsédé par les médailles et sans qu'elles soient nombreuses. Personnellement j'ai fait mon équipement 40 abyssal sans toucher d'autres médailles que celles récupérées dans ma boîte aux lettres après le RvR (j'étais pas encore chez les Aho Matsuri, on faisait du RvR en pick-up)...
Je n'ai jamais autant entendu parler de médaille que depuis la fusion, et force est de constater qu'une bonne partie des joueur asmo sur le nouveau urtem ne viens en RvR que si il y a une médaille a la clef, je sais pas mais moi je trouve ça très gros comme façon de voir les choses et on vois aussi qu'en leur attribuant une telle importance elles finissent par atteindre des prix exorbitant a l'hv.
Il faudrait ce rappeler que le but du RvR c'est avant tout de ce foutre dans la tronche dans la bonne humeur et non pas s'extasier devant une page HV remplie de médailles

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés