Demande de différentes compositions de groupe, aide pour tout joueur

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Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, ayant repris WAR depuis peu, et avec la maintenance jusqu'au 7 juillet, je commence à réfléchir à une petite composition de groupe. Nous sommes 3 amis, et une 4ème personne va jouer occasionnellement (cette personne jouera à coup sûr Cultiste)

Je voulais donc savoir pour trois personnes (voir que deux) qui aiment s'amuser, faire du petit comité (scénario, roam, TdM, ORvR même en masse au cas où) que serait-il mieux de faire ?
-Un ami va faire le healer : il est donc possible qu'il fasse un Chamane : est-ce un bon choix ? Les debuffs, la morve qui snare, des bons soins, un bon DPS si il s'adapte à cette spécialisation, bref, ça peut être un bon atout je pense.
-Un DPS (joué par moi-même sûrement), mais j'hésite encore : un Koup'tou, un Sorcier, une Furie ? : L'avantage du KT et du Sorcier sont les dégâts de zone. La Furie, elle, a les couteaux de lancés qui peuvent ralentir, et avec le camouflage, elle peut surprendre les ennemis, donc difficile de choisir. (sachant qu'il peut y avoir deux DPS sur les trois joueurs, ça dépend des compos proposées)
-Un tank pourrait être joué, Élu, Garde Noir ou Orc Noir ? Vous allez sûrement me dire Élu pour ses auras et compagnies, mais le GN et le BO ont aussi des avantages, peut-être mieux en petit comité que l'Élu ? (qui est souvent joué en groupe, mais avec peu de joueurs, est-ce vraiment rentable ?)

Voilà, en idée j'avais : Chamane/Koup'Tou/GN ou BO (histoire d'avoir un style différent), ou encore Chamane/Sorcier/Élu (peut-être un peu classique)
Nous ne cherchons pas les coses les plus faites, plutôt de l'originalité, histoire qu'on s'amuse, qu'on prenne plaisir à jouer.

Si vous pouvez nous proposer des compos à 2 et 3 pour avoir des idées, ça serait cool. Le Chamane serait cool d'être casé, notre pote a bien envie de faire ça, et la quatrième personne qui joue peu ferait un Cultiste à coup sûr, c'est juste pour rajouter par dessus le duo/trio, donc si ça peut aider à réfléchir.

Merci d'avance à toutes et à tous ceux qui vont nous venir en aide.

Cordialement
Opti : Cultiste / Dok / Sorc / Elu
Très viable : Cultiste / Chamy / Elu / KT
Sympa : Cultiste / Chamy / GN / KT

Si tu joue en petit comité en oRvR, le mezz de l'elu est indispensable xD
Si tu joue en BG principalement, et qu'en oRvR tu rejoins les warband PU, le duo GN / KT à la 1.3.6 va faire des ravages.

La capacité ae du KT en solo est nulle, son AE sert d'add degats à l'ae d'un Sosso, d'ou la raison pour laquelle j'ai mis opti avec un sosso.
Salut, merci pour ta réponse fyren !

Je viens tout juste de voir tes compositions, ça m'a l'air pas mal du tout. Sachant que le Cultiste est juste un plus, les deux compos avec le Chamane m'intéresse (un ami veut principalement faire ça).

J'ai pas trop regarder le changement de version en 1.3.6 pour le GN, il va avoir quoi de plus ? Comme le compagnon de serment du BF ou alors c'était déjà mis en place avec les malus/buffs coéquipiers ? (me semble que oui, à moins que j'ai mauvaise mémoire)

Il y a que l'Élu qui a un AE mezz ? Pas une autre classe du Trio GN/KT/Cham ? (ce trio a l'air original, et ça peut très bien marcher je pense)

Voilà si d'autres personnes ont d'autres possibilités, qu'ils les mettent il n'y a pas de soucis ! (surtout une compo Duo, avec un des deux joueurs jouant healer, surtout Chamane si possible, car le troisième joueur n'est pas certain de jouer à l'heure actuelle)

Merci d'avance !
Seul l'élu a un AE Mezz.

Le Koup'tou perd son debuff armure, et le GN en gagne un, d'ou l'interêt d'un duo de ses deux classes.

GN / KT / Chamy, vous vous amuserez beaucoup en BG, ou en open pick up, mais si vous voulez jouer à 3 vs plus nombreux vous aurez un peu de mal du à la fragilité du chamy comparé à un DOK (même si il a de bons moyens de survie), et l'absence d'ae mezz.
Le meilleur duo pour moi c'est:
DoK/KT
Le mezz du DOk est trés intéressant en roaming, le kouptout en spe mono de préférence, cela fait vraiment mal.
Pour 3 personnes le plus opti serait:
DoK/KT/Elu
En spe sacrifice le Dok tiendra son petit groupe et aura un dps non négligeable, le KT en spe mono dispose d'un gros burst, l'élu en spe discorde, aura tous les outils pour affaiblir la ou les cibles, gros debuff ressist, l'elu frappe principalement en spirit ainsi que le skill déchirure de l'ame du DoK qui drain pv en frappant.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Merci pour vos diverses réponses. D'accord pour le duo KT/GN.

Cependant, si il y avait possibilité de caser un Chamane, ça serait pas mal : un des deux joueurs voudrait jouer ça si possible. Pour le moment, on est deux à vouloir jouer sûr, un des autres joueurs est moins certain

On voudrait donc partir sur deux personnages, une bonne base, et le troisième rajouté par dessus. Du genre là si il y a un Chamane, je suis pas sûr qu'un GN soit tip top niveau DPS =/. Je suis prêt à faire un Sorcier, c'est peut-être une bonne solution non ? Bon DPS distance, et puis on rajoute un tank à côté (Élu peut-être en préférence) et puis le tour est joué ?

Je pencherais pour un duo un Sorcier/Chamy ou Sorcier/DoK : trop fragile ? Bonne idée ?
Après, le troisième joueur, jouant plutôt DPS/Tank, pourrait faire autre chose qu'un Élu ? Genre KT ou Maraudeur je ne sais pas (est-ce qu'un tank est vraiment essentiel en fait ?)

Merci pour votre aide !
Citation :
Publié par Meph / Razielh
sur morale 2 ou 3.
Ah oui... Ca fait un peu léger en main mezz
Le Cultiste a rien lui ? Le PdR a un mezz simple me semble, peut-être qu'il va être rajouté avec la modification du sort "Émissaire du destin"

Donc en gros, si on veut un mezz, il faut un Élu ?
ou magus, mais en main dps c'est un peu limite...peut-être couplé avec un heal dps. On pourrait envisager shaman en spé le vert + magus + ON 2H vaut peut-être le coup d'être testé.
Citation :
Publié par madbear
ou magus, mais en main dps c'est un peu limite...peut-être couplé avec un heal dps. On pourrait envisager shaman en spé le vert + magus + ON 2H vaut peut-être le coup d'être testé.
Tu penses que ça peut le faire ?

On avait joué PdR/Ingé sur Ordre, on faisait deux trois trucs pas mal, mais manque de DPS et au CAC on faisait pas grand chose

C'est le problème d'un petit comité à distance : trop fragile, même si on peut foutre de bonnes mines, mais dès qu'il y a un CAC, c'est foutu...
Ah faire un duo tank/KT je prendrai plutot GN/KT pour ma part je joue comme sa depuis pas mal de temps avec un Ami sa fonctionne très bien. Puis avec le debuff armor du GN qui v arrivé en 1.3.6 que du bonheur. Enfin pour avoir tester les deux duo KT/Elu et KT/GN je favoriserai le deuxième. Pour le dps que je trouve plus conséquent a la 2H chez le GN son magnifique debuff heal assez puissant et son debuff cast. Enfin plein de truc qui aide vraiment a tomber la cible rapidement.
Citation :
Publié par Pignou
Ah faire un duo tank/KT je prendrai plutot GN/KT pour ma part je joue comme sa depuis pas mal de temps avec un Ami sa fonctionne très bien. Puis avec le debuff armor du GN qui v arrivé en 1.3.6 que du bonheur. Enfin pour avoir tester les deux duo KT/Elu et KT/GN je favoriserai le deuxième. Pour le dps que je trouve plus conséquent a la 2H chez le GN son magnifique debuff heal assez puissant et son debuff cast. Enfin plein de truc qui aide vraiment a tomber la cible rapidement.
Si tu te bases sur la 1.3.6 le debuff cast ( disorient) risque de disparaitre pour un buff force/volonté.
Après le Gn va se prendre un up grâce au debuff armure mais avant de le lancer dans l'aventure oublie pas de lui dire qu'il faut être bien stuff pour Dps a la 2h.
Citation :
Publié par Pignou
Ah faire un duo tank/KT je prendrai plutot GN/KT pour ma part je joue comme sa depuis pas mal de temps avec un Ami sa fonctionne très bien. Puis avec le debuff armor du GN qui v arrivé en 1.3.6 que du bonheur. Enfin pour avoir tester les deux duo KT/Elu et KT/GN je favoriserai le deuxième. Pour le dps que je trouve plus conséquent a la 2H chez le GN son magnifique debuff heal assez puissant et son debuff cast. Enfin plein de truc qui aide vraiment a tomber la cible rapidement.
Citation :
Publié par liutasil and co
Limite si vous etes que 2, un KT plus élu est suffissant pour tomber vos cibles.
Merci pour vos deux réponses. Le duo KT/GN semble pas mal en effet, à la rigueur si le troisième joueur arrive, on peut faire Chamy/GN/KT ?
On sera principalement deux, c'est bizarre un duo sans heal non ? On peut se faire tuer assez facilement je pense, si il y a trop d'ennemis à gérer. Alors que je pense qu'un duo Chamy/GN (2h) ça peut déjà plus se démerder (peut-être une forte absence de DPS après ? D'ailleurs, si un spécialiste du GN passe par là, j'accepterai bien deux trois conseils, comment il tape, les skills importants etc...).

J'aurais pour idée de partir sur Chamy/Tank OFF : bien ou pas ? (préférence GN ou BO plutôt que Élu, malgré que le mezz AE semble bien)

Merci de vos nombreuses réponses !
Citation :
Publié par Lunium
Merci pour vos deux réponses. Le duo KT/GN semble pas mal en effet, à la rigueur si le troisième joueur arrive, on peut faire Chamy/GN/KT ?
On sera principalement deux, c'est bizarre un duo sans heal non ? On peut se faire tuer assez facilement je pense, si il y a trop d'ennemis à gérer. Alors que je pense qu'un duo Chamy/GN (2h) ça peut déjà plus se démerder (peut-être une forte absence de DPS après ? D'ailleurs, si un spécialiste du GN passe par là, j'accepterai bien deux trois conseils, comment il tape, les skills importants etc...).

J'aurais pour idée de partir sur Chamy/Tank OFF : bien ou pas ? (préférence GN ou BO plutôt que Élu, malgré que le mezz AE semble bien)

Merci de vos nombreuses réponses !
En fait si c'est pour duo, la survie c'est bien mais l'objectif c'est bien de tuer quelqu'un.
Donc on recherche la complémentarité avant tout.

A moins d'avoir le stuff/Renommée suffisante vous aurez du mal a tomber une cible.
L'avantage du Gn a la prochaine Maj sera d'avoir un debuff armure, debuff heal émis.
Donc si tu couple a un Kt/furie tu as le dps et le debuff heal recu.
Si tu couples a un Dok dps ( Renommé nécessaire) tu as un dps moyen et un debuff heal recu en proc ainsi qu'un healer et une très bonne survie ( plus buff GN force/volonté)

Le Gn tape uniquement en Physique avec aucun coup indéfendable même avec un debuff armure il aura du mal contre les grosses armures.
Et les arbres du GN sont assez mal foutu surtout avec la prochaine Maj ...
De plus malgré avec de bon dev il n'a pas le burst/finish d'un On par contre il a de sacrés debuff heal/PA.
Citation :
Publié par Comalies
En fait si c'est pour duo, la survie c'est bien mais l'objectif c'est bien de tuer quelqu'un.
Donc on recherche la complémentarité avant tout.

A moins d'avoir le stuff/Renommée suffisante vous aurez du mal a tomber une cible.
L'avantage du Gn a la prochaine Maj sera d'avoir un debuff armure, debuff heal émis.
Donc si tu couple a un Kt/furie tu as le dps et le debuff heal recu.
Si tu couples a un Dok dps ( Renommé nécessaire) tu as un dps moyen et un debuff heal recu en proc ainsi qu'un healer et une très bonne survie ( plus buff GN force/volonté)

Le Gn tape uniquement en Physique avec aucun coup indéfendable même avec un debuff armure il aura du mal contre les grosses armures.
Et les arbres du GN sont assez mal foutu surtout avec la prochaine Maj ...
De plus malgré avec de bon dev il n'a pas le burst/finish d'un On par contre il a de sacrés debuff heal/PA.
Je suis pas vraiment convaincu de la rentabilité d'un duo KT/GN. C'est peut-être un très bon truc, mais bon...
Le truc, c'est qu'on veut pas monter trop de personnages, donc nos personnages duo serviront pour le futur trio. Alors si on fait un duo GN/Chamy, ça va pas roxxer des masses (sachant que je vais duo principalement avec le healer normalement)

Donc je cherche, mais je trouve pas vraiment, un bon duo, puis rajouter une classe pour faire un trio correct, même bon.

C'est difficile de faire les bons choix, mais avec votre aide, ça devrait aller !

Merci d'avance !
Ba pour moi le duo GN/KT est vraiment fun a jouer apres en trio je rajouterai plutot un cultiste que un chamy. Sa vous fait juste 3 persos et ya moyen de faire pas mal de trucs
en duo sham/elu ( le deb résist de l'elu servant à la fois à ses propres dégats et à ceux du chaman ) clairement une survie très au delà de la moyenne, des cc en veux tu en voilà et niveau dps vous obtenez une très bonne configuration ( notamment dès que le chaman aura accès au deb heal )

elu : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...06:607:610:613

shaman : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:9:512:0:0:29

pour le trio je verrais bien

- un kt
- un squig
- une sorcière

j'aurais personnellement une préférence sur le squig qui dipose également de cc bien pratiques : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:649:1879:651

Toujours dans une optique de mouvement en permanence il ne fait pas trop perdre en solidité et permet de gagner encore en terme de cc et de burst ( 3 tactiques défensives dont 2 des meilleures du jeu ). Vous ne tuerez sans doute pas des bus mais à 3 v 6 à 10 vous saurez faire des choses intéressantes.
on peut aussi faire un duo chaman+sorc , ca dps, ca heal ca snare,ca root, disarm,silence ca a des resists magie+buff endu.....
le 3eme joueur occasionnel prend un elu : ca va plus vite à xp donc il rejoindra vite les autres et niveau complémentarité avec le sorc je vous fais pas le dessin
Merci encore pour vos réponses. Pour le duo, on risque de faire deux personnages à côté. C'est moi même qui risque de faire le healer. Vous nous conseillez quoi : DoK + DPS ou tank CaC pour duo ? Ou plutôt un duo magique pour changer du genre Cultiste/Sorcier Chamy/Squig ? (ou un truc du genre). On pourrait très bien trouver le duo qui nous correspond, mais je demande au cas où certaines personnes aient de bonnes idées !

Pour le trio, on va partir sur Chamy/GN/KT, ça semble très sympa, donc je pense que ça va bien nous plaire. Merci de toutes vos réponses, et vos futures réponses sur le duo.

Bon jeu !
Citation :
Publié par Yaark
chaman + squig, c'est pas mal

chaman + squig x2, c'est encore mieux
Tu peux développer un peu plus s'il te plaît ? Le Chasseur de Squig est pas tip top en DPS me semble-t-il non ? Je connais pas trop, mais cette classe pourrait être intéressante !
squig, c'est un bon petit dps monocible et, en plus, t'es à distance. C'est pas la classe la plus opti mais en duo avec un chaman, ça se joue très bien.

sinon, je crois pas avoir vu le duo GN dps + dok dps
c'est viable, non ?
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