Panoplie Roissingue, Incompréhension.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, si j'ouvre ce sujet, c'est opur parler de la panoplie Roissingue, et en particulier de sa coiffe, qui est souvent considérée comme une coiffe pour mule.

Nous ne parlerons ici que de son efficacité en PvP, nous sommes d'accord, elle est parfaitement viable en PvM.

Dans la plupart des builds multi, quelque soit la classe, on verra apparaître la . Mais encore plus souvent le du fait de son PO.

Cependant, la coiffe de cette panoplie semble souvent boycottée (?) dans les panoplies PvP. Où l'on préférera un Solomonk par exemple.
Et pourtant...

VS

Avec la capuche, on perd :

7 cc 20 vita 50 force 25% dom' 10 dom's. (et des do pi...)
On y gagne :
70 sagesse 70 chance 20 agilité 100 ini 10 res feu 10 res air 7% air 7%eau. Mais surtout 1PO.

Je ne comprend donc pas le refus de cette couronne, certes, le Solomonk peut rivaliser, mais il n'est pas forcément supérieur suivant le build.

Qu'en pensez vous ?
On a tous toujours été d'accord qu'en PvP pour un Xelor, cette coiffe surpassait le solomonk généralement.

Et le PO n'est accessible que si on a équipé le reste de la pano, ce qui n'est pas toujours le cas.

Mais ça reste dans des builds très limités quand même.
On va dire qu'a THL tu cherche des CC un peu partout pour avoir le 1/2 aux invoc' commune afin d'avoir le PA du chaffer et le débuff de l'araknée, ici la coiffe roi ne donne aucun CC, et tu vera qu'a THL la coiffe à au minimum 1CC dessus si la personne pvp ( normalement )
Tu perds juste un peu 7 cc aussi. Ton po n'est effectif que si tu joues les 2 autres items de la panoplie, et il ne faut pas oublier que la capuche est 168 (soit 10 lvl d'écarts avec le sceau...)

La perte de 25% dom et de 10 dom est quand même assez importante, surtout dans la mesure où la panoplie roiss' est utilisée en pvp dans une optique multi éléments.

Mais concrètement ce qui me gêne le plus sur cette coiffe en pvp c'est le niveau (au niveau 168, tu te bouffes les sacri/iop feu en cm et les 18x en ougah/ker & co, moyen...) et la perte de cc par rapport a une autre coiffe dans certains builds.
Citation :
Publié par Mirroir
Ton thread date un peu, et rien n'empeche d'en discuter vu la MAJ.

Comme on l'a souvent dit, elle sert souvent aux xélors pour horloge vu l'importante chance et la sagesse assez bonne. Les résistance air sont simpas quand même.

Mais le manque de plus do peux rébuter les autres persos chances.

Comme: Les énus et les cras par exemple.

Vu que l'énu doit etre 1/2 au 1/50 pour un minimum de viabilité, il fera une croix dessus, en plus le manque de dom le désavantage vu le lancer de pièce.

Pour le cra, c'est possible étant donné la sagesse pour le retrait, mais il préfèrera un solomonk si il est multi. Dans le cas du full eau, c'est a voir, mais un masque vaudou sera peut-être meilleur.

La perte de po, bah pour un cra qui peut enlever et rajouter de la po, bah ça lui pose pas de problème.

Pour l'énu, c'est autre chose... Mais j'ai pas vu beaucoup d'énu pvp avec cette coiffe pour ma part.

En PvP, y'a d'autres alternatives intéressantes, le masque vaudou par exemple.

Pour moi c'est pour les xélors, après c'est un très bonne coiffe pour le PvM vu sa sagesse assez énorme.
Je trouve la coiffe parfaitement viable dans certains builds bien précis dans un cadre pvp. Seulement il ne faut pas oublier qu'ici t'es sur JoL, donc les choses se passent ainsi:

- un ou plusieurs mecs conseillent un solomonk plutôt que la capuche roiss' en argumentant clairement leur opinion; ces mecs là ont déjà une certaine notoriété (je pense notamment à squeez et aux nombreux crâ multi à l'époque où ils postaient encore sur le bazar) à ce moment là; leur "sainte parole" est reprise par des dizaines de posteurs peu intelligents qui ne font que répéter ce qu'ils ont déjà entendu.

>*
Citation :
Publié par diot
En plus de tout sa, tu ajoute que la coiffe roiss à un skin très particulier qui ne plait pas à beaucoup de personnes.
?

Sinon, je pense aussi que tout dépend des circonstances et du personnage, donc oui il faut testé par soi-même. Puis, c'est vrai qu'on est sur JoL, donc forcement ...
C'est clair, c'est un peu comme pour la pano Meu, tout le monde te dit que c'est le mal. Mais bon, à ce lvl, pour un Iop terre, c'est juste énorme : de la force, des Po, des +dom, + %dom et surtout un mode 10 pa sans item fulgu.
Pour une optique PvM et seulement PvM j'ai adopté une Panoplie Roissingue pour mon Sram Air! Et bien ça ne me déplais pas du Tout Sagesse+PP et des Stats honorables, 2Po sur trois Items c'est juste largement suffisant. Rien ne peut rivaliser l'Anneau pour son Niveau, La Cape est très souvent utilisée, c'est pas pour faire beau, la Coiffe viens juste compléter le Tout. Pour PvP je la trouve inférieure au Solomonk en PvM elle est supérieure!
(Et je trouve le Skin Superbe)
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Pour PvP je la trouve inférieure au Solomonk en PvM elle est supérieure!
(Et je trouve le Skin Superbe)
Encore une fois, ça dépend de la classe en PvP. Certes, je pense aussi que le Solomonk est superbe sur le Sram, mais au contraire, pour un Xélor par exemple, je trouve la Roissingue beaucoup plus adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés