|
L'ouverture prochaine d'une boutique électronique chez l'éditeur Le Belial m'a définitivement motivé à enfin acquérir une liseuse électronique.
Pressentant (peut-être à tort ![]() Les quelques recherches effectuées ne donnent pas pour le moment un grand choix de matériel. Je suis pour le moment plus séduit par le Cybook Opus 2. son coût est tout de même de 200 euros, et je ne souhaite pas vraiment investir beaucoup plus dans un appareil de ce type (le Cybook Gen 3 par exemple, même pour gagner un tout petit peu en espace d'affichage). Les modèles de Sony et Amazon, en plus du prix, m'inquiètent un peu plus avec ces histoires de formats protégés. Etant encore un peu dans le flou, je voulais savoir si des amateurs ont ici déjà acquis des liseuse dont ils en sont pleinement satisfaits, ou ont trouvé, principalement sur internet, des bons plans pour ces appareils. Et pour les réfractaires aux liseuses, rassurez-vous ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir une bibliothèque bien fournie et de continuer à la garnir ![]() Merci par avance à tous ceux qui le feront pour les conseils à venir ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Choix d'une liseuse électronique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En supposant que ton but soit uniquement la lecture (et pas toutes les autres conneries que certains readers proposent, comme la navigation web, la prise de note ou la recherche), les facteurs à mon avis les plus importants sont :
- la taille de l'écran (plus l'écran est grand, plus c'est agréable, et moins c'est transportable) - si l'écran est tactile (ça réduit la lisibilité, l'écran étant plus réfléchissant, et n'apporte rien pour lire, à part des traces de doigts) - le prix (ben oui) Tout le reste, normalement, n'affectera pas ton expérience de lecture. Concernant les formats, tous les readers sont équivalents : le logiciel Calibre permet de convertir de n'importe quel format vers le format le plus adapté à ton reader. Tant que tu ne t'amuses pas à acheter des fichiers DRMisés, tout ira bien. Sauf erreur, les readers les moins chers doivent être les Kindle 3, qui viennent de sortir (on tombe dans le 130 euros de mémoire). Il y a peut être des modèles chinois moins chers, je ne saurais dire, je ne suis plus trop l'actualité. Un modèle d'occasion pas cher peut tout à fait valoir le coup aussi : j'utilise un PRS 505 qui doit avoir 3 ans maintenant, il n'a pas vraiment vieillit (si ce n'est que je devrais le nettoyer), et me conviendra jusqu'à sa mort (même si je me demande comment on peut tuer ce genre d'appareil). Pour info, un site/forum de référence : http://www.mobileread.com Il doit y avoir une section du forum dédiée à la sélection de son reader. |
![]() |
|
|
Je vais donc être un peu patient et sans doute me diriger vers ce Kindle. J'avais un peu de doutes concernant les formats de fichiers (et toujours pour le ePub, mais le PDF non DRM est pris en charge c'est toujours ça), il n'est pas très facile de recueillir toutes les informations de façon claire.
Pour information, j'ai été un peu plus éclairé avec ce site et ce tableau: http://ebookfrance.com/categorie/kin...eviews-kindle/ Le nouveau Kindle à venir resterait donc le plus intéressant. J'espère en être pleinement satisfait d'ici septembre et qu'ensuite l'offre française s'enrichisse véritablement (hors des classiques) ![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
pardon une petite question car je voudrais acheter aussi pour ma mère une liseuse électronique. tu parles dans les qualités du Kindle de bon touché. je voudrais en fait bien savoir ce que tu entends par bon touché car je viens de lire http://news.idealo.fr/news/55176/lam...eneration.html qu'il n'était pas tactile. et dans l'ensemble comment trouves tu la qualité de l'écran ????? merci pour ta réponse |
![]() |
|
Bagnard
|
une liseuse Kindle à gagner
[Vinx : pub ] Dernière modification par Vinx Itak ; 12/12/2012 à 20h13. |
![]() |
|
|
cool, je tente ma chance
|
![]() |
|
|
Test liseuses : Fnac Kobo vs Amazon Kindle vs Bookeen Cybook
http://www.tomsguide.fr/article/lise...obo,2-854.html Le kobo et le kindle ont par ailleurs été testés sur les nums |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|