[Idée]Le maximum réel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Bof, un minimum de calcul mental ça n'a jamais fait de mal à quelqu'un.
bobo tête (nan j'avoue il a raison, surtout que c'est vraiment vite fait les calculs, a la limite calculette y'en a pour 1min, bref...)
Nan le truc qu'il faudrait vraiment, c'est la même chose, mais pour une recette, je m'explique.
J'ai dans ma banque moulte unités de blé, eau et j'en passe. Je suis également boulanger et j'aimerais me débarrasser de toutes ces ressources intelligemment.
Le client me propose un système, un peu comme quand l'on veut crafter en boucle chez un artisan, qui permet de retirer une recette un certain nombre de fois, jusqu'au maximum réel. Plus besoin donc de faire des calculs un peu plus soulant pour le coup. Vous me suivez ?
Citation :
Publié par phainiks
bobo tête (nan j'avoue il a raison, surtout que c'est vraiment vite fait les calculs, a la limite calculette y'en a pour 1min, bref...)
Nan le truc qu'il faudrait vraiment, c'est la même chose, mais pour une recette, je m'explique.
J'ai dans ma banque moulte unités de blé, eau et j'en passe. Je suis également boulanger et j'aimerais me débarrasser de toutes ces ressources intelligemment.
Le client me propose un système, un peu comme quand l'on veut crafter en boucle chez un artisan, qui permet de retirer une recette un certain nombre de fois, jusqu'au maximum réel. Plus besoin donc de faire des calculs un peu plus soulant pour le coup. Vous me suivez ?
Bah faut faire une soustraction, puis X multiplications, puis une somme, puis une division, puis X multiplication, avec X le nombre d'éléments différents dans la recette, puis retirer X fois les ingrédients dans les quantités qu'il faut. C'est assez long et fastidieux, mais avec l'habitude ça va.

Mais j'vois pas en quoi ça dérange les gens que ça soit implanté, franchement

Je suis pour le "donner tout", le bouton max "limité" et le retrait de X recettes dans une banque quand tout est dispo. Parce que, sérieux, une ou deux fois, ça va, mais à la longue, c'est relou.

Si ça intéresse des gens, ce soir j'peux vous faire une feuille excel (avec plein de virus §§§§) qui permet de calculer combien de recettes vous pouvez faire et le nombre d'ingrédients à prendre (en insérant quelques données), ça prend genre 5-10 minutes à programmer et pour les artisans acharnés ça peut être pratique. Ayant monté un métier lv 100 en 24h ça m'aurait été pratique sur le coup en fait

Je posterai ça ce soir après l'avoir fait et demandé l'autorisation d'un modérateur.
Citation :
Publié par Mirroir
N'oubliez pas confrères JoLiens :
Confort de jeu Faciliter le jeu.
Or j'aime le confort de jeu, donc je suis pour.
Qui n'aime pas le confort du jeu ? En tout cas, moi je l'aime
Citation :
Publié par Bobby le Grizzly
ooooooooh rlly ?
Bah tu te plains et quand j'te donne ma solution viable qui ne me fait pas bug (on dirait que y'a que moi ) tu me réponds ça ? Si tu l'as connaissais déjà pas la peine de venir pleurer ici
Citation :
Publié par Bizo
Bah tu te plains et quand j'te donne ma solution viable qui ne me fait pas bug (on dirait que y'a que moi ) tu me réponds ça ? Si tu l'as connaissais déjà pas la peine de venir pleurer ici
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ouais et si t'as 500 ressources différentes ? Ca fait lagger, etc, et ça gave.

Ca serait bien ouais cette flèche "tout donner", on a déjà tout prendre sur drago et banque, alors pourquoi pas tout donner.
Prend pas tes grands airs avec moi, c'est pas ma faute si t'as pas compris mon post. En général, quand tu vides ton inventaire, tu vides pas une seule ressource tavu.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
L'idée serait donc que lorsqu'on fait un glisser-déposer d'un objet, lors de la sélection du nombre d'éléments, le bouton "max", au lieu de donner la quantité disponible, donne la quantité maximum possible.
Peut-être pas remplacer le "max" actuel mais en rajouter un autre. En gros un bouton "max" comme maintenant (car il est pas inutile pour tout le monde) et un autre "max possible".

Citation :
Publié par Bizo
Soit, ça serait cool, mais c'est pas indispensable on a fait sans jusqu'ici
Guérir le Sida, ça serait cool, mais c'est pas indispensable on a fait sans jusqu'ici

Je force le trait pour montrer le ridicule de la chose, mais "refuser'' (entre " car tu ne refuses pas à proprement parler) une modif car on se débrouillait sans avant, c'est pas un argument vraiment recevable

edit : j'aurais pu comparer avec n'importe quoi, je dis juste que l'argument 'on se débrouillait sans avant' est assez ridicule dans le sens où en appliquant ce raisonnement, on serait encore dans des grottes à allumer des feux avec du silex, et du coup on se poserait même pas la question de savoir si un bouton "max possible" serait utile sur Dofus
Citation :
Publié par Solomonk
Je force le trait pour montrer le ridicule de la chose, mais "refuser'' (entre " car tu ne refuses pas à proprement parler) une modif car on se débrouillait sans avant, c'est pas un argument vraiment recevable
Oui mais dur de comparer ça avec le Sida, comme tu le dis j'ai pas refusé l'idée.

Lolilol Matt'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés