Quelques question pour la création d'un deck

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour, je débute dans magic et je voudrais me constituer un nouveau deck mais certaines questions reste sans réponses malgré mes recherches, j'espères que vous pourrez éclairer ma lanterne.

1) Je pose une foret puis Life // Death (vie) la foret que je vient de poser, si elle n'est pas engagée, peut-elle attaquer l'adversaire ? [Non]

2) Si je pose un Life // Death les terrains engagés pour du mana peuvent-ils être dégagés par Vitalize puis réengagés pour augmenter la quantité de mana disponible ? [oui]

3) Suite à la combinaison de cartes précédentes, je pose Gaea's Touch lorsque je joue une foret supplémentaire, c'est à la fois, un terrain et une créature, a-t-il
"le mal de l'invocation" ? [Non car ce n'est pas une créature, c'est uniquement un terrain]

5) Jouer un terrain pendant le sort Life // Death peut-il être considéré comme lancez un sort de créature, cela actionnerait-il le sort Glimpse of Nature par exemple ? [non]

6) Avec deux Pyromancer Ascension en jeu, actives, je joue Lightning Bolt cela produit 2x3, 3x3 ou 4x3 blessures ? [3x3]

7) Avec un Pyromancer Ascension en jeu, active, je joue Lightning Bolt et Reverberate cela produit 3x3 ou 4x3 blessures ? [4x3]

J'espère avoir été suffisamment clair et que vous aurez des réponses à ces questions

[EDIT : réponses aux questions posées]
1) Non ta foret a le mal d'invocation.

2) Oui

3) J'ai un doute: je ne sais pas si vie marche sur les terrains qui arrive après que le sort soit résolu. Mais de manière général un terrain-créature a le mal d'invocation donc il ne peut pas s'engager ou attaquer.

Le reste je suis d'accord avec Felinea Pwytt!
Citation :
Publié par Lord Amixem
3) J'ai un doute: je ne sais pas si vie marche sur les terrains qui arrive après que le sort soit résolu. Mais de manière général un terrain-créature a le mal d'invocation donc il ne peut pas s'engager ou attaquer.
Le sort n'a d'effet que sur les terrains controles au moment où il se résoud. Donc la nouvelle forêt n'est pas une créature. Elle n'a pas le mal d'invocation. Bon, sauf si c'est une Dryad Arbor. Mais là, ce serait vraiment pas de pot.
Citation :
Publié par Singestronaute
Encore une petite question :
Concordant crossroads enchante toutes les créatures présente sur le terrain mais affecte-t-il aussi les créatures jouées apres ?
Il n'enchante pas les créatures (j'avoue que je me souviens plus des règles concernant les world enchantment, me semblent qu'il ne peux y en avoir qu'un en jeu à la fois).

C'est un enchantment, tant qu'il reste en jeu, toutes les créatures ignorent le mal d'invocation. Ca inclue eventuellement les lands qui sont des créatures, ou qui le devienne.
Effectivement : "A chaque fois que deux enchantements du monde (ou plus) sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un enchantement du monde depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires"

Merci pour tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés