dofus pourrait il passé au free-to-play

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous ne sommes pas devin. Mais tous les jeux peuvent devenir des F2P, Blizzard envisage déjà sérieusement le F2P si jamais le système d'abonnement ne devient plus assez rentable (car il n'y a plus assez de personnes, qu'ils sont déjà tous partis sur le MMO next-gen de blizzard, que ...).
Le système F2P ne se résume pas vraiment à un jeu gratuit. Par F2P on sous-entend généralement un jeu gratuit à la base mais avec une boutique (où on échange des euros contre des objets dans le jeu, Euros VS virtuel donc) qui permet d'obtenir des effets cosmétiques, des avantages, des familiers, ...

Et même avec les ogrines Dofus n'est toujours pas gratuit, il fonctionne toujours via abonnement. On ne peut clairement pas comparer les ogrines à un système F2P.
Les ogrines ne sont pas accessibles pour un type qui découvre dofus (m'étonnerait qu'il ai les moyens de se faire assez pour s'abonner régulièrement en ayant accès à astrub et aux lvl 30 de métiers seulement).
Donc pas F2P pour le moment, à part pour les HL/THL.
Avec la revente de kama j'arrive à 15mille k par semaine avec les ogrines, depuis leur implantation je n'ai plus payé un seul abo et j'abonne par ogrine 4 comptes
Pourquoi sur mon serveur ça tourne a 100-120 K/u ... (Menalt)
Abonner plusieurs compte par exemple pour un an me reviendrais a 3M5/compte ...

Et le serveur est ancien, donc les kamas sont moins faciles a se faire.
Et pourtant il existe une astuce très simple : utiliser la bourse aux kamas à la place de la bourse aux ogrines. Prenons un exemple sur Ulette :
  • Bourse aux ogrines : prix minimum par ogrines, 118 kamas.
  • Bourse aux kamas : prix maximum par ogrines, 35 kamas.
Donc comme je suis beau et intelligent, je propose 28.000K (soit 40 kamas l'ogrine, toujours proposer plus chère que le prix maximum comme ça ça part plus vite) contre 700 ogrines. Au bout de quelques heures (j'ai toujours eu besoin d'attendre moins de 24h), une personne m'aura donné 700 ogrines en échange de mes 28.000K.

Alors que si j'avais utilisé la bourse aux ogrines, j'en aurais eu pour (118*700) soit 82.000K ! Utiliser la bourse aux kamas me revient 2 à 3 fois moins chères selon les prix.

Je ne saurais expliquer pourquoi ça marche (bah oui, entre vendre 700 ogrines pour 28.000K ou 82.000K sur la bourse ... mon choix est fait) mais ça marche. Peut-être que les gens souhaitent vendre très rapidement ...
Citation :
Publié par Why-Iop

3M5 pour presque 50€ d'abonnement tu trouves ça cher ?

Sinon le prix de l'ogrine sur mon serveur c'est... Ah non y'a toujours pas la bourse "robin des bois" sur Rosal

Et le code c'est entre 150kk et 300kk. Bah ouai on s'abonne comme on peut. Et Lol le modo qui balance en général "la vente et l'achat de codes d'abonnement est strictement interdite" BEN OUVREZ CETTE ****** DE BOURSE ALORS §§
Citation :
Publié par Why-Iop

Parce que tu sait pas optimisé le marché des ogrines, met tes kamas en vente à ton taux souhaité crois moi que ça va vite partir les bambins* de 12ans ont très peu de patience (50k/o = 1 mois 150.000k on est loin des 3.5m.)
Question bête, mais j'ai pas encore testé et je ne sais pas ce qu'il en est, du coup...

Mise en situation :
Mon perso principal (donc celui qui a des pépettes) est sur Jiva.
Je ne suis plus abonnée actuellement, donc je ne peux plus accéder à mon personnage IG.
Or je veux m'abonner via ogrine !

Est-ce possible ?
Comment fonctionne la bourse aux kamas, et aux ogrines ?
Faut-il forcément être connecté IG pour y avoir accès ?

D'avance merci pour vos réponses...

Séco, forevernoob
Citation :
Publié par Sécotine
Question bête, mais j'ai pas encore testé et je ne sais pas ce qu'il en est, du coup...

Mise en situation :
Mon perso principal (donc celui qui a des pépettes) est sur Jiva.
Je ne suis plus abonnée actuellement, donc je ne peux plus accéder à mon personnage IG.
Or je veux m'abonner via ogrine !

Est-ce possible ? Non
Comment fonctionne la bourse aux kamas, et aux ogrines ? Tu dois être connectée en jeu pour pouvoir utiliser la bourse. Pour Jiva donc, tu dois t'abonner en appellant, car tu ne sais pas te co sans être abonnée.
Faut-il forcément être connecté IG pour y avoir accès ? Oui (cfr au dessus)

D'avance merci pour vos réponses...

Séco, forevernoob
De rien :-)
C'est un problème lié à Jiva. Je ne vais pas t'apprendre qu'il faut être abonné pour se connecter sur Jiva ... alors qu'il faut être connecté pour avoir accès à la bourse aux ogrines (tout comme celle aux kamas). Donc si tu n'es plus abonné, que tu n'as pas d'autre personnage sur un serveur où tu peux te connecter sans être abonné (et encore faut-il que ce personnage en question possède des kamas) et bien tu ne pourras pas profiter de la bourse aux ogrines. La bourse est accessible sans être abonné mais elle n'est accessible qu'IG, sous forme d'interface.

La bourse aux ogrines est l'endroit où tu vends tes ogrines en échange de kamas. Par exemple, Kevin (oui je sais, c'est petit je sens arriver les CTB) vend 10.000 ogrines à 100K/U. Tu sélectionnes l'offre et tu choisis le nombre d'ogrines que tu veux. Si tu veux 700 ogrines (une semaine d'abonnement), tu payeras 70.000K qui arriveront droit dans l'inventaire de Kevin. Avec ces 700 ogrines tu peux changer de couleur ou t'abonner une semaine.

La bourse aux kamas est l'endroit où tu vends tes kamas en échange d'ogrines. Par exemple, Sécotine () propose 60.000 Kamas en échange de 1400 ogrines. Kevin va sur la bourse aux kamas, il voit que tu proposes 60.000 Kamas contre 1400 ogrines mais il n'a que 700 ogrines (vu qu'il n'a plus de crédit et qu'il a un compte bloqué). Donc il va te vendre 700 ogrines en échange de 30.000K, ton offre elle restera toujours là tant que tu n'auras pas eu tous les ogrines que tu veux (bien que l'offre s'efface au bout de 24h me semble). Les kamas sont envoyés à Kevin et Sécotine elle reçoit ses 700 ogrines.

Tout se fait via une interface IG (à côté de l'interface conquête) et de manière automatisée.
bisous seconoob.
Merci à tous les deux !
C'est un peu ce que je craignais...
Bon, ben tant pis, je vais me réabonner par CB, comme d'hab', et je m'organiserai mieux la prochaine fois !

PS : @ Squeez > "CTB !" facile...
[La problématique du sujet étant amenée aussi habilement que... rien justement, je me permet donc de fermer.
Ah, et les formules de politesse et une orthographe correcte sont des mise sur les forums ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés