Eve Launcher par Grismar [Faux-positif, Merci KIS 2011]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je pense que certains d'entre vous joue peut être avec 2 acompte sur 2 écran grâce Eve launcher comme ce fût mon cas jusqu'à aujourd'hui.

Le problème c'est que aujourd'hui je viens de me mettre pour Kaspersky Internet Security 2011 et je lance un full scan de mon PC.

Et paf ! Kaspersky me trouve un seul virus sur mon PC le cheval de Troie "Trojan-Spy.Win32.Wexd.n" dans une des dll du répertoire d'install de Eve Launcher.
Nom du fichier : Grismar.CBTHook.dll

Après renseignement sur le net celui-ci se comporte comme un Keylogger pouvant archiver (pour un envoi ultérieur) ou envoyer immédiatement des logs de frappe vers un serveur extérieur.

Cela fait déjà quelques temps que je l'utilise, j'ai jamais eu de problème avec mes comptes mais là je commence à douter que cela ne m'arrive un jour. J'ai donc changer mes mdp de mes comptes en utilisant le clavier virtuel de Kaspersky au cas ou.

Voila j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.
J'utilise EvE launcher depuis maintenant .... 9mois et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème....
Es-tu sur de la provenance de ton setup.exe ?
Es-tu sur que ce trojan ne provient pas d'autre chose ?
Y-a-t'il d'autre personnes qui affirme cet affirmation ?

Merci, je car je commence à m'inquiéter.

Ou alors, peut-être est-ce ton kaspersky qui provient d'un gangster jouant a eve qui fait en sorte de t'afficher un virus sur eve launcher pour que tu change tes password avec le clavier virtuel qui est lui même piraté
Un keylogger prends aussi des screenshots, je te conseille de changer le mdp sur une machine seine .
Enfin avec un peux de chance le créateur trouverai ceci trop voyant... Et éviterai ale transfert d'images.

Merci de nous prévenir .
Le meilleur moyen d'en être sur, c'est le Firewall... Qui t'indiquera si ce logiciel veut aller sur le serveur externe (a ne pas confondre avec l'appel aux serveurs CCP).

Parce que le luncher, fondamentalement, c'est normal qu'il utilise un global hook... Il induit un comportement non "normal" en détournant certaines informations pour faire sa job. C'est là que l'antivirus capote.

Aussi... Le fichier peut être infecté, mais avoir été vérolé par autre chose.

Donc méfiance, mais pas de paranoïa
Smile
risque et danger?
Citation :
Publié par Miryade Loon
[...]Parce que le launcher, fondamentalement, c'est normal qu'il utilise un global hook... Il induit un comportement non "normal" en détournant certaines informations pour faire sa job. C'est là que l'antivirus capote.

Aussi... Le fichier peut être infecté, mais avoir été vérolé par autre chose.

Donc méfiance, mais pas de paranoïa
Héhéhé, méfiance et paranoïa, c'est comme risque et danger. Il y a danger quand on ne mesure plus le risque.
Merci de cet optique, je commençait aussi à trembler et une envie idiote de courir en rond et en hurlant grandissait de plus en plus dans mon esprit maçédonien. (ouh, la blague de troyen...)
Ben sur le site du créateur de eve launcher.
L'alerte s'est produite lors d'une analyse complète de la machine après installation du nouveau client Kasper 2011. Donc il l'a découvert parce qu'il a analyse le fichier et non pas lorsque celui-ci était en exécution. Alors que hier et avant kasper 2010 n'avait jamais bronché avec Eve launcher.
Donc cela me fait penser que ce virus vient d'être intégrer à la database de virus dans le nouveau KIS et que l'a il l'a vu. De plus il semblerait que ce soit une variation très récente de ce trojan qui est ancien.

Après désinfection plus rien sur le PC mais je vais en profiter pour analyser le zip que j'ai conservé de Eve launcher avec le nouveau KIS pour voir si'il trouve pareil. Je vous tiens au courant.
Bon je suis retourné sur le site de Eve launcher et dès que j'ai voulu cliquer sur le lien pour le télécharger kaspersky a détecté ce fameux virus.

Voici le log de KIS

Citation :
Infecté (2)
23/07/2010 15:48:48 Infecté cheval de Troie Trojan-Spy.Win32.Wexd.m http://eve.grismar.net/evelauncher/setup.exe//data0002 Elevées
23/07/2010 15:48:48 Infecté cheval de Troie Trojan-Spy.Win32.Wexd.n http://eve.grismar.net/evelauncher/setup.exe//data0003 Elevées
Surtout cliquez pas sur les liens.

C'est bien le site du créateur de Eve launcher non ?
le setup sur le site a cette somme MD5 :
A8D716D48AD755D558E7D638B60D2F7F
tu pourrais vérifier sur celui téléchargé ?
Tu as contacté grismar ?
Bizarre, votre truc ! Car moi, sur mon PC, je n'ai pas de répertoire EvE Launcher. Je n'ai qu'un répertoire CCP, puis EVE dans lequel j'ai d'autres dossiers, mais pas d'EVE Launcher. J'ai une icône EVE (qui doit être celle du lancement de l'application) et une autre EVE.EXE (Safe Mode) (j'ignore à quoi elle correspond).
Merci, belle Whinette ! Je comprends mieux, car je n'utilise jamais d'application tierce, pour cause de paranoïa subaiguë. Je n'ai pas envie d'abîmer mon joli ordinateur qui m'a fait casser mon petit cochon rose.
Citation :
Publié par reng
le setup sur le site a cette somme MD5 :
A8D716D48AD755D558E7D638B60D2F7F
tu pourrais vérifier sur celui téléchargé ?
Tu as contacté grismar ?
Citation :
Publié par Whinette
Upload le(s) fichier(s) incriminé(s) sur http://www.virustotal.com/ pour écarter tout faux-positif.
Euh le truc c'est que Kaspersky ne veut pas me laisser le télécharger donc impossible de l'envoyer sur virustotal ou de pouvoir vérifier ce que tu demande Reng. Quand aux autres fichiers qui été déjà installé il les a directement supprimés.

Et non j'ai pas contacté Grismar. Je viens de découvrir ça y a 2 heures, mais si tu le connais demande lui des explications.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés