Nouvelle interview par ZAM (très intéressante)

Répondre
Partager Rechercher
voici la première partie sur deux d'une interview par ZAM (en anglais) pleine d'informations sur l'évolution et le chemin qu'emprunte Rift:POT ; au menu : type de serveurs, PVP, social, groupe et récompense

enjoy
Pour le PvP on repassera , encore un jeu qui se veut PvE mais avec du PvP qui assure sur le côté avec bien sûr scission Server PvE / PvP et PvP instancié ... ( Un peu comme WoW ou plus récemment Aion et bientôt => TERA )

Le passage ou il en parle :

Citation :
Scott Hartsman: Well, we really don't want this experience to be some kind of foreign thing that nobody can wrap their head around. We want PvP in Rift to be familiar, but to have that unique twist that sets us apart. We do, however, have our PvP and our PvE servers - we're making sure that we're not forcing PvP on anybody if they don't want to do it.

But it's not to say that players who avoid PvP will miss out on all the game, either, as we have an incredibly well developed PvE game that you can play the entire way through. On the other hand, on our PvP servers we also have parts of the world that are highly contested, and this ties into the concept of invasions and rifts. Finally, we'll have some PvP instances in Rift, so that both PvE and PvP players can come into a slightly more controlled setting.
Ouai comme dab le refrain abituel des dev : "alors oui on peu pas faire trop PvP sinon ca va whine, alors on a fait un mix bien merdique des 2 ( pvp et pve ) ou le PvP est optionnel et par serveur "

Un peu comme si on nous vendait une voiture avec le moteur en option : " ah oui mais sinon ca pollue et ca tue les ours polaire hein "

Tant que les devs devront faire des compromis moisi à cause de cahier des charges imposer ( pendant le développement ) par leur éditeur, ont ne ce retrouvera jamais avec un MMO digne de ce nom.
On est pas Hs, ils parlent bien de PvP ds l'interview, après qu'ils en mettent du merdique pour faire jolie c'est juste lame, that the point.
Après jmen tape de ce MMO c'est juste que c'est le discour du dev qui me fait marrer, tu peux remplacer "Rift" par n'importe quel autre nom de MMO qui sont sorti ses 5 dernière années, ca change rien ^^
Et puis on nous a gentillement tendu la perche pour venir poster ici hein ...

Après je sais que le Jeu est censer être PvE mais si ils croient attirés les PvPer en rajoutant l'option PvP à leur jeu c'est râpé . ( ou alors je demande à voir cette communauté PvP ... >.< )
perso j'ai pas traduit ça comme vous exactement.
il y aura des serveur PVP et donc potentiellement FFA (exemple les serveurs mode PVP de EQ,...) et des serveurs PVE.
ils insistent sur le fait que l'un comme l'autre (ou un population comme l'autre) ne rateront rien du contenu et de l'ambiance.

si le monde, classes, contenu,... est cohérent et équilibré les 2 modes (serveurs) peuvent parfaitement fonctionner et contenter les 2 populations.
Ce qui malheureusement n'est que très rarement le cas; d'un autre coté les joueurs ne reconnaîtront jamais un jeu équilibré (ouinouin tout ca)

moi je dis comme d'hab wait and see, mais comme préciser sur l'invitation Rift est principalement orienté PVE.

(presque désolé d'avoir lâché les fauves sur ce thread )
C'est une bonne idée marketing de revenir sur de vieilles bases PvE en des temps où les dev's se bornent à vouloir nous pondre du pvp.

Il faut pas se leurrer à part daoc, les lineage aucun jeu pvp n'a admirablement bien fonctionné, peut-être qu'au final le pvp ne botte-il pas la communauté aussi bien qu'on le pensait... Ou peut-être que daoc et L2 ont marché dans un contexte et des circonstances inrefaisables. Sortis à une période où le mmo 3D était largement tourné vers le PvE, ils ont innové et présenté à la communauté un style tout autre.

Mais les dev's actuels n'ont toujours pas trouver le secret pour réitérer la chose ; peut-être n'existe-t-il pas ?

Alors un bon vieux retour aux sources s'impose : revenons au pve l'espace d'un moment. Perso j'ai misé sur gw2 pour reprendre le flambeau du pvp, mais un bon retour aux sources ne me ferait pas de mal.

Et plus je lis les news concernant Rift, plus je me dis que j'ai à faire là à un everquest 3. Eh oui, un successeur des Everquest.

Affaire à suivre. Mais imo du bon se profile à l'horizon.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Alors un bon vieux retour aux sources s'impose : revenons au pve l'espace d'un moment. Perso j'ai misé sur gw2 pour reprendre le flambeau du pvp, mais un bon retour aux sources ne me ferait pas de mal.
Et plus je lis les news concernant Rift, plus je me dis que j'ai à faire là à un everquest 3. Eh oui, un successeur des Everquest.
Si tu pouvait avoir raison un bon gros jeux PVE pour faire que du PVE à la limite avec un ou deux coins, ou pour le fun, sans récompense, sans classement, tu puisses te castagner joyeusement avec les autres ....

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant un peu marre du mélange des genres ou pour ratisser large ils essayent de faire cohabiter de joueurs qui n'ont pas les mêmes envies pour faire à la finale des jeux bancales.
Aille aille.. Quel déception je pensé vraiment as une évolution coté mmorpg et surtout PvP voir même RvR, pour faire direct je pense qu'il nous faudrait un Daoc 2 si dans RIFT il y a pas de baston et pas d'objectif alors oui c'est un jeu Pve qui sera très lassant à la longue comme wow aion je remarque que Rift à pas mal pompé sur les autres mmo en particulier pour les classe et surtout les arbre de talent

Bref ca ma l'air cool comme univers graphiquement jolie mais si c'est pour tapé des petite bébète ca va attiré beaucoup moins de monde.
Citation :
Publié par Evee
Bref ca ma l'air cool comme univers graphiquement jolie mais si c'est pour tapé des petite bébète ca va attiré beaucoup moins de monde.
A bon? Source ?
Sans rire, je voudrai bien voir leur étude marketing qui chiffrent à l'appui nous montreraient les tendances et les envies des joueurs ...
Citation :
Publié par Evee
...mais si c'est pour tapé des petite bébète ca va attiré beaucoup moins de monde.
d'ailleurs personne n'aime jouer à diablo, doom, ou tout autre jeu de action/shoot ou MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés