J'ai tordue des pins de ma carte mère, tout fonctionne, pour combien de temps?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, voilà mon problème. En installant un processeur intel core I750 sur ma carte mère Gigabyte p55A-UD3R, j'ai tordue 3 ou 4 pins de la carte mère en tombant un vis qui était pas loin dessus.
J'ai essayé de les remettre droit mais c'est tellement petit que c'est pas évident.

J'ai fini le montage et tout fonctionne bien à ma grande surprise, mais je me dit que ça peut brider le processeur ou peut-être que ce problème ressurgira dans quelques temps en abîmant le matériel. Vous en pensez-quoi?
Citation :
Publié par Emeralda
..., mais je me dit que ça peut brider le processeur ou peut-être que ce problème ressurgira dans quelques temps en abîmant le matériel. Vous en pensez-quoi?
Que les connexions avec le CPU sont faites sinon ça ne fonctionnerait pas.
Les pins s'enfoncent quand tu montes le processeur ... elles devaient être légèrement tordues mais en s'enfonçant, les connexions doivent être en face ...
ok merci donc j'ai du bol, ça fait plaisir car quand j'ai vu cette saleté de vis tombé pile poile là où il faut pas je l'avais quand même mauvaise
Et je précise pour les débutants comme moi qui veulent tenter de monter leur pc qu'il faut faire attention car c'est ultra fragile, j'en ai légèrement tordue un en le frolant avec le doigt. heureusement à moins de tomber quelque chose dessus, c'est impossible de les abîmer, le processeur s'y met facilement.
Citation :
Que les connexions avec le CPU sont faites sinon ça ne fonctionnerait pas.
il y en a quand même pas mal qui sont redondantes ( les alims ), et d'autres qui ne servent pas toujours..

Citation :
'il faut faire attention car c'est ultra fragile
normal, c'est prévu pour fonctionner 15 fois.
Tiens ça me rappelle un pc que j'ai reçu il y a pas longtemps... le fiston a bousillé les clips de fixation du ventirad ( les quatre... ) et tellement tordu les pins que j'ai abandonné l'idée de les redresser. Mais bien entendu, c'est une "surprise" pour le client que de l'apprendre ça hein. Comme toujours.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Perso je les redresse sur les anciens sockets ... et c'est ultra facile ...
Les pins ont l'écartement d'une carte de crédit ... en y allant tranquillement, tu redresses toutes une rangée les doigts dans le nez
Dépend de combien c'est tordu...Je te jure dans mon cas là dernièrement, y'en avait à 90° hein voir certains collés à d'autres. Et puis c'est galère ces pins qui ne sont pas droits ( ni à l'horizontale ni à la verticale ). Au moins sur un CPU AMD, c'est très simple, mais sur un socket 775...pff...
Citation :
Publié par wmk
pas compris comment une vis qui tombe pouvait tordre une pin ? ( sauf si la vis pese 2 kg ) et d'ailleurs ce que vous appelez "pin" ici ?
Même si le vis pèse 50g ça les tords, le vis a roulé un peu et les a touché en fin de course heureusement. En enlevant le vis, j'en ai vraiment effleuré un, il s'est tordu...
Moi j'appel pins les ptites barres métalliques à l'endroit où on pose le processeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés