Recommencer à zéro ou réinitialisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'aurai besoin de vos lumières.
J'envisage de remettre les pieds sur RoM pour passer une partie de mon temps libre.
J'ai actuellement une sentinelle/mage (lvl 23/20).
J'ai cru comprendre qu'une sentinelle, c'est pas trop ça au fil de la montée en level.
Ma question est par conséquent :
- Vaut-il mieux que je recommence un perso depuis le départ ou réinitialiser une des classes avec l'objet du CS?

A propos de cet objet, la description précise "Fruit de l'oubli - l'aventurier qui le consomme oublie tous les acquis relatifs à sa classe secondaire". Donc, si j'ai bien compris, tout va disparaître. Pourrais-je refaire les quêtes que j'ai déjà faite (je crains que non)? Puis-je passer le mage en classe primaire et la sentinelle en classe secondaire avant d'utiliser cet objet?
Ensuite, si je reste avec le mage en classe primaire, quelle bonne classe associée sachant que je veux essentiellement faire du PvE en solo (donc une combinaison qui permette de leveller sans galérer comme un fou tant que cela est possible)? Question également valable si je redébute un nouveau personnage en ayant comme classe principale un mage .

Merci d'avance de vos conseils.
Citation :
Publié par Thrantryk

Ma question est par conséquent :
- Vaut-il mieux que je recommence un perso depuis le départ ou réinitialiser une des classes avec l'objet du CS?
Le niveau 23/20 se fait assez rapidement, et le fruit de l'oubli est relativement couteux, mieux vaut recommencer depuis le départ à mon avis
Citation :
Pourrais-je refaire les quêtes que j'ai déjà faite (je crains que non)?
Non tu ne peux pas
Citation :
Puis-je passer le mage en classe primaire et la sentinelle en classe secondaire avant d'utiliser cet objet?
Oui tu peux
Citation :
Ensuite, si je reste avec le mage en classe primaire, quelle bonne classe associée sachant que je veux essentiellement faire du PvE en solo (donc une combinaison qui permette de leveller sans galérer comme un fou tant que cela est possible)?
PvE solo = période de leveling, à haut niveau de toute facon le pve ne se fait pas solo. Pendant la période de leveling la capacitée à se heal est très appréciable donc : Mage/Druide ( Elfe requis ), ou Mage/Prêtre ( Humain requis ) sont de très bonnes classes, sans doute les meilleurs du jeu pour xp solo, et très largement viable en jeu de groupe HL également.
Citation :
Publié par Myrddin
PvE solo = période de leveling, à haut niveau de toute facon le pve ne se fait pas solo. Pendant la période de leveling la capacitée à se heal est très appréciable donc : Mage/Druide ( Elfe requis ), ou Mage/Prêtre ( Humain requis ) sont de très bonnes classes, sans doute les meilleurs du jeu pour xp solo, et très largement viable en jeu de groupe HL également.
A moins de se taper des mobs par paquet de 10 ou de taquiner du très haut lvl et/ou de l'elite, la cible du mage est morte avant d'arriver sur loin. donc monter sa deuxieme classe pour se heal à bas lvl et ne plus e avoir besoin à haut , c'est idiot.

La deuxieme classe comme heal sera envisagée pour les elites et/ou pour jouer healer en alternance. Mais pas comme un mage qui heal.
Citation :
Publié par Calysta
A moins de se taper des mobs par paquet de 10 ou de taquiner du très haut lvl et/ou de l'elite, la cible du mage est morte avant d'arriver sur loin. donc monter sa deuxieme classe pour se heal à bas lvl et ne plus e avoir besoin à haut , c'est idiot.

La deuxieme classe comme heal sera envisagée pour les elites et/ou pour jouer healer en alternance. Mais pas comme un mage qui heal.
Pas très original Calysta, encore un post totalement useless juste histoire de contredire ?
Les élites de mage se valent à peu près tous, particulièrement en ce qui concerne la période de leveling.
Le mage ne manque de rien pendant toute cette période, c'est la classe ultime pour leveler rapidement. La seule chose dont il peut éventuellement manquer pour enchainer rapidement, ou oui effectivement se faire des mobs par paquet de 10 c'est du heal donc --> je conseille une classe qui se heal en second.
Ce n'est certainement pas à moi que tu vas apprendre que le mage ne heal pas à haut niveau, cependant si tu prenais la peine de lire la totalité des post tu t'éviterai bien des reproches, et répondrai juste au lieu de juste répondre ce que tu aimerai dire.

L'auteur du sujet :
Citation :
qui permette de leveller sans galérer comme un fou tant que cela est possible
On parle bel et bien de leveler, pas de jeu VHL où le heal effectivement ne sert pas

Moi même :
Citation :
et très largement viable en jeu de groupe HL également.
Bien conscient de ce que j'avance.

Sur ce, j'espère qu'à défault de n'être pas la première fois, ca sera la dernière fois que tu troll gratuitement.

Sur ce, je désert ce thread, bon jeu
Sauf que contrairement à ce qu'on peut lire, un mage/prêtre ça heal rien du tout si il n'y a pas de sagesse sur le stuff et comme dirait Hilpak "lol un mage stuffé sagesse".
Quand on choisi sa classe secondaire c'est par rapport aux avantages procurés à sa classe primaire et rien d'autre. Tu vas dire à un mage/voleur de monter sa dex pour esquiver? Au mage/guerrier de monter sa force pour roxxer au tourbillon? lol hein ...
Donc Thrantryk, si tu choisis la classe mage en primaire, c'est pour être un dps et non pas un heal, un mage qui dps suffisamment n'utilise pratiquement pas de potion pendant la phase de leveling (généralement 2 enflammement ça vient à bout de n'importe quel mob, même à bas lvl et mal stuffer).
Citation :
Publié par Bephiroth
Sauf que contrairement à ce qu'on peut lire, un mage/prêtre ça heal rien du tout si il n'y a pas de sagesse sur le stuff et comme dirait Hilpak "lol un mage stuffé sagesse".
Quand on choisi sa classe secondaire c'est par rapport aux avantages procurés à sa classe primaire et rien d'autre. Tu vas dire à un mage/voleur de monter sa dex pour esquiver? Au mage/guerrier de monter sa force pour roxxer au tourbillon? lol hein ...
Donc Thrantryk, si tu choisis la classe mage en primaire, c'est pour être un dps et non pas un heal, un mage qui dps suffisamment n'utilise pratiquement pas de potion pendant la phase de leveling (généralement 2 enflammement ça vient à bout de n'importe quel mob, même à bas lvl et mal stuffer).
L'apport de la sagesse sur le heal est extrèmement minime surtout dans les proportions du leveling. Le principal bonus est le bonus heal apporté par les pièces de stuff HL, que les joueurs en période de leveling n'ont pas.
Résultat, du level 1 à 55, les heal procurés par les classes secondaires restent utiles, bien qu'ils ne soient aussi puissant qu'un prêtre/druide en classe primaire qui augmente de 0 à 58% les heals.
C'est pour quoi les prêtre et les druides classe secondaire peuvent servir, et servent bien plus dans le cadre du leveling pour un mage, que n'importe quelle autre double classe. N'oublions pas non plus que d'une part ce n'est pas parceque les élites existent, que les sorts communs ne servent plus à rien. Exemple avec la frénésie du guerrier, et d'autre part qu'en période de leveling, on a pas déjà tous ses élites, loin de là.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je me restreint à la période de leveling, c'est parce que l'auteur du sujet auquel nous répondons a bel et bien parlé de PvE solo, et de leveler facilement. On ne parle pas dans ce sujet des capacitées du mage/prêtre et du mage/druide dans des instances HL, type DL ou Warnoken.

Enfin, il est à noter que je ne me serai jamais permis de conseiller ces deux doubles classes sans en préciser la non éventuelle viabilitée en instance HL.
Le mage/prêtre et le mage/druide sont deux très bonne double/classe à toute période du jeu.
Citation :
Publié par Myrddin
L'apport de la sagesse sur le heal est extrèmement minime surtout dans les proportions du leveling. Le principal bonus est le bonus heal apporté par les pièces de stuff HL, que les joueurs en période de leveling n'ont pas.
Ben justement, ils sont boostés par quoi les heal pendant la période de leveling alors?
Citation :
Publié par Myrddin
Résultat, du level 1 à 55, les heal procurés par les classes secondaires restent utiles, bien qu'ils ne soient aussi puissant qu'un prêtre/druide en classe primaire qui augmente de 0 à 58% les heals.
C'est pour quoi les prêtre et les druides classe secondaire peuvent servir, et servent bien plus dans le cadre du leveling pour un mage, que n'importe quelle autre double classe.
Ouais c'est utile, mais ça ne permet pas de tuer les mobs plus vite, et un mage à la base c'est un dps non?
Citation :
Publié par Myrddin
N'oublions pas non plus que d'une part ce n'est pas parceque les élites existent, que les sorts communs ne servent plus à rien. Exemple avec la frénésie du guerrier, et d'autre part qu'en période de leveling, on a pas déjà tous ses élites, loin de là.
Trop utile frénésie avant le lvl 40, j'ai pas arrêté de l'utiliser
Citation :
Publié par Myrddin
Pour ceux qui se demandent pourquoi je me restreint à la période de leveling, c'est parce que l'auteur du sujet auquel nous répondons a bel et bien parlé de PvE solo, et de leveler facilement. On ne parle pas dans ce sujet des capacitées du mage/prêtre et du mage/druide dans des instances HL, type DL ou Warnoken.
Justement, n'importe quel mage se débrouille en pve solo, donc une fois arriver à hl plus rapidement que les autres en ayant dans l'esprit que sa classe secondaire lui sert de heal, il servira à quoi en instance? "kikoo, mage/prêtre 55/55 cherche groupe pour instance, je crit à 10k et je heal à 500!!!".
Trop judicieux comme choix le mage/prêtre t'as raison.

Citation :
Publié par Myrddin
Enfin, il est à noter que je ne me serai jamais permis de conseiller ces deux doubles classes sans en préciser la non éventuelle viabilitée en instance HL.
Le mage/prêtre et le mage/druide sont deux très bonne double/classe à toute période du jeu.
Un mage/prêtre qui sait que son heal est useless pourra bien se débrouiller oui, mais c'est sûrement pas le meilleur mage niveau dps.
J'en connais qui ont dû avoir un nombre affolant de hors sujet dans leurs copies quand ils étaient étudiants ...
Myrrdin répond très bien aux questions posées dans le 1er post : classes pour pve solo.

Ce qui me fera toujours rire avec les roxxors de Rom, c'est qu'ils ne réfléchissent qu'en perspective des instances Demon Lord ou celles du 3ème chapitre mais ROM c'est pas que du farmage d'instances (quoique ...) : on peut jouer que pour leveler tranquillement, pour le pvp ou alors juste viser cdo comme instance HL ...

Mais je dois leur concéder que après la phase de leveling, Rom n'est que du farmage d'instances qui demandent temps, stuff et savoir jouer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'arrêter Rom car ce farmage continu ne m'intéresse pas ; le pvp ne se résumant qu'aux guerres de guilde entre 20 et 21h ...
Citation :
Publié par Sheridan2261
J'en connais qui ont dû avoir un nombre affolant de hors sujet dans leurs copies quand ils étaient étudiants ...
Myrrdin répond très bien aux questions posées dans le 1er post : classes pour pve solo.

Ce qui me fera toujours rire avec les roxxors de Rom, c'est qu'ils ne réfléchissent qu'en perspective des instances Demon Lord ou celles du 3ème chapitre mais ROM c'est pas que du farmage d'instances (quoique ...) : on peut jouer que pour leveler tranquillement, pour le pvp ou alors juste viser cdo comme instance HL ...

Mais je dois leur concéder que après la phase de leveling, Rom n'est que du farmage d'instances qui demandent temps, stuff et savoir jouer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'arrêter Rom car ce farmage continu ne m'intéresse pas ; le pvp ne se résumant qu'aux guerres de guilde entre 20 et 21h ...
Si tu veux un mage pour pve solo, fait un mage/chevalier par exemple.
Il encaissera beaucoup mieux qu'un mage/pretre, et les packs de 10 que le M/P, le M/K lui ca sera par paquet de 20.
Et les elites, là où le M/P va en prendre plein la tronche et essayer de se heal misérablement, le M/K l'elite il va pouvoir l'encaisser plus facilement.

Si ton mob est pas mort en 2 enflamments, t'as le trait de foudre, la décharge et le champ statique en secours. Tout pour se passer du heal.
Les deux sont viables, mais d'après un m/p qui a levelé en tant que m/k, le m/p a une bien plus grande capacité de farm du fait que après avoir "encaissé" ses 30 mobs, le m/k il lui reste pas non plus 95% de vie, et qu'il n'a rien pour regen
Citation :
Publié par LinT
Sinon tu revient sur AO Thran ^^
Actuellement, j'ai pas trop le courage, j'ai pourtant quelques popos de bénédiction en stock mais le coeur n'y est pas trop.
Et avec le boulot qui la semaine me laisse quasi pas le temps de faire quoi que ce soit (trop crevé le soir quand je rentre pour me mettre sur quoi que ce soit sur l'ordi).
Mais comme l'a dit Schwarzy : "Je reviendrai" .

Faut juste que le truc revienne et que je sois plus chanceux avec les boites que j'achète (car un peu marre de dépenser des dizaines d'euros pour jamais obtenir au final ce que je vise).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés