Bonjour à tous
Il y a quelque temps les métiers dits « de bouche » ont eu une légère revalorisation avec des crafts pouvant donner quelques points de caractéristique. Il y a encore moins de temps que ça, une recette alchimiste est arrivée avec elle aussi la possibilité de filer un point de caractéristique. Que dire d’autre à part « génial », « super », foule en délire, etc.
Et bien personnellement j’ai quelque chose à y redire, pourquoi ces bonus de caractéristique s’accompagnent toujours d’un regain de vita ou énergie, voire les deux ? Dans l’absolu, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je me demande réellement l’intérêt de la chose. Quand je me parcho je n’attends pas d’avoir ma vie au minimum ou mon énergie au plus bas, et j’irais même jusqu’à dire que j’ai l’impression d’avoir gâché une ressources de regain potentiel.
Ne penseriez-vous pas qu’il serait préférable, s’il doit y avoir un bonus éphémère supplémentaire que ce bonus soit quelque chose qui puisse servir aux quelques combats suivants (au même type que certains shigelax) avec un effet plus ou moins puissant et long suivant la recette et cumulatif ?
Prenons l’exemple de la dernière recette d’alchimiste (recette particulièrement compliqué à faire au vu de « l’étoile des neiges ». Actuellement ça donne :
+1 chance (<101)
+700 vita
+1500 energie
Ca pourrait être remplacé par
+1 chance (<101)
+15 sag, int, for, agi, cha (pendant 5 combats) (pour ceux qui crierais aux abus, je rappelle que c’est l’effet du shigelax chocolat)
Et cumulatif avec d’autres recette jusqu’à 2 ou 3 effets simultanés (ou pas d’ailleurs)
En espérant que vous trouviez vous aussi que le gain de vita des poissons, viandes à gain de carac est inutile, je vous laisse y méditer.
Ycliptedit: Caramel/chocolat, ça reste un truc qui se mange
|