A mon avis tu devrais t'orienter vers un contrôleur sur CoH ou un dominateur sur CoV.
Contrôleur : la primaire est une ligne de contrôle avec divers effets parmi l'immobilisation, la désorientation, la confusion, le sommeil, le ralentissement, l'entrave... tandis que la ligne secondaire est une ligne de buff allié/débuff ennemi. Ca va de la ligne de pur buff allié (Empathie par exemple) à la ligne de pur débuff (Flèche surprise par exemple) en passant par des panachés divers entre ces deux possibilités. Leur pouvoir inhérent est le confinement, qui double leurs dégâts sur des cibles entravées, endormies ou immobilisées. Niveau dégât c'est pas trop glorieux au début mais l'arrivée d'une invocation au niveau 32 dans la majorité des lignes permet d'aller un peu moins lentement, et enfin l'accès aux pouvoirs épiques et aux améliorations d'invention permet de s'en sortir encore mieux.
Dominateur : ils ont le même choix de lignes primaires que les contrôleurs, par contre leur secondaire cogne (de près, de loin...). Leur pouvoir inhérent est la Domination, c'est une petite barre qui se remplit au fur et à mesure qu'on attaque et, lorsqu'elle est pleine, permet d'activer un pouvoir qui double les magnitudes des pouvoirs de mez et donne une résistance aux mez (par exemple : il me faut une magnitude de 4 pour immobiliser un boss or les pouvoirs d'immo n'en ont généralement que 3, sous Domination je peux immo un boss du premier coup car j'en ai 3+3=6 - je sais pas si c'est clair quand on n'a pas trop joué à CoX mais v'là le principe ^^).
Autrement, je n'ai pas testé personnellement mais on m'a aussi parlé du Blaster Glace/Glace, qui est un AT de dégâts mais avec pas mal de pouvoirs de contrôle dans ces deux lignes-là (plusieurs immobilisations, une entrave, une plaque de glace qui renverse les mobs, des pouvoirs qui de manière générale ralentissent les ennemis...), tu peux aussi te renseigner dessus.
Voilà, je crois qu'il n'y a pas trop de moyen de se tromper après. Certains combos sont plutôt connus pour certaines synergies mais des fois je trouve que jouer telle ligne avec telle ligne juste parce qu'on en a envie, c'est bien aussi
|