Suite à discussions sur le comportemental, j'ai donc décidé de créer un compte sur JOl afin de me faire une idée sur les pseudo célébrités qui écrivent dans des forums et les confronter à des situations pour le moins inhabituelles..
Première étape : la montée en puissance, là du classique, on sort du thread normal et l'on répond comme tout à chacun et essayant de brosser dans le sens du poil.
Seconde étape, se faire un nom dans le microcosme :
Là on commence à grossièrement déconner genre les âmes afin de se faire remarquer car plus c'est gros plus ça marche..
Troisième et dernière étape : on se lance dans le quiproquo en mêlant le vrai au faux en se basant sur sa réputation exemple l'annuaire .
Conclusion :
il se détache plusieurs facteurs, le premier est l'agacement, l'on retrouve au premier plan de l'agacement les pseudo personnalités qui ne tolèrent pas que l'on viennent s'imposer sur leurs platebandes, cela va quand même jusqu'à créer un faux compte dans le délire pour mémoire reloute n'est pas un compte créé par moi, ce qui est également intéressant c'est de voir qu'une personne aveuglée ou irritée n'a même pas vue le fake.
Second point, la manipulation de groupe; le plus surprenant dans ce point c'est de voir que des sujets bien établis peuvent dérouler dans un groupe.
En gros les meneurs vont déstabiliser le sujet jusqu'à le reformater, les sujets dont je ne donnerai pas les noms, sont capables de changer totalement d'opinion en suivant les meneurs cela en est même totalement édifiant !
Détail également intéressant la pseudo célébrité, car on en arrive à faire clôturer un thread potentiellement intéressant comme par exemple la perception des couleurs simplement par ce que l'op à la réputation qu'on lui connait.
Bref je suis bien amusé pendant ces quelques semaines avec vous et de fait je vais peut être rester mais sous des hospices classiques