Clairement pour moi instaurer un système de ban sans le système ultime de preuve qu'est le replay c'est une erreur.
Je sais pas comment fonctionne le support de riot, mais on réussira pas à me faire croire qu'un bug dans les logs (d'ailleurs j'aimerais bien en voir un comme exemple) ne peut pas arriver, du style les pseudos qui s'échangent et tu trinques pour l'autre. Ou encore des logs de parties qui s'échangent etc... Vu la multitude de bugs sur le jeux (et encore ça s'est amélioré en surface, mais dans le fond on en sait rien) j'ai juste 0 confiance en ce système.
De plus, un log ne permet pas du tout de sentir le contexte de la game, du move qui vient d'être fais.
Et je parle même pas du FLOU TOTAL des raisons pouvant entrainer un ban. On sort des vieux trucs bien évidents "insultes" "racisme" "afk fontaine", mais c'est juste du vide. Si je dis "negro" à un pote, racisme ou familiarité ? Afk fontaine 2min ou 15min ? etc.. etc..
Et qui te dit qu'il y aurait une plainte à CHAQUE fois ? Dans la vraie vie tu peux contester un pv, pour autant 100% des pvs sont-ils contestés ? Pas vraiment, pourquoi ? Tout simplement parceque les gens peuvent admettre leurs erreurs. Et quoi de mieux qu'un replay pour admettre et surtout se souvenir qu'on a fait une erreur ? Parceque bon les ss, ça se truquent les logs m'étonnerait que ce soit compréhensible ou que ça contienne la totalité des infos (dont l'ip) etc..
|