Modem-Routeur/Livebox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai actuellement chez moi une offre orange internet, avec une livebox dont la location est a la modique somme de 3€/mois.

J'aimerais savoir ce que vaux un modem/routeur dans ce genre là :
http://www.materiel.net/ctl/ModemRou...4-DKT_710.html

-Garanti constructeur 2 ans, en pratique, ça dure combien de temps ces machins ?
-Différence par rapport a ma livebox, de meilleur qualité, plus configurable etc.?
-Est-ce dur a mettre en place ?

Sachant, que si je réflechi a sa, c'est surtout pour faire des économies !

Car admettons que il me dure 2ans +, si je l'achète 47.90€, le calcul est vite fait comparé a 3€ pendant 24 mois.

De plus si c'est de meilleur qualité que ma livebox, ou que sa m'apporte des choses en plus pourquoi pas.
La différence des modems-routeurs par rapport au box, c'est que la plupart n'ont pas de tel VOIP et la TV n'y pense même pas.

Mais si tu as juste l'ADSL(sans TV) et le téléphone sur cuivre, et que tu ne comptes pas changer de FAI, alors oui tu peux t'en acheter un.

EDIT : A ce prix là les fonctions du modems-routeur sont kifkif à ta box.
Pour l'instant je n'ai que internet, mais si je compte passé en internet +tel +tv, ça me poserais problème, j'avais pas pensé a sa !

Je trouve sa dommage... mais je ne comprend pas pourquoi ça n'existe pas :/
Je ne te conseille pas ce modèle, pour la simple raison qu'il ne fait pas Wifi-n.
Aujourd'hui, pratiquement toutes nos cartes sans fils le gère, et ce serait dommage de s'en priver.

Sans compter que bon D-Link et Livebox, c'est du pareil au même niveau réseau, de la m....
J'avais acheté ma box au tout début dans le genre 50 ou 60€ avec 30e remboursé

Chier si ils ont encore augmenter. Mais bon elle m'avait bien durer 2/3 ans facile, juste au jour ou un orage est arrivé et la grillé. Et pourtant elle en avait passé des orages en 3ans, mais celui là devait être assez violent vu que je me suis même pris une décharge a travers mon laptop (qui lui est resté intact, niveau décharge, une aiguille dans le doigt donc pas trop méchant mais bon osef )
Citation :
Publié par M!Mo
Sans compter que bon D-Link et Livebox, c'est du pareil au même niveau réseau, de la m....
Moi j'aime bien la toute dernière Livebox
J'ai 6 terminaux (deux ordinateurs, une PS3, le décodeur TV, un portable, un serveur nas iomega ix-2) tous branchés en ethernet, configurés en DHCP, mais la livebox attribue les IP en fonction de l'adresse Mac du terminal.

Tout marche vraiment nickel, aussi bien transferts locaux qu'avec l'extérieur.

Maintenant, il ne manque plus que l'ipv6 pour profiter pleinement du débit de la fibre optique.

Honnêtement, c'est quoi son problème à la Livebox ?
Qu'elle fasse moins de choses, que le firmware soit propriétaire, etc... Je veux bien, mais en quoi c'est vraiment de la m... ?
Citation :
Publié par Adau
[...] Honnêtement, c'est quoi son problème à la Livebox ?
Qu'elle fasse moins de choses, que le firmware soit propriétaire, etc... Je veux bien, mais en quoi c'est vraiment de la m... ?
Ben j'ai toujours eu ce soucis maladif avec les Livebox : tu connais le dicton "jamais deux sans trois" ? Eh bien pour faire simple, je résume.

Livebox défectueuse + dicton = visite à la boutique Orange.
Sans oublier un émetteur sans fil que je trouve faiblard, mais je ne suis pas certain que seule la Livebox en souffre, donc je l'exclue.

et je la trouve moche..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés