Modification de derniere minutes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous , je rapel brievement mon histoire , j'ai passé commande sur mat.net sur vos conseils pour une config de gamer avec montage , ecran et sans OS.

on etait partie la dessus :

Intel® Core™ i5 760 1 194,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 43,39 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 25,99 €
Lian Li Lancool DragonLord K58 1 58,89 €
EVGA GeForce GTX 460 1 Go Superclocked External Exhaust 1 239,99 € Materiel.net Montage 1 39,90 €
Asus P7P55D-E 1 129,99 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 22,99 €
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 1 49,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 1 117,99 €
Samsung SyncMaster P2450H 1 214,95 €
total : 1138€,05

ce nest pas la evga en cg mais la gigabyte que jai pris au final.

suite à un soucis de plafond maintenant resolus je serais pres à mettre un petit peu plus pour partir sur un i7 pour gamer voir d'autres modif selont vos conseils merci encore vous pouvez y allez jusqua on va dire 1250-1300€

autre chose car je suis perdu la dedans : avantage du raid 0 ? avantage du ssd ?

Cette Tour ne servira que pour jouer et exclusisvement pour ça , j'ai mon ancienne tour pour le net , le telechargement , films etc...
ok moi je vous ecoute donc si vous pensez que ça vaut pas le coup je vous ecouterais de toute façon , d'autres avis ?

ou alors à la limite me modifier un ou deux composant pour que ça sois vraiment AU TOP pour wow cataclysme et wow tout court dailleur

A noter que le panier poster est erroné.

le k58 a été remplacé par un cm 690 II lite

et la evga a été remplacé par la gigabyte mais qui n'est plus en stock
Tu peux prendre un 2ème disque dur comme ça tu les monteras en RAID0. Tu y gagneras en vitesse lecture/écriture. Oublie le SSD qui est encore trop chère pour le moment.

Ton alim je ne la connais pas. Ton boitier, pourquoi prendre le lite ? l'advanced paraît mieux.

Tu peux éventuellement acheter un autre écran (le tiens n'est côté que 3/5 sur lesnumériques). Dans la série des samsung, le 2470 est mieux. Le 2470H est côté 4/5 en 2ms ; le 2470HD est côté 5/5 en 5ms (oublie le si tu joues surtout a des jeux fps --> obligation d'un 2ms).

Pour le reste à moins d'exploser ton budget ça peut rester comme ça c'est une bonne config.
si j'avais un conseil à te donner, ce serait de rester chez EVGA. Mieux vaut une garantie 10 ans qu'un ventirad alternatif, en tout cas pour une GTX460 dont le modèle de référence est déjà bien.

Sinon, la config est bien, donc si tu as des sous à dépenser, ce serait plutôt pour faire des investissements sur des éléments durables que tu pourras garder en changeant de config : par exemple un meilleur boitier, un meilleur ventirad, une meilleure alim.....
je ne sais pas du tout ce ques le raid 0 ça me sera utile pour les jeux ?

faut t'il preciser à mat.net qu on veux un raid 0 ?

on en fais quoi des deux disque dur ?

je repart sur la evga 1gb superlocked alors

au niveau boitier ventirad et alim je veux bien un peu mieux sans arriver trop trop loin

au final jai peur que ça sois rop grand 24" car je jourais à moins d'un mètre environ qu en pensez vous? et les 23" me paraisse dejà immense pour une utilisation pc comme ça je prend un tres bon 23" plutot qu un 24" moyen

Modif actuelle demandé à materiel.net :

une evga au lieu de la gigabyte
le 690 advanced au lieu du lite
Elle me paraissait bien moi la gigabyte pour bien overclocké (avec son double ventilo).
Tu peux prendre une alim corsair vx550

Citation :
Publié par snake1305
je trouve le nh vachement chere comparé au hyper 212
Je confirme. Tu ne trouveras rien de mieux que ton hyper 212 par rapport au refroidissement/prix
En plus tu as la corsair vx550 qui est en promo sur materiel.net si c'est pas beau (64.89euros) : http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...5-VX_550W.html

C'est une question de goût pour ton écran, 24 pouces en 1080p c'est tendance maintenant. Surtout que ça ne coûte plus beaucoup +cher qu'un 22 pouces. Du moment que ta carte graphique suit pour jouer en full hd c'est bon (avec ta 460 ça ira).
Citation :
Publié par snake1305
ouais mais j'ai peur d'etre trop pres car la avec mon vieux 19" ça va y a pas de soucis
Ton 19'' est en 4:3 ?
Si c'est le cas en 24'' 16:9 tu vas surtout gagner en largeur.
Maintenant j'ai pas testé perso de 24'' mais ça va être mon prochain futur achat, je trouve que c'est parfait comme taille pour jouer (80-100 cm de l'écran).
non c'est un 16:10 mon 19"

là en fait j'hesite beaucoup entre sois le boitier 690 advanced au lieu du lite ou bien le samsung 2470 au lieu du 2450 ça sera sois l'un sois l'autre
Je vais pas te diriger vers un écran plutôt qu'un autre (parce que je m'y connais pas trop là-dedans), mais d'après les tests le 2450H est pas terrible. Un bon écran me semble pas trop un luxe...
Citation :
Publié par snake1305
Bon apres avoir bien reflechis le 2450 a quand meme quelque defaut agaçant donc pour 34€ de plus je vais me prendre le 2470
Ca me paraît un bon choix, c'est quand même la partie de ton ordi que tu vois en permanence, donc autant qu'il assure.
erf je reviens de carrefour et boulanger il y avais le 2470hd (le miens c'est juste le 2470h) et je dois dire que je suis deçu car le pied ne bouge absolument pas et en plus je trouve l'ecran incliné en avant.

j'ai encore la possibilitée de changer et j'ai vu des lg et des "iiyama" vachement plus sympa

ça vaux quoi iiyama ?

je trouve pas de teste pour celui là

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...W2453V_PF.html
Citation :
Publié par snake1305
erf je reviens de carrefour et boulanger il y avais le 2470hd (le miens c'est juste le 2470h) et je dois dire que je suis deçu car le pied ne bouge absolument pas et en plus je trouve l'ecran incliné en avant.

j'ai encore la possibilitée de changer et j'ai vu des lg et des "iiyama" vachement plus sympa

ça vaux quoi iiyama ?

je trouve pas de teste pour celui là

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...W2453V_PF.html
Temps de réponse 5ms il me semble que ça pux.

Celui-ci me parraît mieux, et un poil moins cher.
c'est peut etre un peu bete comme agument mais je le trouve vraiment peu cher le iiyama que tu as linker.

je sais plus du tout qoi prendre comme ecran qui peux pivoter et qui assure pour une utilisation exclusivement pour les jeux
Le Iiyama que tu proposes est juste moyen ... voila le test chez lesnumeriques.com !
Qui plus est, la version HDSD est dépourvu d'entrée HDMI ... seuls sont présents le DVI et le VGA ... ce qui le rend encore moins attrayant face au LG W2453V linké un peu plus haut.

Pour avoir l'équivalent chez Iiyama, il faut taper sur du 2409HDS ... en croisant les doigts pour ne pas se taper un dalle défectueuse avec le gros reverse ghosting ...
C'est pas rotation ... c'est inclinaison avant - arrière ... et l'inclinaison, si elle est de l'ordre de 10° c'est énorme. Ce qui ne doit certainement pas être le cas !
'Fin ... si tu cherches du rotatif comme les Iiyama ... faut quand même en avoir l'utilité, sinon ça risque de te servir uniquement pour lire les pages web.
moi je veux pas forcement un ecran inclinable , (rotatif j'en ai absolument pas l'utilitée) mais j'ai été deçu des samsung p2470 en magasin car ils sont tres incliné en avant et on ne peux rien y faire

et d'autres part je trouve ça pratique l'inclinaison comme sur les lg

J'ai opté pour ça pour l'instant :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...W2361V_PF.html

http://www.lesnumeriques.com/lg-flat...0_5088_35.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés