mage perdu :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permets de poster ici parce que j'ai un petit soucis avec mon mage

Voila en fait j'ai arrêter wow y a plusieurs année maintenant. C'était l'époque des raid illidan et son temple noir. Ensuite un ami à moi jouais mon compte régulièrement. Et maintenant me revoilà sur wow avec un mage 80 plein de nouvelle instances, plein de nouveau items, de nouveaux sort (glyphe etc etc). et je suis donc complètement perdu.

Y aurais t'il de gentils mages disposé a me donné quelque conseils pour m'aider a reprendre Conseil de jeux, quel instance faire pour me refamiliarisé avec le jeux en groupes et au rythme du dps. ou voir quel équipement revisé pour me remettre un peu a jour

je vous remercie d'avance
Oulah xD
J'imagine le "WTFBBQ ??" En te connectant xD
Bon bah euhhh jte conseille de lire les patchs de BC => WOTLK (Le temps que tu lises, cata sera sorti).

Ensuite, tout dépend de ton stuff, mais fait les heros HM random, pour savoir un pet de quoi on parle.

Euh sinon t'as la recherche de groupe aléatoire, je crois que c'est "i" la touche de base.
En gros, tu tag pour une instance de ton level, en DPS/TANK/HEAL (Ou les trois pour kikoos druides).
Et sa te permet de tag tres rapidement et t'as meme pas a faire le chemin de l'instance x) Trop skille ce jeu mouarf.

Et sinon bah fait les "nouveau BG" quoi, explore.

Je crois pas qu'on pusse te donner de reel conseil xD Fait le noob et promène toi ^^.

Bon courage =D

"Moi dans le skill j'veux etre president appelez moi Gebedd'Obama" ;}"
Oui je te confirme la prise de tête quand je me suis connecter la première fois.

J'ai testé une instance en aléatoire je me suis retrouvé devant un mob sans trop savoir que faire du coups j'ai ressortit la brulure, le trait de feu et la bonne vienne boule de feu mdr.

Niveau gearscore je suis a +3000 et comme je suis un peu seul sur le jeux mes anciens coéquipier étant partit c'est un peu la galère pour demander des renseignement ig

La j'essaye de faire de la place dans mes sac mais je sais pas trop quoi vendre, garder mais bon ca va revenir...j'espère.
Technique de base, tu vas voir un PNJ, si il te donne beaucoup, tu vas a l'HV
Euh sinon jte conseille de mater la spé arcane roxxative.
Je monte un mage a mon retour des Etats-Unis.
Tout sa grace a toi.[/nan, j'ai trop envie de play mage mais chut

"Moi dans le skill j'veux etre president appelez moi Gebedd'Obama" ;}"
moi j'ai repris WoW depuis 1 semaine en sachant que sa faisait 2 ans environ que je n'avais pas joué.... j'ai tenté de reprendre mon ancien war lvl 70... bhaa complètement perdu.. je savais pas par quoi commencer etc etc... alors j'ai reroll un ptit druide
Si t'as arreté y'a longtemps contente toi de copier un template sur un gros mage du serveur dans la spé la plus efficace du moment (arcane pour l'instant) car tu auras besoin de toutes tes ressources pour ingurgiter les tonnes de nouveautés.

Fais qq instances en aléatoires à l'aide de l'outil dont on a parlé juste au dessus.
Tu viens de dong 80 toi meme ou tu as recup ton perso comme ça ? Sinon fais quelques quetes sur les maps pour te refamiliariser avec le gameplay de ta nouvelle spé.

Have Fun.
Citation :
Publié par aingi
Oui je te confirme la prise de tête quand je me suis connecter la première fois.

J'ai testé une instance en aléatoire je me suis retrouvé devant un mob sans trop savoir que faire du coups j'ai ressortit la brulure, le trait de feu et la bonne vienne boule de feu mdr.

Niveau gearscore je suis a +3000 et comme je suis un peu seul sur le jeux mes anciens coéquipier étant partit c'est un peu la galère pour demander des renseignement ig

La j'essaye de faire de la place dans mes sac mais je sais pas trop quoi vendre, garder mais bon ca va revenir...j'espère.
t'es perdu mais t'as déjà capté la notion de GS?
J'y crois pas trop. :/

Mage, la spé la plus simple et qui roxx c'est arcanes: deflag, deflag, deflag, deflag, projectile et on recommence, voilà pour le cycle.
C'est pas compliqué.

Tu débarques sur le serveur dans une capitale, si dans les 5 minutes, il n'y a pas un message contenant GS (à une heure raisonnable) ... C'est un miracle. (Et, allez, trois minutes de plus le temps de chercher et hop une réponse)

Quant à "cycle simple". Certes. En attendant des mecs avec 5K5 de ce fameux GS n'arrivent pas à sortir plus de 4K5 en raid, hein.
J'ai connu la même chose que toi quand j'ai log la première fois ma mage 70 après 4 ans d'arrêt, pour test WoTLK. j'ai débarqué dans une zone que je n'ai jamais retrouvée (du moins je ne l'ai pas reconnu), ou je me suis fait insta dézingué par une araignée sans rien comprendre à mes sorts. D'ailleurs je la relogerais bien juste pour voir ou elle est.

Alors j'ai recrée un mage et je suis reparti de 0, ce qui au final m'a bien arrangé vu que j'ai bougé de région.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Si t'as arreté y'a longtemps contente toi de copier un template sur un gros mage du serveur dans la spé la plus efficace du moment (arcane pour l'instant) car tu auras besoin de toutes tes ressources pour ingurgiter les tonnes de nouveautés.

Fais qq instances en aléatoires à l'aide de l'outil dont on a parlé juste au dessus.
Tu viens de dong 80 toi meme ou tu as recup ton perso comme ça ? Sinon fais quelques quetes sur les maps pour te refamiliariser avec le gameplay de ta nouvelle spé.

Have Fun.

J'ai récup mon perso deja 80 et avance dans les quêtes. Je vais essayer de trouvé le template arcane dont tu parles pour essayer ca .

Pour Kaenma : Je pense pas avoir capté la notion de gs la seule chose que je sais c'est qu'il faut qu'il soit plus élever pour accéder a certaine instance et que pour cela je dois amélioré mon équipement. Maintenant de la a savoir comment le calculé etc c'est autre chose .

Merci à vous en tout cas

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai connu la même chose que toi quand j'ai log la première fois ma mage 70 après 4 ans d'arrêt, pour test WoTLK. j'ai débarqué dans une zone que je n'ai jamais retrouvée (du moins je ne l'ai pas reconnu), ou je me suis fait insta dézingué par une araignée sans rien comprendre à mes sorts. D'ailleurs je la relogerais bien juste pour voir ou elle est.

Alors j'ai recrée un mage et je suis reparti de 0, ce qui au final m'a bien arrangé vu que j'ai bougé de région.
C'est un peu ce que je fait aussi sur le coté avec un warrior que je monte en triple exp car je parraine ma copine qui c'est mise a jouer aussi . Mais ma mage reste mon principale perso j'ai passé tellement de temps par le passé à la jouer
Citation :
Et maintenant me revoilà sur wow avec un mage 80 plein de nouvelle instances, plein de nouveau items, de nouveaux sort (glyphe etc etc). et je suis donc complètement perdu.
bah en gros changements ya en effet les glyphes, en gros seules les 3 majeures sont vraiment importantes
(en arcane je suppose que c'est: armure de la fournaise, projo et déflag,
en feu: boule de feu armure de la fournaise et bombe vivante)

sinon, ton pote a ptet acheté la double spé, si c'est pas le cas ca vaut le coup, surtout si tu comptes pvp + pve.

au niveau nouveaux sorts:
-l'image miroir est évidement tres utile en pvp, mais ca permet aussi de sortir un moment de la liste d'aggro en pve
-l'eclair de givrefeu sert... a rien en pve (en tous cas sur les deux spés les plus optis)

Citation :
Conseil de jeux, quel instance faire pour me refamiliarisé avec le jeux en groupes et au rythme du dps.
n'importe lesquelles, elles sont ouiks, tout le contenus 5 se fait a l'aoe ( essaye de faire un sheep et tu veras les réactions ^^)
niveau raid commence par du toralon ( l'instance du joug, dispo 2h a ta faction aprés une victoire), ca te permettra de caler ton cycle monocible, sinon ca dépend du stuff que tu as sur le dos, a priori vaut sans doute mieux que tu commences par un peu de edc avant de te lancer dans icc. niveau stuff ulduar est dépassé par le stuff insignes mais l'instance vaut clairement le coup d'oeil et ca peut etre un bon rodage

le cycle arcane a été décrit ( en mêmme temps c'est vite fait -_-),
en feu ca sera du genre: refresh lb>proc pyro>boule de feu ( + debuff/refresh brûlure selon la compo du raid)
Pour les instances isncris-toi en aléatoire (touche i par défaut).

tu as le choix entre normal et héroique. Normalement en héroique ca passe, mais tu peux t'inscrire en normal si t'as peur d'etre trop perdu

Tes sorts d'aoe seront tes amis. Et tu auras à peine de temps de tester ton cycle mono sur les boss qui tombent comme des mouches xD

Pour les raids, je te conseille de tenter Naxxramas ou sartharion lors de la quete hebdo. C'est simple et on viendra pas t'embeter pour ton stuff.

en parlant de stuff en farmant les instance shéroiques tu récupère des emblemes de triomphe. Avec ça tu as accès au T9 (30 embleme spour gants, 30 pour épau, 50 pour tete, 50 pour torse et 50 pour jambes je crois bien). Avec ça tu as les bases pour t'attaquer à EDC (raid).
Citation :
Publié par Kaenma
Pour les raids, je te conseille de tenter Naxxramas ou sartharion lors de la quete hebdo. C'est simple et on viendra pas t'embeter pour ton stuff.
Tu rigoles ou quoi! Le recousu c'est 6K GS mini, sinon ça passe pas!
Blague à part, c'est sans doute la chose qui va le plus te choquer, cette histoire de GS dont tu as déjà pu entendre parler. Dès que tu auras un minimum de stuff pour pouvoir raider (stuff d'emblèmes et loot des dernières instances héros), tu risques de vite te rendre compte que la majorité des gens te demanderont du stuff ICC pour pouvoir entrer à ICC (d'une logique imparable n'est ce pas). C'est surement le souci d'arriver en fin d'extension... Mon conseil à ce moment là c'est de prendre ton mal en patience pour trouver des groupes qui acceptent de jouer sans exiger d'être surstuff. Sinon, si tu prends vite tes marques, sois audacieux et monte les groupes toi même en t'improvisant RL (mais renseigne toi bien sur sur les strats et fais toi le main sur EDC). J'ai eu le même souci il y a quelques mois pour pouvoir rentrer dans l'univers des raids, j'ai utilisé la solution 2, ça m'a permis d'avancer...
Je plussoie ElTigroo. J'ai un peu repris mon prêtre que j'avais pas touché depuis juin 2009...
ben avec son stuff Naxx25 il a pas un gearscore phénoménal lol.

J'ai pu faire un edc25, enn argumentant que je connaissais avec mes autres persos

Par contre je sais pas si c'est fin d'extension ou quoi, mais par contre pour toralol y'a plus de prérequis demandé par les gens qui montent les raids. Ca peut être une chose à exploiter.
Citation :
Publié par Kaenma
en parlant de stuff en farmant les instance shéroiques tu récupère des emblemes de triomphe. Avec ça tu as accès au T9 (30 embleme spour gants, 30 pour épau, 50 pour tete, 50 pour torse et 50 pour jambes je crois bien). Avec ça tu as les bases pour t'attaquer à EDC (raid).
C'est donc par ca que je vais commencer
Pour la quête hebdo ; il s'agit de laquelle ?

Citation :
Mon conseil à ce moment là c'est de prendre ton mal en patience pour trouver des groupes qui acceptent de jouer sans exiger d'être surstuff. Sinon, si tu prends vite tes marques, sois audacieux et monte les groupes toi même en t'improvisant RL (mais renseigne toi bien sur sur les strats et fais toi le main sur EDC). J'ai eu le même souci il y a quelques mois pour pouvoir rentrer dans l'univers des raids, j'ai utilisé la solution 2, ça m'a permis d'avancer...
Oui je vais faire les instance quelque fois histoire de voir et lire les strats sur le net ensuite je pense que je me lancerais dans la compo de groupe comme au bon vieux temps hehe.

Citation :
Publié par Ezki
sinon, ton pote a ptet acheté la double spé, si c'est pas le cas ca vaut le coup, surtout si tu comptes pvp + pve.

au niveau nouveaux sorts:
-l'image miroir est évidement tres utile en pvp, mais ca permet aussi de sortir un moment de la liste d'aggro en pve
-l'eclair de givrefeu sert... a rien en pve (en tous cas sur les deux spés les plus optis)
Il ne m'a pas acheter la double spe mais j'ai l'argent , c'est 1000 po je crois
Et merci pour l'explic de givrefeu je me demandais vraiment a quoi elle servait en pve

Par contre bête question vous parler de Icc et de Edc en gros il s'agit de quelles instance ?

Aller en route pour le t9 maintenant et merci de tout vos conseil j'y vois déja un peu plus clair
EDC pour Epreuve Du Croisé, l'avant dernier palier de raid, qui se situe au tournoi d'argent et où tu joues le role d'un chevalier dans une arène (mais à pied et contre des grosses bêtes... ouais un gladiateur jeté aux lions quoi!).

ICC pour Ice Crown Citatdel, soit Citadelle de la Courrone de Glace, située au nord de là région du même nom, et où tu seras le grand héros qui s'attaquera à Arthas!

Bon courage pour le farm d'instances (trouve toi un keupain tank ;x)!
La quete hebdo, comme son nom l'indique est une quete hebdomadaire

Elle se prend au niveau du fort pourpre dans dalaran, on va te demander d'aller tuer un gros méchant en raid. Ca change chaque semaine.
Le score de GS c'est juste le total du ilevel de toutes tes pièces d'equipement, un add on le calcule automatiquement. C'est la mode et on ne jure plus que par ça...sauf moi car je joue sans add on !
Oui j'ai utilisé l'expression "le score de GS" alors que GS (gear score) suffit mais j'ai réutilisé celle qu'à employé l'OP dans un souci de clarté pour lui.

Par contre concernant l'anglais je dois avouer que je ne suis pas du tout un PGM (d'ailleurs par manque de temps mon abo est suspendu pour encore qq semaines) mais j'ai eu le plaisir de jouer à wow au tout début et tout etait encore en anglais à ce moment la et c'est resté en l'état même après les traductions (qui a dit pourries ?). Donc pas trop d'accord avec toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés