Formater puis réinstaller Windows XP, sans avoir le CD d'installation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Labo,

J'aimerai formater mon ordinateur pour en faire le gros ménage après plusieurs années sans l'avoir fait. Le soucis, c'est que je n'ai plus le CD d'installation de Windows (si j'en ait eu un, je ne me souviens plus en fait)... par contre j'ai une vignette à code barre sur la tour avec la licence, la clé et apparemment la version d'XP (x11-45393, ça doit correspondre à ça je suppose).

Est-ce possible de faire un CD/DVD soi-même pour réinstaller ensuite Windows ? Ou c'est mort, bien que j'ai la clé et la licence ? :/

Autre question : j'ai une partition sur le DD, moitié-moitié (environ 40GO de chaque) et ça me gêne souvent pour installer plusieurs jeux à la fois, est-ce possible d'annuler la partition ou d'en faire une seulement pour Windows, qui serait bien plus petite ? Comment faire ?

Merci d'avance
si t as bien la cle faire une copie du cd ne pose aucun probleme

par contre faut aussi avoir les drivers de ta carte mere carte graphique + reinstallation de tous les logiciels
Citation :
Publié par Cetrix
Autre question : j'ai une partition sur le DD, moitié-moitié (environ 40GO de chaque) et ça me gêne souvent pour installer plusieurs jeux à la fois, est-ce possible d'annuler la partition ou d'en faire une seulement pour Windows, qui serait bien plus petite ? Comment faire ?
Oui, c'est tout à fait possible à l'aide d'utilitaires adaptés.
Pour ma part, quand j'ai besoin, j'utilise :
http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html

Comme c'est dit dans la description, suffit de graver l'iso sur un CD, de booter à partir du CD et tu pourras modifier tes partitions à ton bon vouloir, tout en veillant à bien tout formater en système de fichiers Windows (NTFS me semble sur XP).
Mais si tu veux pas te prendre la tête, l'utilitaire de partitionnement est à l'installation de xp, donc tu pourra refaire librement tes partitions à la réinstall du système.

Pour l'installation, je pense pas que Microsoft soit regardant sur les .iso en circulation, leur contrôle se fait sur les licences d'utilisation.

Si l'idée de tomber sur un .iso vicié te fait peur, il me semble que tu peux appeler Crosoft et recevoir un dvd par la poste en échange de ton numéro de licence.
Bon et bien je vais appeler Microsoft, en espérant qu'ils acceptent de m'envoyer un CD d'installation si je file ma clé et le le n° de version.

Pour la partition, ben si on me le propose à l'installation, c'est cool ça sera plus simple.

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés