Goultarminator sur Silvosse

Fil fermé
Partager Rechercher


http://a.imagehost.org/0625/goulta.png


Un an après les exploits de la triplette Mammochon/Blizzi/Sogreen, voilà que le plus grand tournoi du monde des 12, s'apprête à refaire parler de lui.

Et aux vues de l'engouement général de silvosse lors de la dernière édition

=> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1009452 <=

Je pense que c'est le bon moment pour commencer à bavarder des combattants que vous aimeriez voir représenter les différentes classes disponibles, des teams envisageables ainsi que tout ce qui tourne autour de ce thème.

Je tiendrais à jour une liste des participants potentiels en essayant de l'agrémenter d'images, de commentaire, selon vos différents posts et des remarques que vous y joindrez.


Représentants Potentiels



https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/cra.png
L'étendu de Cra
Remxx
Lumineon
pti-demon


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png
Les doigts d'Enutrof
Darklalou
Vieillard-senile
athanatos


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png
Le bouclier Feca

Djablo
Limpenetrable


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png
Le coeur d'Iop
AnimaXI
Kev-boss
Sky-tue
Fatal-Icounet


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/osamodas.png
Le fouet d'Osamodas
Sylxss
Shidokki
Mastersnoop
Banban-fr


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sram.png
L'ombre de Sram
Sogreen
-SramTx-


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png
Le sang de Sacrieur
Sacritkt
Soralex
Deathcalimero
Luxray


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/ecaflip.png
La pièce d'Ecaflip
Bartak
Eclapif
XxSurpuissantxX
Mc-dow

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/eniripsa.png
Les mains d'Eniripsa
Petite-tripoteuse
Warmaster
Elekiburu


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sadida.png
Les souliers de Sadida
xsadifatalpx
Redeyez
Chimeria
Kasuikin
Ledragon-feu


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/xelor.png
Le sablier de Xelor
Xel-harx
Iluvatar


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/pandawa.png
La chopine de Pandawa
Skycoke
Dante
Oo-Grossac
Tort-tue
kankei-suki
Tant qu'on en sait pas plus sur un éventuel bridage de l'exotique à ce goultarminator ça va etre difficile de faire un pronostic des représentants.
Parce qu'autant Dialga avec son 2ème compte avec son frère chopent direct 2 places avec leurs exo, autant sans, c'est moins facile.

En tout cas:
Pandawa: Skycoke (mais absente cette année aussi il parait)
Sram: Sogreen va-t-elle faire son retour cette année encore pour le tournoi?
Osamodas: Sylxss? Shidokki?

Pour les autres je connais pas trop, j'ai bien quelques noms en tête mais je sais pas s'ils sont réellement bons (xsadifatalpx, dante, mastersnoop, animaxi, sacritkt, soralex, darklalou etc).
Hop,

C'est surtout pour permettre d'avoir une vue globale des participants potentiels, sans vraiment tenir compte des réformes post-goulta ( Nerf ou limitation d'éxos )

Et puis rien ne m'empêche d'éditer les listes au fur et à mesure que les épreuves ou informations se précisent X)
Bah pour ma part je vois ( sans compter les persos à dialga ... )

Sram : Sogreen ( qui va être stuffée pour ? ) ou le sram d'iceman qu'il xp pour l'occasion.
Xelor : Xel-harx
Ecaflip : Bartak ou eclapif ( à voir je ne connais pas le niveau de l'un et l'autre si on les compare )
Sadida : redeyez ou chimeria
Pandawa : Skycoke biensûr
Eniripsa : Petite-tripoteuse ?
Crâ : remxx ?
Sacrieur : deathcalimero ou sacritkt
Iop : kev-boss ?
Enutrof : Darklalou ( qui ne pourra apparemment pas ? )
Osamoda : banban-fr, shidokki, ou sylxx ( qui a changé de pseudo nn? )
Feca : il paraît que djablo rejoue ? ou alors moi XD (Limpenetrable )

Sinon pour les team plusieurs sont déjà quasi formées : dialga choisirait sacri/crâ et voudrait ( je parle bien de possibilité, de ce dont j'ai entendu parler, ceci n'est biensûr pas sûr ) l'eni pour la fin de sa team, shidokki le sram à iceman et eclapif ( il me semble que ce sont ces trois-là ) parleraient de jouer ensemble.

Bref, tout ça pour dire que les choix sont assez nombreux et que les team risquent de se faire par affinités, et la dernière team formée se composera très probablement des " déchets " c'est à dire ceux qui ne représentent aucun intérêt en pvp à l'heure actuelle ( iop, feca et ... ) si aucun équilibrage n'est prévu.

Cordialement, et sans arrières-pensées pour qui que ce soit.

EDIT : pourquoi ne pas nous faire part de ton point de vue, de ce que tu sais xel-harx ? ça peut être intéressant même si c'est ton post^^
Je me serais bien proposer pour les xélor mais bon, sans fm exo,sans dofus, sans sort parcho, sans voile d'encre et encore lvl 199, pas trop utile.

Par rapport a la liste, je sélectionnerez:

L'étendu de Cra
Lumineon

Les doigts d'Enutrof
Darklalou

Le bouclier Feca
Djablo

Le coeur d'Iop
Kev-boss

Le fouet d'Osamodas

Shidokki
ou
Banban-fr
Mais je pense plus Banban, pour la team Banban,harx,bartak.

L'ombre de Sram
SoGreen
si elle fait son retour.

Le sang de Sacrieur
Luxray

La pièce d'Ecaflip
Bartak
ou
Eclapif
Je dirait plus Bartak, pour comme au dessus, la team avec harx et ban.

Les mains d'Eniripsa
Petite-tripoteuse

Les souliers de Sadida
Chimeria

Le sablier de Xelor
Xel-harx

La chopine de Pandawa
Skycoke

Voila.
Citation :
EDIT : pourquoi ne pas nous faire part de ton point de vue, de ce que tu sais xel-harx ? ça peut être intéressant même si c'est ton post^^
Cra => Lumineon / remxx ( par défaut )
osa=> Banban-fr
eni=> Warmaster
xel=> Moi ou Iluvatar
panda=> kom tou le monde lol Skycoke
sacri=> Luxray ou sacritkt ( Skill vraiment énorme )
iop=> Kev-boss / sky-tue
sram=> les srams sont implantés sur silvosse ?
sadi=> Chimeria ( Skill énorme et surement 199 d'ici là )
feca=> Nikkeur / limpenetrable / Ying
enu=> Vieillard-senil / Darklalou
Eca=> Bartak
Hup,

Ca reste du iop grade 10 mulée, mais il à un style de jeux pas trop mauvais et il arrive à faire en sorte d'être complémentaire avec ses partenaires en se servant de sa palette de sort de placement.
Citation :
Publié par Xel-HarX
Cra => Lumineon / remxx ( par défaut )
osa=> Banban-fr
eni=> Warmaster
xel=> Moi ou Iluvatar
panda=> kom tou le monde lol Skycoke
sacri=> Luxray ou sacritkt ( Skill vraiment énorme )
iop=> Kev-boss / sky-tue
sram=> les srams sont implanté sur silvosse ?
sadi=> Chimeria ( Skill énorme et surement 199 d'ici là )
feca=> Nikkeur / limpenetrable / Ying
enu=> Vieillard-senil / Darklalou
Eca=> Bartak
Ah oui tiens j'avais oublié nikkeur et ying idem pour vieillard-senile et illuvatar ainsi que warmaster ( pauvre de moi ! ).

Bah dans ce cas là ma liste "idéale" serait :
osa : shidokki
eni : warmaster ( avec son tout nouveau stuff c'est joli )
xel : même chose je reste sur harxounet
panda : rien à redire, skycoke
sacri : luxray
iop : kev-boss ( je connais pas assez sky-tue mais il ne m'a jamais paru très bon en pvp )
sram : celui de iceman : iceman-pvp
sadi : chimeria sera sans doute meilleure en 1VS1 mais je doute de l'efficacité réelle d'un tel sadida en team multi :x les poisons étant très très limités et le spam poupée accessible par tous les sadidas donc je dirais redeyez ( j'attends de voir des combats multi pour voir la réelle différence entre les deux dans leur rôle au sein d'une équipe de 3, le spam poison me semblant difficile à exécuter en multi )
feca : aucune idée, je n'ai connaissance d'aucun des stuff des feca qui se présentent, et je ne suis pas sûr d'avoir terminé le mien à temps.
enu : darklalou ( vieillard-senile s'il ne peut pas )
eca : j'ai une petite préférence pour bartak car je ne connais pas réellement eclapif, à suivre ! )
crâ : lumineon

Cordialement.

EDIT : je vois pas ce que les pseudos viennent faire là-dedans ...
Citation :
Publié par Xel-HarX
Hup,

Ca reste du iop grade 10 mulée, mais il à un style de jeux pas trop mauvais et il arrive à faire en sorte d'être complémentaire avec ses partenaires en se servant de sa palette de sort de placement.
Mwai, un iop juste basée sur l'élément feu ne va pas donner grand chose.

@limpene-silvosse: t'as oublier les cra
Citation :
Publié par limpene-silvosse
iceman-pvp .
Mais mdr la honte pour le serveur (de toute façon si ça se passe comme l'année dernière).

Qui offre des og à iceman pour renommer son sram?
C'est pas a nous de choisir qui va se mettre avec qui ^^'.

Mais en team je verrais bien:

Banban/Xel-Harx/Bartak

Luxray/Lumineon/Skycoke? ou Chimeria?

Darklalou/Petite-tripoteuse/Djablo

Kev-boss/Un Sram/ et je ne sais pas qui d'autre.
Cra=> Luminéon, Remxx
Osa=> Banban-Fr, Shidoki
Eni=> Warmaster, Petite-Tripoteuse
Xel=> Xel-Harx, Illuvatar
Panda=> Skycoke, Oo-Grossac, Tort-tue
Sacri=> Luxray, Sacritkt, Deathcalimero, Sorolex
Iop=> Kev-boss, AnimaXI, Fatal-Icounet (si il a fini son stuff ^^)
Sram=> SramTX (si il joue toujours), so-green (si elle revient pour le goultarminator)
Sadi=>Redeyez, Chimeria
Féca=> L'impénétrable, Nikkeur
Enu=> Darklalou, Vieillard-senille
Eca=> Bartak, XxSurpuissantxX

Voila j'ai mis ceux que j'ai l'habitude de voir en pvp!
Sujet très intéressant !



J'espère juste que tout le monde sera d'accord sur une chose : essayer de mettre en place une ou deux équipes qui tiennent vraiment la route pour aller le plus loin possible. Du genre pas les teams que Chaozu propose (il fait semblant ou non d'ailleurs ?) car on aura aucun représentant après le premier tour.


J'ai cru comprendre que Dialga souhaitait prendre son sacrieur et son cra. Si on complète ce binôme par un eni, on obtient une très très bonne team. Seulement, j'ai pas l'impression qu'on dispose d'un vrai eni de compet' sur notre serveur, et donc je trouve que ce serait dommage d'un certain côté. Et en plus, Dialga qui prend un sacrieur, ça veut dire qu'un gars comme sacritkt restera sur la touche, alors que ça reste l'un des persos les mieux stuffés de notre serveur. C'est dommage. Je préfèrerais largement que Dialga prenne son cra et son eni, par exemple, et qu'il se mette avec sacritkt. Nos chances en seraient bien meilleures.

Enfin, avant de définir toutes les éventuelles teams possibles, je pense qu'il est très important de d'abord définir la 'team phare' de notre serveur. Une fois celle-ci constituée, on constituera la 'team phare number two', puis la troisième, etc.



Bon après je sais, blabla² y'a pas que Dialga. Mais étant donné que l'on en sait pas plus sur les futures règles, c'est difficile de planifier quoi que ce soit. Aujourd'hui encore, c'est par lui qu'on devra passer si on veut faire la meilleure triplette possible. Après, si les exos sont bridées, ou même interdites, ça pourrait être différent.




PS : Pour mon cas personnel, étant donné que j'ai été cité. Cette année, je devrais pouvoir m'aligner pour le Goultar puisque j'ai annulé mes vacances pour être présent ( ). Seulement, je ne sais pas du tout quelle classe je prendrais. Autant mon Sadida est taillé pour faire du PvP solo, autant en PvP multy mon potentiel est très réduit. Je n'exclus pas de m'aligner avec Helios, ou alors de prendre corps dans la bataille en jouant Ying ou Boudchou. Le choix est donc vaste.
Pour les teams de 3 j'ai entendu Dialga dire qu'il aller mettre Luxray, Luminéon et un Eni avec eux!
Sa remplacerai la Bonne team de l'année dernière a savoir Mammochon (qui était 199) Blizzi et So-green!
Apres pour le reste des 3 teams il faut y réfléchir avec les principal concerné!
Pour ce qui est des nouvelles réglementations, il me semble avoir lut que nous les aurons d'ici les jours qui viennent. ( Quand Sylfaen aura terminé de les mettre à jour. )
__________________
Ab esse ad posse valet, a posse ad esse non valet consequentia.
Citation :
Publié par -Risor-
Sujet très intéressant !



J'espère juste que tout le monde sera d'accord sur une chose : essayer de mettre en place une ou deux équipes qui tiennent vraiment la route pour aller le plus loin possible. Du genre pas les teams que Chaozu propose (il fait semblant ou non d'ailleurs ?) car on aura aucun représentant après le premier tour.
Bah déjà la team Banban/Harx/Bartak tient la route, sa fait des mois qui se prépare.

Ensuite, il est logique que Lumineon et Luxray soit dans la même team, après, il faut juste trouver une 3e personne.

Et pour les 2 autres team, bah j'ai fait avec ce qu'il restait.

Mais tu est obligé d'être désagréable et sarcastique a chaque post?
Citation :
Publié par -Risor-
Et en plus, Dialga qui prend un sacrieur, ça veut dire qu'un gars comme sacritkt restera sur la touche, alors que ça reste l'un des persos les mieux stuffés de notre serveur. C'est dommage. Je préfèrerais largement que Dialga prenne son cra et son eni, par exemple, et qu'il se mette avec sacritkt. Nos chances en seraient bien meilleures.
.
+15, Oui mais voilà selon didi la classe clef d'une team comme celle la c'est le sacri, donc il veut absolument le jouer.

En plus l'avantage de présenter une team de cette composition, c'est qu'elle libère un .... Osamodas, ce qui permet d'avoir une team secondaire qui pourrait donc être extrêmement compétitive si Banban/shiddo est accompagné de deux personnes de trés bon niveau.

Ce qui reviens à dire comme risor, à pouvoir présenter ( si les régles sont identiques ) Une team A & B, pouvant aller trés loin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si je préfèrerais peut-être voir autre chose qu'un eni avec un sacri/cra
Citation :
Publié par Team Chaozu
Bah déjà la team Banban/Harx/Bartak tient la route, sa fait des mois qui se prépare.

Sauf que là on parle pas de préparation ou de quoique ce soit du genre, ce qui compte vu le super équilibrage de Dofus c'est la synergie de la team, et xelor/eca/osa ben c'pas le top quoi.
Ensuite ouais c'est clair que je pense que dialga pourra pas gérer si ses persos sont dans 2 team différentes.
Dernier point @Dialga (qui ne manquera pas de passer par là): on se connait pas et tu fais bien entendu ce que tu veux mais je trouverais personnellement dommage de choper une place qu'aurait pu occuper un jour bien opti du serveur alors que tu as les 12 classes à ta disposition. (je ne te dis pas pour autant de faire passer le serveur avant ton plaisir personnel)
Citation :
Publié par Team Chaozu
Bah déjà la team Banban/Harx/Bartak tient la route, sa fait des mois qui se prépare.

Oui ça tient la route. Qu'on mette un Osamodas avec n'importe quoi ça tiendra la route faut dire, c'est dur de se tromper après.


Juste, ce qu'on veut, c'est pas que ça tienne la route, c'est que ce soit le plus performant possible, et qu'on utilise au mieux le potentiel de nos représentants. Et mettre un Osamodas avec un Xelor et un Ecaflip, c'est juste un immense gachis.

(Et puis juste comme ça, pour ceux qui s'intéressent un minimum au PvP, on remarquera assez vite que Shidokki >>>>> Banban)


(Et franchement, comment veux-tu ne pas être sarcastique ? T'as lu, très sérieusement, l'intégralité des messages que tu as posté au cours des dernières 24h ?)
Citation :
Publié par Le Moine
Sauf que là on parle pas de préparation ou de quoique ce soit du genre, ce qui compte vu le super équilibrage de Dofus c'est la synergie de la team, et xelor/eca/osa ben c'pas le top quoi.
[/SIZE]
C'est nettement moins mauvais que tu as l'air de le penser en tout cas
Un autre duo qui peut être sérieusement sympathique ( en excluant une hypothétique team sacri/cra/eni) c'est Osa/xelor/pandawa.

J'ai hésité à dire Osa/enu/pandawa, mais mettre les 2 classes anti-invocation dans une même team, ça serait un trop gros sacrifice pour le serveur.
Cf : le déroulement des combats de l'année derniere.

edit :
Citation :
(Et puis juste comme ça, pour ceux qui s'intéressent un minimum au PvP, on remarquera assez vite que Shidokki >>>>> Banban)
Oh nan xD, on va dire que le temps d'adaptation de banban à la 2.0 > temps d'adaptation de shiddoki à la 2.0
Le trio Osa/Xelor/Panda est cent fois mieux que votre Osa/Xelor/Eca.


Sérieux, l'eca faut le mettre dans la team 4, là où on a besoin de bonnes roulettes pour que ça passe quoi (en plus Ecla sait bien le faire ça)
Citation :
Publié par Xel-HarX
C'est nettement moins mauvais que tu as l'air de le penser en tout cas
Un autre duo qui peut être sérieusement sympathique ( en excluant une hypothétique team sacri/cra/eni) c'est Osa/xelor/pandawa.
J'ai hésité à dire Osa/enu/pandawa, mais mettre les 2 classes anti-invocation dans une même team, ça serait un trop gros sacrifice pour le serveur.
Cf : le déroulement des combats de l'année derniere.
Trio hein quand on parle de 3 personnes.
Pour les pseudonymes après avoir vu ton edit, ben les mecs représentent le serveur, et avoir un "x-pvp" dans le lot ben perso j'trouve que c'est l'affiche.
Le trio mentionné par lesoigneur-tony n'est certes "pas mauvais" mais là c'est pas ce qu'on cherche. On a bien vu l'année dernière que les team qui allaient le plus loin (bon ok silvosse A pas spécialement mais ils ont eu de la chance + skill de So^2) étaient celles qui avaient les meilleures compos. Comme le dit -Risor- ok un osa quoique tu foutes à coté c'pas mal, mais encore une fois faut viser le top.
Citation :
Publié par -Risor-
Sujet très intéressant !



J'espère juste que tout le monde sera d'accord sur une chose : essayer de mettre en place une ou deux équipes qui tiennent vraiment la route pour aller le plus loin possible. Du genre pas les teams que Chaozu propose (il fait semblant ou non d'ailleurs ?) car on aura aucun représentant après le premier tour.


J'ai cru comprendre que Dialga souhaitait prendre son sacrieur et son cra. Si on complète ce binôme par un eni, on obtient une très très bonne team. Seulement, j'ai pas l'impression qu'on dispose d'un vrai eni de compet' sur notre serveur, et donc je trouve que ce serait dommage d'un certain côté. Et en plus, Dialga qui prend un sacrieur, ça veut dire qu'un gars comme sacritkt restera sur la touche, alors que ça reste l'un des persos les mieux stuffés de notre serveur. C'est dommage. Je préfèrerais largement que Dialga prenne son cra et son eni, par exemple, et qu'il se mette avec sacritkt. Nos chances en seraient bien meilleures.

Enfin, avant de définir toutes les éventuelles teams possibles, je pense qu'il est très important de d'abord définir la 'team phare' de notre serveur. Une fois celle-ci constituée, on constituera la 'team phare number two', puis la troisième, etc.



Bon après je sais, blabla² y'a pas que Dialga. Mais étant donné que l'on en sait pas plus sur les futures règles, c'est difficile de planifier quoi que ce soit. Aujourd'hui encore, c'est par lui qu'on devra passer si on veut faire la meilleure triplette possible. Après, si les exos sont bridées, ou même interdites, ça pourrait être différent.

+1
je plussoie cette partie de ton discours
non mais pour être précis j'ai été également déçu d'apprendre que sacritkt n'aurait aucune chance face à dialga, alors que sacritkt a clairemen l'un des meilleurs builds de silvosse.
La meilleure manière de procéder reste de faire les équipes une par une en fonction des affinités et des rapports entre les joueurs : dialga sera plus que probablement pris vu sa dernière performance et sa renommée, la première team se constituera donc probablement à partir de lui, puis la deuxième et les suivantes se feront d'elles-mêmes ( je continue de penser que la dernière team formée aura le feca et le iop, de part leur grande inutilité quand on regarde ceux de notre serveur ).

Bon pour les team, je vais parler d'échos que j'ai eus, couplés avec mes avis :
>> luxray/lumineon/l'eni pris ( pour ma part je reste pour warmaster ) ferait une team très compétitive
>> shidokki/-eclapif-/iceman-pvp se connaissent, savent jouer ensemble et ont de nombreuses combos en tête
>> Skycoke/Chimeria ( ou redeyez, je ne sais pas lequel serait le plus utile en pvp multi )/Xel-harx pour la troisième team me semble assez appropriée vu ce qu'il reste : ça fait des soins possibles via le/la sadi et sky, un jeu plutôt basé sur la gêne que sur la force de frappe mais aussi sympa via les poisons paralysants, bref cette troisième team me semble en fait plus imposée d'elle-même que parfaite.
>> le feca ( pourquoi pas moi XD )/kev-boss/vieillard-senile ( il me semble que darklalou ne pourra pas ), cette troisième team regroupe donc les derniers, laissés, qui dans une team ne représentent à mon avis pas un gros atout ( sauf l'enu ), cette team aurait plus vocation à mêler entrave de l'enu/feca ( aveuglement notamment ) à la puissance du iop. Gros bémol : pas de soins, pour compenser peut-être un peu les réductions du feca ...

Pour finir je veux réagir à un post lu :

Citation :
Publié par Le Moine
Mais mdr la honte pour le serveur (de toute façon si ça se passe comme l'année dernière).

Qui offre des og à iceman pour renommer son sram?
Qui te permet de juger une personne sur son pseudo ? si on devait se préoccuper d'une telle chose, alors je ne serais pas pris, dialga non plus ( bah oui les pokemons du point de vue de certains c'est la honte ) et arrivé à terme personne ne serait pris à cause de son pseudo jugé honteux par untel ou untel.
Cette remarque était je pense déplacée et dénuée de sens.

Cordialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés