Le commerce ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je voudrais vous demandez une chose car je sens que je ne suis pas le seul a le resentir ...
Je reve ou le commerce de Oto-Mustam est au plus bas depuis la 2.0 ?

Les items se vendent de moin en moin et les prix baissent, exemple les obji ... les gens achetaient +1m la coiffe maintenant ça tourne vers les 800.000 ...
Si ils veulent vendre moins cher c'est leur droit, en quoi c'est la faute à la 2.0 ?

C'est la même chose partout, y'aura peut être une hausse demain, on en sait rien.
C'est la faute de la 2.0 car vu qu'il y a moins de monde les demande sont moins importantes et pour que l'argent rentre les vendeurs baissent leurs prix voilà tout.

cordialement Zatokx
Skreed je comprend mais j'ai passé la journée pour la coiffe obji pour la vendre ainsi qu'un bouclier tigré ( que je n'ai pas vendu ) et rien pas une offre alors qu'avant ces items la étaient achetés souvent ...

Je n'ai rien contre la 2.0 il y a plein de nouvelle chose sympas je constate juste les faits ...
Citation :
Publié par Gyps
Rien ne se vend et en particulier, les dindes.
De ce que je remarque, les trois quarts ne savent pas comment voir la fiche de la monture e qui explique peut-être la diminution des ventes.
Citation :
Publié par zarokx
C'est la faute de la 2.0 car vu qu'il y a moins de monde les demande sont moins importantes et pour que l'argent rentre les vendeurs baissent leurs prix voilà tout.

cordialement Zatokx
Moins de monde: moins de demande, mais moins d'offre aussi. Enfin ça me paraît logique.

Incriminer la 2.0 pour chaque chose qui survient est quand même gonflant à la fin... Surtout que pour ma part j'ai une meilleure jouabilité sur la 2.0 que j'avais sur la 1.29. Cette fluidité mes amis! Enfin bre fon ne parle pas de moi, mais je ne pense pas que ce soit dû à la 2.0
Citation :
Publié par Telusber
Incriminer la 2.0 pour chaque chose qui survient est quand même gonflant à la fin... Surtout que pour ma part j'ai une meilleure jouabilité sur la 2.0 que j'avais sur la 1.29. Cette fluidité mes amis! Enfin bre fon ne parle pas de moi, mais je ne pense pas que ce soit dû à la 2.0
La 2.0 a dégoûte beaucoup de joueur de dofus, c'est un fait... Pour certains ils jouent à ce jeu depuis 4 ans, on leur propose une version totalement différente au niveau du graphisme, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Certains comme toi, aiment bien cette version, tant mieux pour vous, car maintenant c'est ça dofus, les autres eux, préfèrent se tourner vers d'autres jeux qui correspondent plus à leur attente, il y a donc moins de monde sur dofus de connecté, en tout cas au niveau HL/THL ( car ce sont généralement les plus vieux ), donc moins de demande au niveau des stuffs dépassant le niveau 100 pour le héroïque, donc une chute des prix. Déjà qu'avant trouver du stuff 120+ sur le SH était rare, alors maintenant avec la 2.0 je souhaite bonne chance aux futur nouveaux HL de la 2.0 !
J'ai pas attendu la 2.0 pour arrêter dofus. Mon arrêt est bien antérieur! Mais je me tiens globalement très au courant de la suite des opérations. La 2.0 ne m'a pas fait arrêter, mais elle me fera peut-être rejouer. Ceci dit tu as raison, beaucoup de joueurs arrêtent. Mais la chute du commerce est-elle liée à cela? Si plus de joueurs arrêtent, moins de joueurs recherchent du stuff, mais moins de joueurs en propose aussi. On a donc un équilibre global.
Citation :
Publié par Telusber
J'ai pas attendu la 2.0 pour arrêter dofus. Mon arrêt est bien antérieur! Mais je me tiens globalement très au courant de la suite des opérations. La 2.0 ne m'a pas fait arrêter, mais elle me fera peut-être rejouer. Ceci dit tu as raison, beaucoup de joueurs arrêtent. Mais la chute du commerce est-elle liée à cela? Si plus de joueurs arrêtent, moins de joueurs recherchent du stuff, mais moins de joueurs en propose aussi. On a donc un équilibre global.
Oui et non, car les gens avant de stop, pour la plupart, donnent leur stuff à des amis. Ces amis les revendent, donc il y a toujours la même offre. C'est la demande qui baisse dû au fait que les gens quittent le jeu.

Et je ne pense pas quel les JoLiens mettent la faute sur la 2.0 pour rien, mais ça se voit sur presque tous les serveurs: depuis la 2.0, une chute de prix affectant toutes les ressources ou presque est apparue

C'est dommage mais c'est ainsi.
On peut pas non plus dire que la 2.0 a engendrer plus de gain que de perte au niveau des joueurs, tout le monde est d'accord la dessus, donc vu que tous les commerces des serveurs s'écroulent, surtout sur les anciens serveurs ou tous les HL qui stoppent vende leur stuff à prix totalement dérisoire ( chute des prix des ressources THL). Sur le SH, c'est plus sur des items de bases que les prix baissent vu qu'il y a plus d'offre que de demande.
C'est sur que la 2.0 a surtout entrainé une perte de stuff THL je pense, rien que le Ban de la bibiss a du en faire disparaître une grande partie.
Pour ce qui est des dindes je ne trouve pas qu'il y est moins de demande j'en recherche moi même et impossible d'en trouver une :/, c'est peut-être les dindes utilisées par les HL/Thl tel que les Ivoire/Turquoise,... qui se vend mal ?
Peut-être que l'offre a baisser sur ce point je ne suis d'accord,la 2.0 a occasionner beaucoup de départ dont la bibiss (dédicace a toi scoulba ) mais maintenant il est beaucoup plus facil de sortir et donc de drop plus facilement les ressources.
@ peyjeym : Je vois pas le rapport avec les bibiss, mais si à ton age, jouer à une version pour enfant de 10 ans ne te gène pas tant mieux pour toi !

Sinon, le fait de bannir à tout va ( pour le bien de la communauté ! ) , c'est sur que vu le nombre de personnage banni ( pas que les bibiss ), j'imagine que le nombre de stuff/kamas "disparu" doit être colossale, mais bon si maintenant tout le monde peut drop tranquilou les stuffs HL vont vite faire leur réapparition!
C'est gentil ton taunt sur les personnes qui jouent encore sur la 2.0 merci Scoulba, quand au fait de la réapparition de stuff Hl je pense que cela va prendre du temps car la plupart de la population Hl a disparut :/, après une nouvelle vague va peut-être arriver et je l'espère.
Citation :
Publié par Scoulba
@ peyjeym : mais si à ton age, jouer à une version pour enfant de 10 ans ne te gène pas tant mieux pour toi !
Les gouts et les couleurs ...
Ah non je ne taunt que lui ! Vous avez totalement le droit de jouer à cette version, et puis à la limite je pense que vous en avez absolument rien à foutre de mon jugement
Vidéo
Citation :
Publié par Scoulba
Ah non je ne taunt que lui ! Vous avez totalement le droit de jouer à cette version, et puis à la limite je pense que vous en avez absolument rien à foutre de mon jugement
Dit moi ta free ? parce que ta tout compris
http://07.img.v4.skyrock.net/076/dze8484/pics/2267128527_1.jpg
Les gelano a 700 000k abuser quoi les pano manque (Meu²,Cm)

Et puis la 2.0 et un changement je voie pas en quoi c'et puéril de jouer a cette version en revanche, si toi a ton age tu n'accepte pas les changement la sa fait gamin, au lieu de pleurer la 1.29 apprend la 2.0 la vie n'est pas monotone elle et plein de changement comme dofus l'évolution et se qui fait a fait et feras l'homme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés