[PVE] Dominix Full AFK - ( ou Typhoon )

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
Avec Resists explo / kin

Voilà bon j'y connais rien en Gallente ni en tank shield sur BS donc j'aimerais avoir quelques conseils.
Je m'ispire de ce que disait chichi lo pour un dominix tank shield.
Ce que j'aimerais savoir c'est quoi mettre comme arme. si je me base sur du minmatar, je mettrais de l'artillerie, ce qui correspondrai ici à des railguns. Sauf que je pense que ce n'est pas aussi simple, et qu'on ma dit plusieurs fois que les railguns c'était pas top, mais pas forcément dans un contexte PVE

Citation :
Publié par chichi lo
de mémoire, ça dois faire 12k hp de shield , 200 de regen et 70% de resist à peu pres en explo/kine

en em/th, c'est vraiment beaucoup moins (35-40% max) (pile dans le trou du shield), j'ai un domi armor pour les npc qui tapent em th

j'ai quand même fais quelques missions en em, coup de bol, les npc tapaient de très près, et mes sentry les découpaient presque tous avant (niark! )

je compte aussi sur la "vitesse" du domi shield, sans les rigg armor, il fais un peu plus de 100m/s de base, avec un bon AB t2, il avance gentiment

les npc guns sont tout de suite moins méchants quand ils ne touchent pas

mais bon, tout le tank est en t2, en t1, ça dois être vraiment beaucoup moins efficace (surtout les resist, avec un seul invul)

et j'ai aussi passé pas mal de temps à skiller le shield comme il faut

Code:
[Dominix, full afk]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II

Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Invulnerability Field II
Kinetic Deflection Amplifier II
Explosion Dampening Amplifier II

[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]

[empty rig slot]
[empty rig slot]
[empty rig slot]

Warrior II x5
Valkyrie II x5
Bouncer II x5
Republic Fleet Berserker x4
Hammerhead II x5
Avec des Core Defence Field Purger en rig, pourquoi pas.... Mais avec le deficit de capa que tu vas avoir, ce n'est même pas la peine.

Si tu veut fit en shield ton Dominix, met des actifs, pas des passifs.

Quand au full AFK, c'est une légende urbaine ; c'est tout simplement non rentable, voir impossible (sur les 3/4 des missions, l'aggro généré par tes drones les condamnes si tu ne les manage pas).
Citation :
Publié par Havilland
Quand au full AFK, c'est une légende urbaine ; c'est tout simplement non rentable, voir impossible (sur les 3/4 des missions, l'aggro généré par tes drones les condamnes si tu ne les manage pas).
Bah ya largement moyen avec un domi de pull une salle entiere en mission lvl4 et de laisser les drones faire leur boulot, si ya des triggers dans la mission tu testes pour voir si tu peux tout trigger et tanker derriere, si ca passe pas tu la fais normalement.
Apres pour la rentabilité, c'est toujours plus rentable de faire de l'argent lentement que de ne pas en faire du tout :/
Citation :
Publié par Saroh(hul)
Apres pour la rentabilité, c'est toujours plus rentable de faire de l'argent lentement que de ne pas en faire du tout :/

Je parlais de rentabilité, non en temps de jeu, mais en perte d'isk sur l'achat de drones.

Des missions lvl 4 ou tu peut pull une salle entière (trigger inclus) ne sont pas légions (Smash the supplier, intercept the saboteur, Pirate invasion, Silent the informer, Angel Extra, The assault, Buzz Kill par exemple ne sont pas faisable en étant afk).
Citation :
Publié par Havilland
Je parlais de rentabilité, non en temps de jeu, mais en perte d'isk sur l'achat de drones.

Des missions lvl 4 ou tu peut pull une salle entière (trigger inclus) ne sont pas légions (Smash the supplier, intercept the saboteur, Pirate invasion, Silent the informer, Angel Extra, The assault, Buzz Kill par exemple ne sont pas faisable en étant afk).
The saboter et The assault tu peux (enfin coté calda en tout cas, suffit pour la dernière de taper le trigger en premier pour tout faire pop) mais le dps subit est comment dire, assez substantiel, déjà tenté en tankant à 1100 contre les guri sur le cnr; le shield a fondu rapidement, et encore je les tues vite ce qui en a empêché une part d'arriver à leur opti pour me dps , avec un domi afk au dps de moule, ils auront tous le temps de venir, et le dps subit dans ce cas doit être quelque part entre 1500 et 2000 ; donc pfiouf le domi.
rajoute un LSE, et remplace quelques shield power relay par autre chose

au hasard, un module qui booste le shield, la regen du shield, le capa et la regen du capa

je met aussi un DC2 en low, ça donne un chouîa de resist shield en plus (qui en a bien besoin)

les hp sont très bons, la regen très bonne, le point faible, c'est clairement les resist

mais avec des sentry/heavy t2 et de bons skills, le domi nettoie la plupart des missions avant que le shield commence à vraiment baisser

bien sur, j'ai aussi un domi armor double LAR qui tank très bien et dont le capa est à peu près pas stable (mais osef, le double lar ne sert pas souvent/longtemps)
hmm mais je suis pauvre ! et j'ai envie de tester ce tank shield

Dites, comment savoir la regen shild passive maximum, est-ce que c'est le chiffre correspodant à "defense" sur EFT ?

Car l'invulnerability augmente ce chiffre, alors que le principe du module est d'augmenter les resists, non pas le recharge rate.

Ok sinon je testerai avec 3 LSE
Citation :
Publié par niahoo
Ok sinon je testerai avec 3 LSE

Si tu es pauvre, je te déconseille fortement de balancer de l'argent dans ce fit (à la première mission un peu tendu ; c'est à dire, la première qui va tomber, paf le ship... )

Là encore, par experience (je suis un vrai carebear, j'ai tout osé avec les fit Domi/PvE) le passif shield n'est pas valable avec ce ship.

Actif Armor ou Shield, oui, en passif, surtout pas.
Citation :
Publié par Dimdam
Ouais enfin, dans le but d'avoir un gros tank capstable, tu t'en sors mieux avec un domi double lar (même full t2), qu'avec un domi shield passif.
Comme le monsieur vient de dire. Un domi fitté en double LAR T2 tankera au moins le double d'un domi passif shield...

Un petit fit histoire de :
Citation :
[Dominix, New Setup 1]
Armor EM Hardener II
Armor EM Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Large Armor Repairer II
Large Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]

Large Capacitor Control Circuit I

Ogres / Hammerheads / Hobgob / Garde.
Skill maxé :

~1150 dps tanké en EM/Therm
stable à 56% cap

C'est le double de ce que tu peux avoir avec un tank shield, facile. D'autre part, passer les EANMs en faction améliore bien le tanking (~35-40m pièce) pareil pour des LARs faction ( ~100m pièce). Ça coute pas si cher et ça double ton tanking pour le coup (et la tu peux te permettre d'aggro TOUTE une pocket et de laisser tes drones faire le taf.)

Après, faire des missions en afk domi, c'est long et c'est chiant, mais c'est pas le sujet du thread

PS : ça marche aussi, mais dans une moindre mesure contre les Angels, les resistances native de l'armure étant pas tip top niveau explo / kin. Mais tout dépend d'ou tu fais tes missions après.
question con à un isk, comment tu prend l'agro avec ton bs sans rien en hi slot

sinon, bien sur, en mettant 400M de fitt sur un domi à 44M on peux faire des miracles, personne n'en doute (pis des rigg t2 aussi ?)

le domi, c'est le bs le moins cher et le plus versatile, chacun peux en faire ce qu'il veux, il a ses limites, mais à ce prix là, je trouve dommage de rejeter certaines options sous prétexte que ça ne permet pas de "tout" faire

pour le prix d'un abbadon et de son fitt, j'ai acheté, fitté un domi shield et un domi armor ... avec leurs drones ... (et un fitt gunnery/ab pour le fun) donc bon

l'avantage du shield passif, c'est de ne pas se prendre la tête avec le tank, ça passe, ou ça passe pas

quand on sais qu'une mission passe, on y va tranquille, on prend l'agro on sort les drones, et on prend 5mn pour se faire les ongles des pieds

quand ça ne passe pas, on y va, on s'aligne, on prend l'aggro, on sort les drones, on prend 5mn pour se faire les ongles des pieds ... en écoutant le buzzer qui préviens que le tank lâche, pour rappeler les drones et warpout

(on a même le droit de tuer les scramblers avec des small guns ou des smartbomb si on veux économiser le dps des drones pour les gros)

voila, c'est une façon de faire entrer des isk sans se stresser, ça ne vaut pas les lvl4 en has sûrement, mais bon, on a pas tous les skills et les isk pour sortir un has pour ça (ni le goût)

et pour les missions ou les drones prennent l'agro à coup sur, soit on les refuse, soit on sort les drones en passif après avoir pris l'agro, on les envois pas trop tot sur les trigger, et on évite d'afk
J'imagine que tu te doutes bien que je n'ai rien mis en High parce globalement, un civilian gun suffit pour gauler l'aggro, après tu peux y mettre ce que tu veux, c'est pas tellement la question, t'as largement de quoi fitter quelques guns. Idéalement du projectile pour pas te faire chier avec le cap.

Après, le full faction doit couter dans les 250m, ça n'a rien de monstrueux, et avec ça t'as même pas besoin de te poser la question de savoir si ça passe ou pas après, comme je l'ai montré au dessus, en T2 tu as déja un tank plus que confortable et la plupart des lvl4 seront tankés à l'aise.

Perso je suis pas un fan du missionage en drone boat (excepté en carrier dans des anomalies) mais le fit full T2 te donne un tank nettement plus souple que ce que tu pourras jamais atteindre avec un passif shield
Citation :
Publié par chichi lo
(on a même le droit de tuer les scramblers avec des small guns ou des smartbomb si on veux économiser le dps des drones pour les gros)

Sauf que là, on s'éloigne du sujet (quel fit viable pour du semi-afk en shield passif).

Y'a des missions où ça ne passera jamais ; des missions violentes où les scramblers orbites hors de porté de la smartbomb et le temps que tu les descendent tous au small-guns, tu sera vaporisé par les plus gros (missions qui sont quand même relativement fréquentes au lvl 4).
Citation :
Publié par Alsyth
HS : les smartbomb c'est exclu en shield passif, ça bouffe trop de capa.
Peut-être avec des Heavy Nosfé (mais bon, faut être furieusement skillé pour que ca soit rentable niveau capa).
+1 le fit de malar

sur un Bs un tank actif (x-large ou 2x armor rep) est supérieur au tank passif.
Seul les Bc peuvent tanker passivement efficacement, ou certains BS faction rare, et encore ils peuvent pas se permettre d'afk et de tout puller car le dps tanké reste faible.

c'est simplement lié a la regen naturelle d'un bouclier +courte sur les petites hull bc/cruiser.
un bc regen son bouclier en 1400scd...
un bs en 2500scd.

Dnc go 2x rep...le shield apssif ca peut etre utilise sur des bs (car ca peut tanker 400+dps), mais certainement pas pour afk. sur une pocket.
et avec un peu de skill capa tu peux meme virer un cap recharger pour un module de drone (navigation ou omni)

Si tu veux vraiment afk en passif, tu skill un Gila..cruiser gurista drone boat. 115m.
il peut sortir 5 ogre2, et afk
petite signature, ca peut monter a 15k hp...cruiser hull shield recharge de 1250....donc tank passif 2x meilleur qu'un bs..et meme bien + fitté faction.
ca tank comme un drake, et ca dps comme 5 ogre mais pas+... tu torches pas les missions rapidement surtout si t'as de sales skill en drones, mais au moins tu peux afk.

c'est un ishtar avec un super tank passif.

[Gila, afkboat fit faction]

3x Heavy Missile Launcher II (Havoc Fury Heavy Missile)
Sisters Core Probe Launcher (Sisters Core Scanner Probe)
Black Eagle Drone Link Augmentor

3x Caldari Navy Large Shield Extender
Pithum A-Type Kinetic Deflection Amplifier
Caldari Navy Invulnerability Field
Pithum A-Type Explosion Dampening Amplifier

4x Beta Reactor Control: Shield Power Relay I

3x Medium Core Defence Field Purger II

5x Ogre II

fité en angel:
ce truc tank 1500dps contre de l'angel...il a une petite signature et peux orbiter a 200m/s une wreck
envoie le dps de 5 ogre2 + 3 launcher t2
et il peux explo HS un peu aussi^^

apres t'adaptes el fit comme tu veux par exemple -de tank (1000tanké) et tout en tech2 vec un co-processor

[Gila, T2]

3x Heavy Missile Launcher II (Havoc Fury Heavy Missile)
Salvager II
Drone Link Augmentor I

3x Large Shield Extender II
Kinetic Deflection Amplifier II
Invulnerability Field II
Explosion Dampening Amplifier II

3x Beta Reactor Control: Shield Power Relay I
Co-Processor II

3x Medium Core Defence Field Purger II

5x Ogre II

faut aussi faire gaffe aux resist natives du shield...ca tank les angel super , mais beaucoup moisn bien le blood raider.
Citation :
Publié par Greldi
ou certains BS faction rare, et encore ils peuvent pas se permettre d'afk et de tout puller car le dps tanké reste faible.

Le bs faction en question, le rattle, peut largement se permettre de puller afk tout ce qu'il veut, et même de tanker de la lv5
je suis ok avec toi, le rattle etait l'exception car il peu tank a 1500+ dps en passif (plein de slot, 12k hp 25%resist de base) et il peux jouer afk en drone.
c'est le seul bs a pouvoir tanker passif trés fort et jouer drone.

il n'empeche que pour tanker comme un rattle le gila a besoin de beaucoup moins de slot...car cruiser hull...sa recharge naturelle est 2x + faible..
donc ila pas besoin de beaucoup de shield extender ni de shield power relay.
c'est pourquoi les bs tank activement et non passivement.

mais si je propose le gila (le petit frere du rattle) c'est qu'il est -cher 110m contre 700, pour un dps similaire en drone ( a voir au niveau des skill de ship).
s'il veut un fit domi ca doit etre pour son prix.
et puis franchemetn ca me fera mal au culd e voir un rattle joué en afk boat alors qu'il peut blitzer comme un porc.
sympa le gila mais justement, en AFK y a des risques de perte, et ça reste cher comme truc.

Don bon, si j'ai bien suivi, avec des armor rep je peux afk plus tranquillement qu'en shield pasque ma regen HP ( en capstable ) sera plus forte.

Donc je change partiellement de sujet, est-ce que vous pensez que c'est envisageable sur un Typhoon également ? Ou bien la soute drone est trop faible pour faire quoi que ce soit ? (pis y a pas les bonus )

pasque le typhhon je l'ai déjà du coup

edit : arf non, niveau capa c'est vraiment pas pareil ...

redit: ah si, faut que je passe energy management et energy systems operation à 5

Citation :
[Typhoon, hard tank]
Large Armor Repairer II
Large Armor Repairer II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Explosive Hardener II
Armor Explosive Hardener II

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

'Arbalest' Cruise Launcher I, Paradise Cruise Missile
Drone Link Augmentor I
[empty high slot]
[empty high slot]

Bouncer II x5
Valkyrie II x5
euh lol faut un ship avec 125m3 mini, 125 de bandwith et 10% aux drone damage/lvl, sinon tu peux oublier carrément l'afk et passer a un dps guns/missiles..

gila
ishtar
dominix
dominix navy
rattlesnake
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés