serveur sans amelio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sooNx
Franchement ... plutot que de faire un serveur pour "noob" il ferait mieux de prendre en compte le rank EN PREMIER facteur pour le matchmaking.
Et temps que je suis sur le matchmaking, faudrait qu'un jour les devs comprennent un truc : ils veulent que APB soit un jeu ou le skill règne (Bon atm c'est zero mais bon ). Pour moi la condition sine qua none pour voir du skill émergé c'est l'équilibre. A 4v4 on voit un bon joueur. A 4v7 on le voit beaucoup moins .
encore un qui a pas compris le systeme de matchmaking actuel et qui whine avant le prochain
Le matchmaking prends a peu près tout en compte déjà. Le problème, c'est qu'il y a des gros malins qui s'amusent a passer toutes les offres de missions pour prendre juste celles qui les arrangent : généralement celles devant amener de pauvres enforcers innocents à les déloger de leur toits adorés.

Et ça, ça perturbe l'algo du système. Donc bêtement, ils vont peut être revoir un peu les calculs mais ils enlèverons surtout la possibilité de passer les missions qui plaisent pas. Ce qui devrait forcer les gros lourdauds a descendre de temps en temps sur le plancher des vaches, histoire de changer un peu...

Enfin on jugeras sur pièce le moment venu.
Citation :
Publié par KuroMirai
encore un qui a pas compris le systeme de matchmaking actuel et qui whine avant le prochain
C'est peut être pour ca que j'ai mis en gros EN PREMIER FACTEUR nan ?
Et je t'assure que je le comprends très bien le matchmaking actuel, probablement mieux que toi a te lire. Mais t'as beau être TL 15 c'est pas pour autant que ce sera équilibré si tu te tape 3 TL 5.
De plus je whine pas je tire des conclusions sur le système actuel.
Citation :
Publié par sooNx
C'est peut être pour ca que j'ai mis en gros EN PREMIER FACTEUR nan ?
Et je t'assure que je le comprends très bien le matchmaking actuel, probablement mieux que toi a te lire. Mais t'as beau être TL 15 c'est pas pour autant que ce sera équilibré si tu te tape 3 TL 5.
De plus je whine pas je tire des conclusions sur le système actuel.
alors je t'explique les armes+amelioration sont bien plus importante que le rank

en fait a partir du rank 100, si tu a les 2 factions a 20, 3 emplacement amelioration ou tu peux mettre de l'Amelioration niveau 2
de plus tu peux porter l'OCA Undertaker ou bien avant l'OCA 2 slot libre, voire le NTeC Adeen(rank75)

donc un mec au rank 100 peut theoriquement avoir 3 ameliorations niveau 2 et une arme de ouf.
je suis rank 120 environ, j'ai 2 amelioration perso rank 2 et un Ntec Adeen, et j'ai pas plus pke comme un boulet je me suis planter dans mes contacts

sauf que ! je vois ENORMEMENT de rank 100+ avec meme pas la moitiee.

donc non le rank n'est pas a prendre en PRIORITEE, mais plutôt le matos.

Sachant en plus que ton niveau de notorieté est pris en compte, si tu a une notorieté a 4 tu va tomber contre plus gros que toi.
Citation :
Le matchmaking prends a peu près tout en compte déjà. Le problème, c'est qu'il y a des gros malins qui s'amusent a passer toutes les offres de missions pour prendre juste celles qui les arrangent : généralement celles devant amener de pauvres enforcers innocents à les déloger de leur toits adorés.
J'ai remarqué hier que j'avais plus de missions de fuite au heure de pointe avec les petits niveaux qu'a 2 heure du matin ou les missions étaient beaucoup plus variées ,toujours avec un serveur full.
Youpi les debuts de soirée a déloger du campouze ou se manger tout les piétons et boite aux lettre de la ville pour ratraper le gars a 900m de toi en 2 min...
Donc si les nouveaux joueurs ne prennent que les missions de fuite ( afin de ne pas tomber contre des gros rank et se prendre tole sur tole ) je suis pour le serveur noskill pour qu'ils jouent entre eux.
Ca évitera pas les camp , c'est sur , mais ca donnera ptet envie aux nouveaux de jouer toute leurs missions vu qu'ils auront en face des types a leurs niveaux.
Apres c'est sur qu'il faudra un level ou rang mini pour y acceder sinon ca n'a plus d'interet.

Et ca calmera surement certain haut level qui le sont que grace aux camp abusif .
Je voyais les missions fuite comme un bouche trou avant , maintenant elles sont facilement 80% des missions recues.
Citation :
Publié par KuroMirai

donc un mec au rank 100 peut théoriquement avoir 3 améliorations niveau 2 et une arme de ouf.
je suis rank 120 environ, j'ai 2 amelioration perso rank 2 et un Ntec Adeen, et j'ai pas plus pke comme un boulet je me suis planter dans mes contacts

C'est simple je suis R175+ j'ai un N-Tech a "sidekick" et sur moi 2 améliorations (munition et réduction dégâts I). J'ai une voiture mais sans amélioration.

D'ailleurs je n'ai qu'une faction à 20 sur les deux. Et pourtant, je connais pas mal le jeu, contact, matchmaking, amélioration, etc..... car j'aime toujours me renseigner sur un jeu.
Citation :
Publié par KuroMirai
alors je t'explique les armes+amelioration sont bien plus importante que le rank

en fait a partir du rank 100, si tu a les 2 factions a 20, 3 emplacement amelioration ou tu peux mettre de l'Amelioration niveau 2
de plus tu peux porter l'OCA Undertaker ou bien avant l'OCA 2 slot libre, voire le NTeC Adeen(rank75)

donc un mec au rank 100 peut theoriquement avoir 3 ameliorations niveau 2 et une arme de ouf.

donc non le rank n'est pas a prendre en PRIORITEE, mais plutôt le matos.
Sachant en plus que ton niveau de notorieté est pris en compte, si tu a une notorieté a 4 tu va tomber contre plus gros que toi.
Comme tu viens de le démontrer, les amélios sont liées au rank.
dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, prendre en compte les amélios serait l'idéal, mais je doute qu'il le fasse. Donc la solution simple et assez convenable serait de prendre le rank puisque amélios et rank sont liés.
Apres si un mec ne se stuff pas en fonction de son rank, c'est une autre histoire.

Je suis rank 250+, et le problème pour moi (par moi j'entends mon groupe de 4) n'est pas de tomber sur plus gros que moi , mais sur beaucoup plus nombreux. Le probleme étant , que pour un jeu se disant "skill friendly",même le meilleur joueur/groupe du monde ne peut pas rivaliser en 1v4/4v8, si les mecs en face ne sont pas des billes.
Je suis même pas rank 200 et il m'arrive de tomber à 3 contre 5 ou 4 contre 6 régulièrement.
Et ça empêche pas les 6 d'avoir des rank 200+ dans leur équipe.

Et si les améliorations sont liées au rang, l'inverse n'est pas vrai.
De toute façon, il y aura toujours des problèmes.

Le niveau de menace est le plus juste, car il prend en compte le niveau de jeu individuel. Il a beau avoir full amélioration III, si tu n'arrives pas a tuer une personne, il y a aucun raison que tu affrontes les roxxors du serveur.
A l'inverse si avec un R50, sans amélioration tu as un ratio de kill de 3/1 avec 80% des missions réussit, il y a plus de chance qu'un joueurs moyen mieux équipé soit un adversaire équilibré.

En schématisant :

Rank = Temps de jeu
Amélioration = puissance des objets (et comment gère le switch d'arme en court de mission. Je pense déjà au joueurs qui attend avec une arme 0 slot pour passé en debut de mission avec une arme 3xamélio III).
Menace = estimation des capacité du joueurs a réussir ses missions avec son équipement.

Le problème c'est toujours le même : ce sont les joueurs qui tentent d'abuser du système pour avoir le plus de victoire/gloire/progression même si c'est en massacrant des joueurs plus faibles et en faisant exactement la même chose pendant 8h jusqu'à l'usure. Ce sont souvent les mêmes qui ensuite se plaindront du faible contenu et qu'il n'y a rien à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés