[pvp] Hyperion

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'avais entendu parlé d'un mec qui faisait du solo en low sec avec et se débrouillait vraiment bien. Un fit dual rep si je me souviens bien.

Pour la fleet (genre grosses fleets) il n'est pas forcément adapté :
- Tiers 3 donc plus cher
- Le bonus du tank actif de l'Hyperion est inutile vu qu'on préfère généralement un tank passif avec du remote repair.
Donc en gros coté Gallente, le Megathron lui est très largement préféré.
J'ai vu l'Hyperion en terme de fleet utilisé en tant que snipe @large Railguns. Et est plutôt bon dans ce rôle.
Après comme le signale Rhum, il lui est généralement préféré le Megathron, qui coûte bien moins cher !
Large Railguns T2 ?

C'est marrant, je me souvient avoir vu un thread sur l'hypérion y'a longtemps, avec une quote qui m'avait fait sourire :

Citation :
Tant que t'as pas 70M sp, t'as pas le droit de toucher à l'Hypérion!
Bon wé c'est exagéré, mais y'a un truc qui est vrai là-dedans : c'est un BS ultra exigeant en Skills si tu veux l'utiliser correctement en PVP.
Si t'en es à te demander quels skills monter en prio pour l'utiliser, vise une classe de ship inférieur pour commencer.

Après, si t'as vraiment le coup de coeur / les sous pour suivre sur le BS, fait toi plaisir, mais sache qu'il te faudra un bon bout de temps pour être efficace là-dedans.

(En gros, un bon gros packet de skills en gunnery, BS Gallente à 5, les Skills en Electronics qui suivent pour le targeting, et les modules associés, les skills d'engineering pour le capa/grid, les skills en mechanic pour le buffer armor, etc. Tout ça à 4 au moins (5 c'est mieux ). Le problème étant que des Large railguns II c'est gourmand en fitting, il faut vraiment avoir de très bons skills à côté pour faire rentrer le reste de manière optimale. Mais ça, c'est vrai pour tous les BS!)
Citation :
Publié par Yrothor
Sinon autre question du coup, quel skills a faire passé en prioritaire pour un ship snipe?
En snipe, le Mega fait très bien son job il a de meilleurs bonus. Je vois pas vraiment la raison qui te pousse à te tourner vers l'Hyperion.
Citation :
Bon wé c'est exagéré, mais y'a un truc qui est vrai là-dedans : c'est un BS ultra exigeant en Skills si tu veux l'utiliser correctement en PVP.
+1

Le BS est une des classes de ships qui nécessite beaucoup de skillpoints pour être vraiment efficace en PvP.

En BS Snipe, les Railguns T2 ne sont évidemment pas une option...

Après tu peux commencer en Meta 3 ou 4 et voir un peu ce que ça donne, faut pas non plus se priver de jouer parce que tu n'as pas tous les modules en T2.

Et puis en fleet, noyé dans la masse, tu resteras toujours efficace sans pour autant mourir en 5 secondes. Tout dépend si tu as du bol sur le focus ennemi ou pas
Citation :
Publié par Rhum
En snipe, le Mega fait très bien son job il a de meilleurs bonus. Je vois pas vraiment la raison qui te pousse à te tourner vers l'Hyperion.
+1 aussi. L'Hypérion est + cher et pas forcément meilleur que le Méga en sniping de fleet.

Tu peux trouver un Méga à 60M autour de Jita, c'est vraiment un très bon prix vu la puissance potentielle du ship. Compte 45M de + pour un Hypérion.

Dis toi que pour le prix d'un Hypérion à poil, tu as quasiment (en exagérant un peu) un Mégathron fitté / riggé

Après, si tu préfères l'Hypérion parce que c'est comme ça, tu as le droit aussi, on ne joue pas que pour un rapport qualité / prix (sinon on volerait tous en Dominix ou Arma).

Mais en utilisant les 2, tu préfèreras rapidement le Méga

Comme dit plus haut, l'Hypérion est vraiment bon dans les petits gangs grâce à son tank actif potentiel énorme et sa grosse capacité de gank. En fleet, go Mégathron !
Pour le snipe, c'est le Megathron qui fait le meilleur boulot, rien que les bonus font une différence énorme -sans parler du prix -, c'est un peu gâcher de fitter un Hyper en snipe.

Par contre en short range l'hypérion fait super mal et peut tenir un bon moment avec les repairer qui vont bien, et gang c'est un best damage dealer assuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés