[Idée]Le maximum réel

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens ici proposer une idée dans l'optique générale de ces dernières années: la facilité.

L'idée serait donc que lorsqu'on fait un glisser-déposer d'un objet, lors de la sélection du nombre d'éléments, le bouton "max", au lieu de donner la quantité disponible, donne la quantité maximum possible.

Par exemple, en banque, j'ai un nombre énorme d'une certaine ressource, et je veux en rapatrier le plus possible, pour l'instant je dois calculer le nombre de pods disponibles dans mon inventaire, puis le diviser par le poids unitaire de la ressource pour en mettre un maximum, et là j'aimerais bien que ce soit le jeu qui s'en occupe pour moi.

Enfin voilà, je trouve assez inutile de sélectionner max et de voir un message d'erreur s'afficher juste derrière.

Merci de m'avoir lu, et désolé pour le titre pas très explicite, pas trouvé mieux, si quelqu'un a une idée j'éditerai

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Salut à tous,

Je viens ici proposer une idée dans l'optique générale de ces dernières années: la facilité.

L'idée serait donc que lorsqu'on fait un glisser-déposer d'un objet, lors de la sélection du nombre d'éléments, le bouton "max", au lieu de donner la quantité disponible, donne la quantité maximum possible.

Par exemple, en banque, j'ai un nombre énorme d'une certaine ressource, et je veux en rapatrier le plus possible, pour l'instant je dois calculer le nombre de pods disponibles dans mon inventaire, puis le diviser par le poids unitaire de la ressource pour en mettre un maximum, et là j'aimerais bien que ce soit le jeu qui s'en occupe pour moi.

Enfin voilà, je trouve assez inutile de sélectionner max et de voir un message d'erreur s'afficher juste derrière.

Merci de m'avoir lu, et désolé pour le titre pas très explicite, pas trouvé mieux, si quelqu'un a une idée j'éditerai

Qu'en pensez-vous?
Pour ! De toute façon jusqu'a maintenant le jeu ce facilite de plus en plus, alors ça, pourquoi pas!
Boarf... Ça demande des petits calculs de tête pis au pire on a tjs la bonne vieille calculette intégrée dans le PC donc bon

Mais je suis quand même pour, parce que:

- C'est inutile donc indispensable

- C'est pas le même facile que d'habitude dans les idées proposées *se comprend*
Surtout que ce système est déjà effectif pour les métiers et les créations en quantité.
Il suffirai juste de l'adapter en fonction du nombre de pods dispos et non du nombre de chaque ressource dispo pour une même recette.
Surtout que a une epoque ca le faisait deja quand on achetait aux pnj.
Aujourd"hui avec mon mineur pour polir, si j'ai 500 pods de dispo et 10 000k, si je fais max ca m'affiche 10 000 eau. A une epoque, ca aurait mis uniquement les 500 possible.

En plus de ca, perso je rajouterai bien lors d'un echange entre joueur de voir le nombre de pod dispo sur l'autre perso.
Ce n'est pas ajouté de la facilité, juste du pratique, de l'agréable. Ce sont des petits trucs comme ça (et qui prennent 10 minutes à faire ...) qui rendent dofus plus agréable au quotidient.

Rien que pour le fait de ne pas avoir à écrire la quantité, très largement pour.
Citation :
Publié par -Madame-
Aujourd"hui avec mon mineur pour polir, si j'ai 500 pods de dispo et 10 000k, si je fais max ca m'affiche 10 000 eau. A une epoque, ca aurait mis uniquement les 500 possible.
Parce tu peux les acheter quand même les 10.000 eaux malgré tes 500 pods non ? L'achat fonctionnera mais par la suite non. (ou alors z'ai rien pigé )
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
- C'est pas le même facile que d'habitude dans les idées proposées *se comprend*
Citation :
Publié par Mirroir
N'oubliez pas confrères JoLiens :
Confort de jeu Faciliter le jeu.
Or j'aime le confort de jeu, donc je suis pour.
Citation :
Publié par Squeez
Ce n'est pas ajouté de la facilité, juste du pratique, de l'agréable. Ce sont des petits trucs comme ça (et qui prennent 10 minutes à faire ...) qui rendent dofus plus agréable au quotidient.
Je savais pas comment m'exprimer, mais voilà x')
Citation :
Publié par Bobby le Grizzly
Ça serait pas mal aussi de pouvoir mettre tout ce qu'on a sur nous dans la banque. Actuellement, c'est restreint à l'inverse et c'est foutrement inutile.

Cliquer 6'000 fois pour me vider, ça va 5 ans, là j'en ai raz le cul.
Tu restes appuyé sur Ctrl et tu cliques sur la ressource, le total ira dans la banque en 2 cliques seulement

Citation :
Publié par Bizo
Tu restes appuyé sur Ctrl et tu cliques sur la ressource, le total ira dans la banque en 2 cliques seulement
Oseb un peu, c'est le même cas qu'ici. On recherche du confort de jeu.

Et le coup du CTRL + clic c'est de la daube chez moi (PC). Quand tu as plein de ressources différentes et que le CTRL + CLIC marche une fois tous les cinq coups, que certains lots de ressource ne répondent pas au CTRL + clic, quand ... on se retrouve vite avec un truc chiant. Rajoutons à ça le fait qu'après avoir vider une centaine de ressources différentes etc. mes fenêtres Dofus rament. Après ça fait deux semaines que je n'ai pas joué, peut-être que ça s'est amélioré entre temps.
Citation :
Publié par Squeez
Et le coup du CTRL + clic c'est de la daube chez moi (PC). Quand tu as plein de ressources différentes et que le CTRL + CLIC marche une fois tous les cinq coups, que certains lots de ressource ne répondent pas au CTRL + clic, quand ... on se retrouve vite avec un truc chiant. Rajoutons à ça le fait qu'après avoir vider une centaine de ressources différentes etc. mes fenêtres Dofus rament. Après ça fait deux semaines que je n'ai pas joué, peut-être que ça s'est amélioré entre temps.
ça s'améliore pas
[Utopie]
2 inventaires ouverts (banque + personnage, DD + personnage, échange entre 2 personnages)
Sélectionner un ressource dans un des inventaires, afficher les recettes possible, cliquer sur la recette voulue.
=> calcul du nombre de recettes possible avec les ressources disponible dans cet inventaire et les pods disponibles dans l'autre inventaire. Et bien évidemment permettre le transfert
[/Utopie]

*Retourne à sa sieste*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés