VIrus facebook ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis ce matin mes contacts facebook reçoivent (ils sont 4 à l'avoir reçu) un message via le système de chat du type "Will you please take this and tell me what you get, lol everyone keeps doing better than me ;-( "hxxp://BRAIN-BATTLE.INFO" ...

Le message en question a été envoyé à un moment ou je n'étais bien entendu pas en ligne, mon pc coupé. Je n'ai aucune application de type jeu ou autre sur facebook.

Une idée ? On me parle de keylogger social media ?? Avast en scan minutieux ne trouve rien. Hijack This ne montre rien de particulier. Je suis perdu, need help plz
La grande majorité du temps, les mots de passe sont récupérés par l'intermédiaire de sites ou clients douteux, plus rarement par keylogger.
Pour régler le problème il suffit juste de changer son mot de passe et d'éviter à l'avenir de se connecter à son réseau social préféré par des moyens peu sûrs, d'autant plus qu'apparemment rien n'est détecté par les logiciels de nettoyage et de surveillance que tu as utilisé.
J'ai lancé un scan minutieux avec Malwarebytes pour voir.
Edit : nada

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 846

16:29:23 03/08/2010
mbam-log-8-3-2010 (16-29-22).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 37350
Temps écoulé: 17 minute(s), 44 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
Dans le même genre, un virus sur le pc d'un pote, a créer un groupe et a invité tous ses contactes avec comme intitulé : how to make money online avec une url qui renvoyait vers un site.

Ca devient bien méchant ces trucs la
Citation :
Publié par Red Garden
Dans le même genre, un virus sur le pc d'un pote, a créer un groupe et a invité tous ses contactes avec comme intitulé : how to make money online avec une url qui renvoyait vers un site.

Ca devient bien méchant ces trucs la
:/

Visiblement les personnes dans ma friendlist connecté vers midi l'ont tous reçu, je sais pas quoi faire. Mon pc est ultra "clean" en tout cas dixit avast, malwaretruc, hijackthis and co.

J'ai update mon pass au cas ou comme dit plus haut.
Ne te prends pas trop la tête. J'imagine que tu n'es pas le genre à ouvrir toutes les pièces jointes qu'on t'envoie par mail, ni à télécharger tout et n'importe quoi. Partant de là, les chances que tu sois infecté par un trojan ou keylogger sont minces (à moins que tu ne traînes sur des sites peu recommandables).

Le plus probable reste que tu aies utilisé une interface tiers pour te connecter à facebook. Un peu sur le même principe que ces sites pour hotmail qui proposent de se logger chez eux pour voir qui t'a bloqué

Il suffit donc de modifier son mot de passe. Si cela ne change rien, il est possible que le mal soit plus violent, un hack potentiel de profil, mais dans ce cas on ne peut pas y faire grand chose (éventuellement le signaler à facebook ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés