Coucou,
Déjà, pour pouvoir réellement se pencher sur un template ra, il faudrait un peu plus d'info sur le perso; Quel est le template exacte? A-t'il une sc pur mage ou va-t'il au cac? Si il tape un peu, est-il flex ou contondant?
Perso il serait hors de question que je mette deux passives alors que même pas 5L, surtout pour solo/ticom. (aprés en groupe avec certains template, je dis pas et encore si tu es pas un mda/proto/war, tu as intérêt à up ta résistance à la magie bien à fond et à ajouter une charge d'objet genre anneau des geste oubliés pour que se soit significatif).
Sinon tes priorités sont avant tout d'avoir course de fond 1 au minimum.
Surcharge de pouvoir 1 te permet de critique sur tes ticks de dd, ça coûte qu'un point, tu peux le prendre tôt.
Une purge à 1 ou 2 c'est pas du luxe, un duel où tu restes full poison maladie ou stun debuff vaseline = /rel, même avec résistance à la magie 3
Pour te donner une idée, sur mon héré qui est en template hérémage, mais que je joue aussi au cac (48 heal / 50 buff / 25 flex / 19 boubou je crois), j'avais opté pour cdf1, puis purge2, puis surcharge 1, puis tranquilou, up de dext améliorée et maître blocage...
Bah oui, bizard pour un mage? Pas si bizard, car ça aide à engager/block une agro, ce qui permet de placer le stun sur blocage, ce qui permet de se heal à plus de 650 (un seul heal, mais 650 pv ca compte dans un duel et l'opération est répétable aprés immun) ou de se replacer pour un eventuel snare/outrun de façon à heal ou dd en ticom.
La dext est précieuse, elle aide pour les dégats flex, le blocage et les soins.
Seulement il est dur de te donner une direction, alors que je sais même pas où tu as mis tes points

.
++