Bug d'affichage daçon arc en ciel

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Depuis un changement de carte graphique (nvidia vers ATI), j'ai de gros problème IG. Selon où je regarde, les couleurs vont passer de normales à "arc en ciel". Voir les photos en pièces jointes pour illustrer le problème.

Bref, c'est marrant 5 secondes mais ça devient à le limite du jouable..

Le problème ne vient pas d'un conflit matériel puisque que le PC a été wipe.
Non plus un problème de chauffe, elle tourne à ~60° ce qui est normal pour cette carte.
Dernier Catalyst installé, le 10.6. J'ai essayé de changer des options tels que l'AI, le triple buffering, etc. mais cela ne change rien.

Une idée ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Junthao_picture000.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 737,2 Ko
ID : 108901  
Le problème vient du shader 3.0 en dx9 à prioris. Le soucis c'est que soit je me mets en 2.x/2.0 mais l'herbe ne s'affiche plus ou alors je passe en dx10 et ça rame

Je pense essayer de trouver un compromis en dx10, c'est à mon avis la meilleure chose à faire. Pour info j'ai une HD4890.
Citation :
Publié par tetrafred
tu a essayé avec les 10.5?
même CG, même pilote, même problème....

en DX 10 c'est nickel mais je perds 30 à 40 IPS

en DX 9 c'est nickel à l'extérieur, bidon dès que je suis dans un bâtiment

la solution : mettre un pilote plus ancien, si je dis pas de conneries j'ai installé les 10.1 (je peux pas vérifier je suis pas chez moi) et le problème semble résolu... fin j'ai pas trop trop tester, donc à voir.
Je viens d'installer le 10.5 et bonne nouvelle ça va déjà beaucoup mieux. En Shader 3.0, plus d'arc en ciel et je peux afficher l'herbe haute qualité (ça aussi, ça buguait). Bref, là c'est plus beau et plus fluide.

Merci tetrafred
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés