Utilité des regains de vita sur les recettes exceptionnelles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Il y a quelque temps les métiers dits « de bouche » ont eu une légère revalorisation avec des crafts pouvant donner quelques points de caractéristique. Il y a encore moins de temps que ça, une recette alchimiste est arrivée avec elle aussi la possibilité de filer un point de caractéristique. Que dire d’autre à part « génial », « super », foule en délire, etc.

Et bien personnellement j’ai quelque chose à y redire, pourquoi ces bonus de caractéristique s’accompagnent toujours d’un regain de vita ou énergie, voire les deux ? Dans l’absolu, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je me demande réellement l’intérêt de la chose. Quand je me parcho je n’attends pas d’avoir ma vie au minimum ou mon énergie au plus bas, et j’irais même jusqu’à dire que j’ai l’impression d’avoir gâché une ressources de regain potentiel.

Ne penseriez-vous pas qu’il serait préférable, s’il doit y avoir un bonus éphémère supplémentaire que ce bonus soit quelque chose qui puisse servir aux quelques combats suivants (au même type que certains shigelax) avec un effet plus ou moins puissant et long suivant la recette et cumulatif ?

Prenons l’exemple de la dernière recette d’alchimiste (recette particulièrement compliqué à faire au vu de « l’étoile des neiges ». Actuellement ça donne :

+1 chance (<101)
+700 vita
+1500 energie

Ca pourrait être remplacé par

+1 chance (<101)
+15 sag, int, for, agi, cha (pendant 5 combats) (pour ceux qui crierais aux abus, je rappelle que c’est l’effet du shigelax chocolat)

Et cumulatif avec d’autres recette jusqu’à 2 ou 3 effets simultanés (ou pas d’ailleurs)

En espérant que vous trouviez vous aussi que le gain de vita des poissons, viandes à gain de carac est inutile, je vous laisse y méditer.

Ycliptedit: Caramel/chocolat, ça reste un truc qui se mange
en fait la question que je me pose moi, c'est : est-il possible d'utiliser ces pains/potions/viandes afin du profiter du regain de vita/énergie si l'on a plus que requis dans les caractéristiques ? (Donc en gros de profiter du regain de pv/énergie sans profiter du gain de caractéristique)

Car en fait, c'est cette partie là, le regain, qui peut être intéressant pour certain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yclipt
+15 sag, int, for, agi, cha (pendant 5 combats) (pour ceux qui crierais aux abus, je rappelle que c’est l’effet du shigelax caramel)
Du shigelax chocolat plutôt
Je suis pour si cela amène la possibilité de craft les shigekax (avec craft assez difficile pour ne pas que ça devienne la norme d'être sous l'effet de shigekax). Parce que là, personne n'ira crafter ça pour autre chose que +1 chance <101
Citation :
Publié par Nicofuma
Car en fait, c'est cette partie là, le regain, qui peut être intéressant pour certain.
Au prix des ressources, si tu me trouve un type qui bouffe les trucs spéciaux pour se healer, tu me le dis, hein.

Citation :
Publié par Nicofuma
ha oui en effet, le caramel c'est le +1000 ini non ? ^^
Oui, (et le +15 all c'est bien le chocolat).

A part ça j'aime bien l'idée de l'effet bonbon en plus, plutôt que le regain de vie/energie useless.

Selon la rareté, on pourrait même voir un effet bonbon sage/pp (ceux qui durent 5 combats, pas 30).

Ca proposerait une belle alternative, sans provoquer d'abus car ces trucs ne sont pas droppés toutes les 5 minutes, et ce serait les crafts les plus chiants.

Pour les plus petits, un effet shigekax lambda, pourquoi pas =)
J'ai l'impression que tu oublies un truc : si ton perso a plus de 101 en chance (pour l'exemple), tu ne peux plus utiliser la popo (ou la viande pour les chasseurs) donc le bonus que tu proposes est complètement inutile ...
Citation :
Publié par Nicofuma
en fait la question que je me pose moi, c'est : est-il possible d'utiliser ces pains/potions/viandes afin du profiter du regain de vita/énergie si l'on a plus que requis dans les caractéristiques ? (Donc en gros de profiter du regain de pv/énergie sans profiter du gain de caractéristique)

Normalement si on ne rempli pas une des conditions on en rempli aucune et donc la ressource n'est pas utilisable.

@Sky: je ne déco pas inopinément moi mossieur...et tac !

Citation :
Publié par CaesarV5
J'ai l'impression que tu oublies un truc : si ton perso a plus de 101 en chance (pour l'exemple), tu ne peux plus utiliser la popo (ou la viande pour les chasseurs) donc le bonus que tu proposes est complètement inutile ...
Oui, nous sommes bien d'accord, c'est juste histoire de: "quitte à rajouter un truc autant que ça serve"
+1 Il faudrait 2 recettes différentes pour au moins 2 raison :

- La première, pour ceux qui utilise pour up leur carac (deja signalé par Yclipt) c'est que l'on gaspille le regain de vita / énergie et donc une partie de prix que l'on paye .

- la 2ème c'est que ceux qui n'ont plus les conditions requise pour utiliser ces objet ne peuvent pas profiter du regain de vie/énergie . (Quoique vu le prix des 2 effets ascociés personne ne s'en sert pour cette raison)

Quoique à la limite pour quelqun qui joue une classe 2 élement (par exemple terre/chance ) si il est boosté terre de base et qu'il utilise une potion redonnant de la vie et boostant la chance sa peut-être interessant .

Mais au vu du prix de ces crafts il est beaucoup moin cher de se parcho et de prendre du pain ou des potions normale .

@ Nicofuma : Si une seule conditions n'est pas rempli tu ne peu pas utiliser ta potion/pain/viande .
Citation :
Publié par CaesarV5
Pas plus inutile que le regain de vita dans le même cas de figure.
Citation :
Publié par Nicofuma
(Donc en gros de profiter du regain de pv/énergie sans profiter du gain de caractéristique)

Moi je pense pareil. Je me casse le cul à faire une grosse potion pour gagner 1500 énergie que j'aurais pu facilement avoir avec une potion raide boule
Citation :
Publié par Tay-Ash
Au prix des ressources, si tu me trouve un type qui bouffe les trucs spéciaux pour se healer, tu me le dis, hein.
Tu es chasseur, tu as déjà tous ce dont tu as besoins les k dont tu as besoins, tu fais els donjon avec ton arme de chasse pour t'occuper. Pourquoi ne pas utiliser les viandes pour te heal ? Bon certes, c'est un cas assez rare mais qui existe ^^ Et sinon certaines viandes + carac ne sont pas si cher que cela, elles le sont même que en raison du bonus aux caractéristiques.
Citation :
Publié par SamousaFR
Moi je pense pareil. Je me casse le cul à faire une grosse potion pour gagner 1500 énergie que j'aurais pu facilement avoir avec une potion raide boule
Je reste assez d'accord sur cette partie là aussi, juste que je pense que c'est un autre débat (encore que), là ce qui me dérange vraiment c'est le regain totalement inutile de la vita (même si à priori certains utiliserais ce craft pour se heal....)
Sinon c'est vrai que les recettes sont relativement compliqués et que la seule chose que l'on ne trouve pas ailleurs en d'aussi grandes quantités et pour un prix du craft largement inférieur c'est le regain de vita aussi important.
Sinon, pour revenir à l'origine du sujet, je pense qu'il pourrait en effet être intéressant de remplacer ce bonus de vita/énergie (quitte à le transférer sur de nouvelles recettes plus faciles) par des bonus temporaires
Citation :
Publié par Nicofuma
Sinon c'est vrai que les recettes sont relativement compliqués et que la seule chose que l'on ne trouve pas ailleurs en d'aussi grandes quantités et pour un prix du craft largement inférieur c'est le regain de vita aussi important.

Il y a des regain de vita qui monte à 650. Donc tu as raison, il n'y a pas de regain aussi grand que 700, mais pour 50 pdv ... je dépense pas des dizaine de milliers de kamas en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés