[Aide] commander une fonction par un clic sur un endroit precis d'une texture ....

Répondre
Partager Rechercher
bonjour - svp ..... peut-on m'expliquer SVP (me développer) les fonctions "IIDetectedToucFace et IIDetectedTouchST" fonctions qui permettent je crois de pouvoir initier une fonction en cliquant sur un endroit précis d'un objet , en l'occurrence sur cet endroit matérialisé sur une texture ..... est-ce un script ? si oui un exemple serait le bienvenu..... merci à vous . suis novice en scripts .....mais curieuse.
J'avais demandé ça un jour j'ai eu aucune réponses par exemple au lieux de 2 bouton pour un vendor on peut en avoir 1
Voilà un exemple dont je me sers dans mes cours :

Il s'agit de l'évènement déclenché quand on touche l'objet. Ensuite on récupère les coordonnées de l'endroit du clic et on les stock dans X et Y. Ensuite ca se complique on repère juste où le clic à été fait en comparant les valeurs des coordonnées entre elles. Ici on définit 4 zones distinctes : gauche, haut, droite et bas. Ce sont les zones obtenues en découpant selon les diagonales un carré.

Precision : On utilise les coordonnées liées à la texture donc gare aux offsets / répétitions, pour palier ce pb il faut utiliser d'autres coordonnées.

Code PHP:

touch_start(integer total_number)
    {

vector uv llDetectedTouchUV(0);

float X uv.x;

float Y uv.y;
        if( 
)
        {

// droite

if( (X) < )
            {

}

// bas

else
            {

}
        }
        else
        {

// haut

if( (X) < )
            {

}

// gauche

else
            {

}
        }
    } 
bonjour ... quel script ......?? suite 3
stp Ahuri - je n'ai pas réussi à faire fonctionner le script -
j'ai relevé une position en insérant un tout petit objet à un "panneau" relevé de la position de ce petit objet pour "cibler" l'endroit du clic (est-ce de cette position qu'il s'agit ?)- mais où dois-je noter cette position x-y- ds le script que tu as mis plus haut à notre disposition ?
merci .