[Induction]Quelles casseroles/poeles ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le bar,

Ya bientôt un an j'ai acheté une cuisinière à induction et je cherche maintenant à acheter du bon matos pour aller avec.

Seulement voila, je voudrai prendre du bon truc quitte à acheter les ustensiles petit à petit pour pas que ca revienne trop cher.

[My Life]
Pour la petite histoire, j'ai fait presque 10 mois avec des casseroles / poêles Aldi premier prix qui ont maintenant rendues l'âme.
Ya deux mois j'ai acheté une batterie entière ( 5 casseroles / 2 sauteuses et 3 poêles ) TEFAL Ingenio Special Induction et il s'avère que c'est de la grosse merde, ca chauffe pas sur la totalité de la casserole et ca galère même à faire bouillir de l'eau... et bien évidemment plus possible de se faire rembourser ...
Pour les poêles ca peut encore aller pour faire chauffer l'essentiel.

A titre de comparaison : avec de l'eau froide, pour faire bouillir de l'eau avec mes casserolles Aldi > ~1min30 en mode BOOST, avec les casserolles TEFAL > au bout de 10 min ca frémit uniquement. Autant dire que je l'ai mauvaise.
Bref
[/My Life]

Bref, où acheter du bon matos et quoi acheter ? ( du genre qui chauffe bien déjà et qui dure dans le temps )

Merci !

PS : la question de changer de plaque ne se pose pas, je suis fan de l'induction, même si les casseroles Aldi, ca va bien 5 minutes
J'ai un set de casseroles Lagostina, c'est bien.
Pour les poêles par contre ca dépend si tu veux avec revêtement téflon on pas.
J'ai du téflon et je trouve que ça tiens pas super dans le temps quelque soit la marque que j'ai achetée, ma mère a des poêles Lagostina sans revêtement c'est sur c'est beaucoup plus costaud, je ne les ai pas souvent utilisées donc je peux pas te dire ce que ça donne à l'usage mais elle en est plutôt contente.
Message supprimé par son auteur.
1 mn 30 pour faire bouillir de l'eau en mode boost, c'est long pour de l'induction en fait (après ça dépend si c'est une marmite ok)

Une bonne plaque induction en mode boost avec le récipient adéquat, ton eau elle bout en moins de 30s.

Après Tefal normalement c'est du bon, mais Ingenio c'est naze. Moi j'ai du Tefal mais je retrouve plus la marque sur le site ça ressemble à Elegance mais le fond est en metal bien épais compatible induction.
j'en profite pour demander vu que je vais surement passer bientot à l'induction moi aussi , les plaques , il faut vraiment choisir de la qualité ou des premiers prix ça passe ? car j'ai entendu des histoires de bruit sur les plaques premier prix , ça je m'en fout , tant que ça chauffe et que ça tient .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés