[Actu] Plus de 200 comptes bannis!

Répondre
Partager Rechercher
Comment sa diverge la xD

Bonne nouvelle, c'est un début nécessaire Je me posais la question Tecumseh, réfléchissez-vous a une ou plusieurs solutions permettant de ne pas trop pénalisés les joueurs lors d'un match qui commence en 4 contre 5, 2 contre 3 voir moins ?
Bien que ce soit totalement légitime de ban des comptes pour les raisons évoqués, je trouve ça totalement ahurissant que vous le fassiez sans donner la moindre chance aux gens de se défendre.
Pas de replays pour les joueurs, vous allez ban des gens qui ne sauront même pas pourquoi avec des preuves certainement douteuses. Je me doute bien que vous devez avoir un système de log avec qui fait quoi ou qui dit quoi voire même une version beta des replays. Mais nous, les joueurs, n'avons rien de tout ça, et même un système de log (que vous pourriez transmettre au joueur incriminé) ne suffirait pas pour nous rappeler le contexte etc..
Bref, le droit à un procès équitable existe, et même si ça n'est pas dans les CGU ce serait bien de le respecter. Je suis vraiment choqué par cette façon de faire.

Et non je n'ai pas été ban et oui je suis conscient que ces bans sont juste une vaste blague/effet d'annonce nécessaire, et sur le principe je suis d'accord. Mais le faire de cette façon c'est vraiment un scandale à mon sens.
en tout cas je ne peux que saluer le efforts que déploient Riot depuis qu'ils ont repris l'exploitation en Europe, c'est le jour et la nuit avec GoA.

Communication, efficacité sont actuellement les mots qui vous correspondent le mieux à mes yeux (pour le moment) et ça fait plaisir.

C'est avant tout ça qui améliore notre confort de jeu.
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Bref, le droit à un procès équitable existe
Non, tu as signé les CGU qui précisent des trucs du genre "pas de propos racistes" ou "pas d'insultes" sous peine de bannissement immédiat du compte. Donc tu as accepté les règles.
T'imagines pas le temps perdu par les équipes support/dev pour chasser les emmerdeurs qui s'appellent Hitler666 ou autre (filtre auto des insultes, filtre auto des noms borderline, outils de recherche et ban dans la base des joueurs, agents de support occupés/formés sur ces bans etc.), si en plus fallait faire un procès, mettre à disposition les preuves etc... ça coûterai super cher pour des p'tit cons qui savent très bien ce qu'ils font. Et le pire, c'est que s'ils ne le font pas, les autres utilisateurs pourraient se retourner contre Riot pour hébergement des propos racistes.

Va te plaindre à Blizzard, ils ont ban des centaines de milliers de comptes, et je doute qu'ils aient fait beaucoup de procès.
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Bref, le droit à un procès équitable existe, et même si ça n'est pas dans les CGU ce serait bien de le respecter.
Merci de pas citer en coupant la moitié de la phrase.

Ensuite je te parle pas de procès, je te parle de pouvoir se défendre, le droit à un procès équitable, c'est pas l'avocat, le jury, la laitière etc.. C'est le droit à la défense et le principe du contradictoire.
Concernant l'hébergement des propos racistes, je te renvoie aussi à la CGU que tu invoques.

Concernant Blizzard, je te laisse tester par toi même. Tu verras très vite que la politique est bien différente.
Et je précise juste au cas où vu que tu sembles être un adepte des contresens que je parle du comportement Ingame, et pas des trucs obvious style "NTM" comme pseudo.
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Merci de pas citer en coupant la moitié de la phrase.
T'en fais pas, j'avais compris l'esprit entier du truc.

Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
je te parle de pouvoir se défendre
OK mais qu'est-ce que tu proposes?

T'en fais pas, le support a les logs qu'il faut, il t'envoie un zouli mail disant que tu as été ban pour tel ou tel truc, et si tu te bats tu peux toujours obtenir une copie de logs je pense (mais bon rien que la raison générale du ban doit sufir). T'en fait pas, s'ils ont ban que 200 personnes c'est justement pour ban des gens qui sont objectivement impardonnables (100 leaves en 100 parties, gg).

Blizzard fait pareil, comme toutes les boites de MMO. C'est juste pas possible de faire autrement: tu ban, tu dis pourquoi, s'il insiste tu lui fournis les logs et y'a rien d'autre à faire. S'il fallait passer 2h à examiner et argumenter chacun des 300K comptes bannis (j'ai pas le chiffre exact en tête) par saison chez Bliz, laisse tomber les frais!
Clairement pour moi instaurer un système de ban sans le système ultime de preuve qu'est le replay c'est une erreur.
Je sais pas comment fonctionne le support de riot, mais on réussira pas à me faire croire qu'un bug dans les logs (d'ailleurs j'aimerais bien en voir un comme exemple) ne peut pas arriver, du style les pseudos qui s'échangent et tu trinques pour l'autre. Ou encore des logs de parties qui s'échangent etc... Vu la multitude de bugs sur le jeux (et encore ça s'est amélioré en surface, mais dans le fond on en sait rien) j'ai juste 0 confiance en ce système.
De plus, un log ne permet pas du tout de sentir le contexte de la game, du move qui vient d'être fais.
Et je parle même pas du FLOU TOTAL des raisons pouvant entrainer un ban. On sort des vieux trucs bien évidents "insultes" "racisme" "afk fontaine", mais c'est juste du vide. Si je dis "negro" à un pote, racisme ou familiarité ? Afk fontaine 2min ou 15min ? etc.. etc..

Et qui te dit qu'il y aurait une plainte à CHAQUE fois ? Dans la vraie vie tu peux contester un pv, pour autant 100% des pvs sont-ils contestés ? Pas vraiment, pourquoi ? Tout simplement parceque les gens peuvent admettre leurs erreurs. Et quoi de mieux qu'un replay pour admettre et surtout se souvenir qu'on a fait une erreur ? Parceque bon les ss, ça se truquent les logs m'étonnerait que ce soit compréhensible ou que ça contienne la totalité des infos (dont l'ip) etc..
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
[...]
Tu as l'air de penser qu'ils ne se basent que sur un report pour ban les gens. Bien évidemment que les bugs peuvent arriver. Mais quand tu vires un type qui a leave 100 fois en 100 parties, ou qui a balancé des insultes racistes sur XX parties, il faudra qu'il soit sacrément fort pour arriver à convaincre qui que ce soit que les logs ont bug à chaque fois.

Et jusqu'à preuve du contraire Riot n'est pas pro totalitarisme. C'est pas parce que tu afk 3mn ou que tu balances un "negro" une fois de temps en temps que tu vas te prendre une décente de flics chez toi, te faire ban des serveurs et avoir ton visage en première page de la Dépêche.

Pour finir, Blizzard fonctionne pareil (tu as déjà vu des replays sur WoW ?).
Et les replays peuvent aussi bien se truquer. Rien n'est fiable. Sauf la répétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés