[Zerg] Ouvertures face à un Zerg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je crée un topic car j'ai été confronté hier soir à un problème en mirror zerg, je m'explique:

J'ai fait mes 5 matchs de placement en 1v1 sans trop de problèmes et avec de la chance j'ai réussi a gagner les 5. Je suis donc arrivé en Ligue platine. Hier j'ai fait 2 matchs et je suis tombé face à 2 zergs. Je ne sais absolument pas comment ouvrir. J'étais parti sur un pool 10 pour contrer un éventuel rush, mais est-ce la meilleure solution ? J'ai regarde quelques vidéos de Makoz par exemple qui lui ne fait que des pool 13 ou 14 face à zerg. Je me demandais comment il pouvait contrer un rush pool 10 en faisant cette stratégie. Il base tout sur sa micro-gestion des drones pour contrer les zergling ?

Je m'en remets à vos conseils ô puissants joliens !
Suffit de courir avec les drones le temps que tes zergling pop aussi pour gagner du temps.
Sinon pool 14 c est bon, en gros t a pas 36 choix en ZvZ soit tu vise speedling et baneling soit tu vise les roach au debut.

Après selon les map tu peux tenter une fast expand et la jouer full defensive avec spine pour profiter de l'eco ou la jouer plus classique en tentant de rush speedling/roac avec 1b.

Si tu arrives pas a prendre un avantage faut passer assez vite en T2 pour switcher sur des muta OU des hydra (parsque si ton adversaire le fait est que t'es toujours T1 ca posera vite des problèmes).
Personne n'a parlé des Chancres ?

Avec une reine et deux def, je transforme les chancres, et l'ennemi se bloque.
Si je vois que y'a beaucoup de pression sur ma base, je prend aussi enfouissement pour éviter qu'on me tue tous mes ouvriers.
Citation :
Publié par Tumevoi
Personne n'a parlé des Chancres ?

Avec une reine et deux def, je transforme les chancres, et l'ennemi se bloque.
Si je vois que y'a beaucoup de pression sur ma base, je prend aussi enfouissement pour éviter qu'on me tue tous mes ouvriers.
Chancre = Bannelings.
Banelings si il fait mass speedlings, et roach si il fait roach donc ?
ça c'est pour l'adaptation. Mais comment avoir la main et imposer son jeu dans ce genre de matchs. Il fait harceler l'adversaire ? Jouer sur son psychologique ?
Citation :
Publié par Hexyle
Banelings si il fait mass speedlings, et roach si il fait roach donc ?
ça c'est pour l'adaptation. Mais comment avoir la main et imposer son jeu dans ce genre de matchs. Il fait harceler l'adversaire ? Jouer sur son psychologique ?

C'est un peu le principe de SC II... Harceler l'adversaire pour te permettre de te développer ou de mettre l'autre dans la galère pour mieux le démonter.
Sinon autant jouer à simcity.
Citation :
Publié par Mind`
13gas 14pool 100gas ling speed 50gas baneling nest tu pump du ling tu morph ce que tu peux en baneling et tu all-in.
ça a l'air un peu extrême comme strat non ? Mais j'essayerais

Ps: c'est ptet beaucoup demander mais tu n'aurais pas un replay qui image tes dires ?
Citation :
Publié par [BOT] Corky
C'est un peu le principe de SC II... Harceler l'adversaire pour te permettre de te développer ou de mettre l'autre dans la galère pour mieux le démonter.
Sinon autant jouer à simcity.
Voir faire des banelings pour le forcer à faire des roachs, pour lui faire dépenser des thunes pour éviter qu'il sorte de l'AA pour muta.
Perso, je scout avec une pool + gaz a 13. Si je vois que sa pool est plus avancée que la mienne ( genre de beaucoup ) je garde 300 minerai quand la pool est finie pour sortir 6 lings et 1 queen. Ensuite vu que je déteste les banelings et que j'ai pris un early gaz, je drop roach warren et je sors quelques overlords => 7 roachs dés que possible, et ça permet de gérer toute pression du zerg en early, et les roachs vont même te permettre de lui mettre la pression.

Par contre, si tu vois que sa pool est au même moment que toi ( voire même plus tard ) expand et sors quelques glings.
Citation :
Publié par Hexyle
Je me demandais comment il pouvait contrer un rush pool 10 en faisant cette stratégie. Il base tout sur sa micro-gestion des drones pour contrer les zergling ?
Tiens un exemple de ce que ça peut donner. J'ai pas super bien joué mais faut savoir qu'un rush gling ralentit aussi énormément l'attaquant, et donc faut pas perdre espoir quand tu vois ses glings qui déboulent sans arrêt: ça veut dire qu'il fait rien d'autre à coté.
Fichiers attachés
AntiRushZerg.txt (23,3 Ko, 50 affichages)
Citation :
Publié par Hexyle
ça a l'air un peu extrême comme strat non ? Mais j'essayerais

Ps: c'est ptet beaucoup demander mais tu n'aurais pas un replay qui image tes dires ?
C'est pas extrême c'est le build standard en ZvZ en l'état actuel des choses.
Je vaix look si je trouve un replay ouais.
Ca peut se counter avec un fast roach suivant la map et les spawns mais si tu fais le bo comme il faut c'est vraiment tendu pour celui qui fait les roaches et une fois sur deux il lose quand même.

[EDIT] : Replay : http://rapidshare.com/files/41175638...olis.SC2Replay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés