London

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vais partir à Londres en famille vers fin aout, j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire.

Donc si vous pouviez me conseiller sur ce qui est à faire ou à éviter parmis:
-Les activités pour la journée, les musées à voir (design déjà ), les parcs où gambader
-Les coins "shopping" pour la soeur
-Les bars, évenements divers ou autres pour la soirée
-Les hôtels

(Normalement ya pas trop de pb's de budget.)

Merci
j'y vais aussi fin d'aout si tu y es le weekend du 28, ya le carnaval de nothing hill.

Sinon le truc à faire, c le dimanche matin les puces de Camden

Choisis bien ton hôtel car tout peut se faire à pied si tu trouves le bon ^^ C'est toujours mieux que de payer les transports qui sont semble-t-il assez cher (je sais pas trop je me laisse guider par une ex-autochtone ^^)
Y'a un topic sur Londres : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1022927 (c'est dans les post it).
J'y suis depuis 5mois...

-Les activités pour la journée, les musées à voir (design déjà ), les parcs où gambader

Les parks : Tu as Hyde Park qui est vraiment sympa (W london) et Regent Park proche de Soho (du centre) avec un zoo/fleur/mini lac... très sympa tu as même des chaises longues.
Dans le genre coin Shopping/balade, tu as Camden, c'est vraiment sympa (des supers façades, genre de petit marché vraiment super !)
Les musées... (prends un guide ça peut servir certains sont bien fait... British Musem (gratuit), national army museum, t'as l'expo des bijoux de la reine qui est cool, London Eye (la grande roue), Westminster.

-Les coins "shopping" pour la soeur

Oxford Street (y'a un site dessus), hyper touristique, énorme.
Regent Street (plus de petit magasin de mode)
Camden (cf au dessus.)
Harrods (même si cher, il faut y aller rien que pour voir.)

-Les bars, évenements divers ou autres pour la soirée

Pour avoir de l'ambiance tu vas vers Soho (picadily...) et tu te trouves un PUB.

-Les hôtels

Les hotels... si tu t'y prends au dernier moment tu trouveras pas en dessous de 90 la nuit. Mais ne prends pas les hotels hors de la zone 1/2 car après le transport est chiant et coutant.
Vise le centre, ou SW (zone riche).
Réserve dès maintenant.

Pour les transports, si tu restes peu de jours tu as des cartes illimitées zone 1/2 ou semaine mais dans tout les cas c'est mieux de prendre une Oyster Card (3£ de deposit que tu récupères à la fin.)
+1 pour au dessus.
En shopping tu peux ajouter Westfield à ta liste, c'est le plus grand centre commercial d'europe. Va y plutot le soir (ça ferme à 20 ou 22h selon les jours ou bien le dimanche matin sinon c'est bondé)

En musée moderne/design tu peu aller faire un tour au Tate Modern, les collections sont toutes de qualité de plus le bâtiment est assez surprenant, c'est en fait un des anciennes centrales à charbon de la ville de Londres.

Dans le registre des quartier sympa à voir, j'ajouterai Bricklane Market le dimanche matin, c'est un looooongue rue dans le quartier indien. Il y a plein de magasins, des brocantes, de la bouffes sensationnelle
Va faire un tour à Greenwich, c'est très excentré mais l'ambiance est adorable. De plus la colline du park de Greenwich offre une vue splendide sur Canary Wharf et l'O2 arena.
Brixton est assez cool avec son marché couvert qui te transporte vraiment, le quartier est bien crade cependant.

Pour les hotels sympa (genre piscine+sauna) tu peux regarder parmi ceux vers les stations de Queensway ou Bayswater, ce quartier est un repaire à touriste mais c'est très central et assez joli. De plus c'est juste à coté de Hyde Park.

Pour les bars, ben y'en a pleins, du bar à vin stylé (je pense au Gordon's vers Embankment station) ou bien plus pub comme le Camden Eye (qui est minuscule mais ambiance géniale)
De ce côté là tu aura un choix énorme que ce soit à Camden, Soho, ou dans le centre en général.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tour de Londres.
"J'y suis déjà allée et si tu me force à y retourner je te fais bouffer le chapeau d'un garde" - ma soeur -

Citation :
Publié par Bangalter
Cadeau, si ça peut t'aider.

Citation :
Publié par Maldib
En shopping tu peux ajouter Westfield à ta liste, c'est le plus grand centre commercial d'europe. Va y plutot le soir (ça ferme à 20 ou 22h selon les jours ou bien le dimanche matin sinon c'est bondé)
C'est juste un centre commercial ou ya de l'animation en plus ?

En tout cas merci pour les autres conseils.
Le musée Tussaud est sympa aussi.
Sinon les classiques:
-Tour de Londres
-musée Albert et Victoria
-London Eye (la grande roue)
-Shakespeare Theater.
Et puis se balader en flânant est pas mal aussi.
Citation :
Shakespeare Theater.
Me suis endormi dedans la dernière fois, mais les alentours sont très sympas.
Sinon le tour de Londres, tu te mets en haut quand y'a un bon soleil et tu choisis un tour pas trop grand (centre/SW) et voilà.
J'ai un 4 chambres à South Kensington (near Chelsea) hélas je n'y serais plus quand tu viendras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés