Désactiver la touche Windows

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Comme dit dans le titre, je voulais savoir si vous aviez un moyen de désactiver la touche Windows en jeu. Ca me gêne carrément, au lieu de Alt+Clic pour ping, je reviens sur le bureau, et HoN renvoie automatiquement mon héros dans la base. Résultat : un gank raté.

J'ai cherché sur le forum officiel, et ils donnent uniquement le moyen en passant par le registre Windows. La touche serait donc perma désactivée, même hors jeu.

J'avais téléchargé un mod qui, j'en suis presque sûr, proposait cette option. Je l'ai desinstallé depuis, et aucun moyen de le retrouver.

Dites moi que vous voyez de quoi je parle et que je n'ai pas rêvé ce mod
Pour ma part je suis passé par le registre... Le mod je n'en n'avais pas connaissance mais à force de jouer dans un état second et de passer la majorité des teams fight sous Windows j'ai été contraint de désactiver la touche.
En fait je joue sur mon portable là, donc pour le clavier gamer, c'est pas possible
La touche Windows me gêne pas sur mon PC.

Si c'est vraiment la seule solution, je vais passer par le registre.
J'ai du faire la même chose aussi après plusieurs malheureux retours sur le bureau en pleine partie.
En passant par le registre :
Citation :

To disable the Windows key, follow these steps:
  1. Click Start, click Run, type regedt32, and then click OK.
  2. On the Windows menu, click HKEY_LOCAL_ MACHINE on Local Machine.
  3. Double-click the System\CurrentControlSet\Control folder, and then click the Keyboard Layout folder.
  4. On the Edit menu, click Add Value, type in Scancode Map, click REG_BINARY as the Data Type, and then click OK.
  5. Type 00000000000000000300000000005BE000005CE000000000 in the Data field, and then click OK.
  6. Close Registry Editor and restart the computer.
Ou sinon avec un .reg à télécharger qui fait ça tout seul :

http://www.sevenforums.com/tutorials...e-disable.html
Bon, j'ai trouvé bien mieux que modifier le Registre, finalement!

AutoHotkeys

Téléchargez le logiciel ici et installez le. Ouvrez-le et copiez/collez ça :

Code:
#1::Return ; disable Win+1
#r::Return ; disable Win+r
#e::Return ; disable Win+e
Lwin::return ; disable left Win
Rwin::return ; disable right Win
Enregistrez sous le nom HoN.ahk

Fermez et double cliquez sur le fichier que vous venez d'enregistrez. Votre touche Windows est désactivée !

Une icône apparaît en bas à droite dans la barre des tâches. Si vous voulez retrouver l'usage de votre touche Windows, cliquez droit sur l'icône et Exit.
Moi je joues en mode non-dédié ( comprenez"case décochée") cela permet de mettre HoN en tache de fond lors d'un alt-tab/window key inopportun. et cela fonctionne plutôt pas mal.

Surfer sur le web, ou tchatter sur msn lors d'un respawn sans avoir a quitter le jeu des yeux ( le jeu passe en background avec la barre window par dessus) c'est vraiment un plus.

Et pas besoin de trifouiller dans les .ini ou quoique ce soit.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés