Demande de différentes compositions de groupe, aide pour tout joueur

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Publié par Yaark
squig, c'est un bon petit dps monocible et, en plus, t'es à distance. C'est pas la classe la plus opti mais en duo avec un chaman, ça se joue très bien.

sinon, je crois pas avoir vu le duo GN dps + dok dps
c'est viable, non ?
D'accord, merci de m'avoir donné quelques précisions, car sans description de ton argument, je me demandais bien comment jouer ces deux classes ensemble. Ce duo me semble pas mal, mais est-il vraiment rentable ? Personnellement je le trouve pas mal, mais pas sûr qu'il plaise à mon pote

Pour DoK/GN, ça dps pas un peu mou ? GN c'est pas top avec une arme à deux mains je pense, ça vaut pas un KT, et un DoK, c'est assez puissant au CaC ? je sais pas si la combinaison des deux va bien, si vous pouvez en dire davantage sur ces classes !

Merci d'avance !
c'est pas parce que ta classe n'a pas un "dps" supérieur que pour autant elle ne saura pas tirer son épingle du jeu en pti com. Bien au contraire ces classes sont souvent outillées en terme de survie/cc et sont donc bien plus optimisées en ce qui concerne ces combats d'escarmouche.

Le gn c'est bien, sur le papier, en pti comité l'élu lui est largement supérieur, que ce soit en terme de dps ou de cc ... ces deux tank n'ont rien de comparable. Contrairement à d'autres MMO l'archétype tank ne veut pas dire résistance de fou et dps de moule et peuvent être assez équilibrés dps/résistance et dans cette matière l'élu excelle.

Le shaman est le soigneur du jeu le plus adapté au petit comité notamment grâce à ses nombreux outils ( gtae snare / hot buff endu / deb heal ) et à sa capacité de survie supérieure ( tactique détaunt / tactique cassos ).

Le dok qu'il soit dps ou heal est maladapté du fait de son manque flagrant de cc viable ( un bump et un silence ça fait short ) même si sa tactique deb heal est très efficace. Pour dps il devra donc s'exposer et ne sera pas autosuffisant au niveau des soins ( plutôt en troisième joueur à mon avis et encore )

Pour répondre à la question précédente bien que je ne sois pas un spécialiste de ces 2 classes, elles disposent d'une bonne synergie au niveau des buffs et débuffs notamment avec l'arrivée du débuff armure et du buff volonté sur le gn mais également l'avantage de pouvoir à la fois deb heal in & out de façon très gênante pour les adversaires. Le dok dps ne constitue pas un bon duo, même gardé il ne sera pas autonome au niveau des soins et les orientations hybrides sont très difficiles ( en gros soit tu dps soit tu heal et tu seras bon dans l'un ou dans l'autre mais pas les deux à la fois ).

Enfin je peux me tromper, je ne suis pas spécialiste des classes destru.
Citation :
Publié par Xperience
c'est pas parce que ta classe n'a pas un "dps" supérieur que pour autant elle ne saura pas tirer son épingle du jeu en pti com. Bien au contraire ces classes sont souvent outillées en terme de survie/cc et sont donc bien plus optimisées en ce qui concerne ces combats d'escarmouche.

Le gn c'est bien, sur le papier, en pti comité l'élu lui est largement supérieur, que ce soit en terme de dps ou de cc ... ces deux tank n'ont rien de comparable. Contrairement à d'autres MMO l'archétype tank ne veut pas dire résistance de fou et dps de moule et peuvent être assez équilibrés dps/résistance et dans cette matière l'élu excelle.

Le shaman est le soigneur du jeu le plus adapté au petit comité notamment grâce à ses nombreux outils ( gtae snare / hot buff endu / deb heal ) et à sa capacité de survie supérieure ( tactique détaunt / tactique cassos ).

Le dok qu'il soit dps ou heal est maladapté du fait de son manque flagrant de cc viable ( un bump et un silence ça fait short ) même si sa tactique deb heal est très efficace. Pour dps il devra donc s'exposer et ne sera pas autosuffisant au niveau des soins ( plutôt en troisième joueur à mon avis et encore )
Ok merci de ton message rapide Xperience.

Certes, je me doute bien que le DPS que je qualifie de "mauvais" dépend du stuff et du RR, ce qui est normal, mais même les classes les moins jouées.

Le Chamy sera indispensable de toute manière, un des joueurs veut jouer cette classe, il y a pas photo, c'est pour l'autre qu'on doute...

Le truc c'est que la troisième personne risque de jouer, donc est-ce qu'un duo mélangeant Distance/CaC serait intéressant ? Du genre Chamy/Squig/DPS CaC ou Tank OFF ?

Nous serons 4, avec un joueur "sur le banc" (Cultiste très casual) donc si je pouvais monter un seul personnage qui puisse entrer dans le duo et le trio, ça serait un énorme avantage (sachant que le duo risque d'être avec le healer, le Chamane ici)

Merci d'avance !
Apres faut savoir que pas mal des avis donné ici sont des points de vues basées sur une vision HL... Donc reste vigilant quand meme sur les choix proposés.

Je sais pas lequel de votre groupe fait DPS, mais il y a du choix !

Je te donnerai mon avis sur la furie, je trouve ce personnage pertinent par sa capacité a faire des solos, ou des duos. En WB je la trouve a la limite de l' emmerdant (nb: En WB pick up)

Pendant toute ma phase de leveling, j'ai up avec un chami tres moche mais bordel comment j'ai pu rire =D !

Vu le fufu des le niveau 10, tres tot tu commences a bien tyranniser les adversaires, que se soit un mage, ou un tank tu fais mal. Beaucoup croient que la furie n'a pas a taper sur un tank, certe c'est pas sa premiere fonction, mais beaucoup de ses coups ignorent l'armure dc aie aie aie

Elu-Chaman-Furie pour votre trio est je pense assez sympa a jouer sur tout les paliers, en T4 ca sera la rouste jusqu'a le rr 45 et le conquérant qui va avec :/

evidemment tu fera pas comme les Défiance a coucher des WBs entieres, pour ca faut de l'AOE, mais tu tyrannisera pas mal de joueurs ordres par ta capacité de harcèlement.

Le petit dernier qui joue occasionelement je lui conseillerai Sorciere, pour son dps facile, sa capacité a jouer seul, je la trouve tres adapté a un jeu de casual.

petit plaisir des furies, lorsque que tu es fufu ton chami 10 m derriere et que l'ordre le ruch tu peux kill pas mal de monde avant qu'ils se rendent compte que vs etiez deux :=)
Citation :
Publié par Andack
Apres faut savoir que pas mal des avis donné ici sont des points de vues basées sur une vision HL... Donc reste vigilant quand meme sur les choix proposés.

Je sais pas lequel de votre groupe fait DPS, mais il y a du choix !

Je te donnerai mon avis sur la furie, je trouve ce personnage pertinent par sa capacité a faire des solos, ou des duos. En WB je la trouve a la limite de l' emmerdant (nb: En WB pick up)

Pendant toute ma phase de leveling, j'ai up avec un chami tres moche mais bordel comment j'ai pu rire =D !

Vu le fufu des le niveau 10, tres tot tu commences a bien tyranniser les adversaires, que se soit un mage, ou un tank tu fais mal. Beaucoup croient que la furie n'a pas a taper sur un tank, certe c'est pas sa premiere fonction, mais beaucoup de ses coups ignorent l'armure dc aie aie aie

Elu-Chaman-Furie pour votre trio est je pense assez sympa a jouer sur tout les paliers, en T4 ca sera la rouste jusqu'a le rr 45 et le conquérant qui va avec :/

evidemment tu fera pas comme les Défiance a coucher des WBs entieres, pour ca faut de l'AOE, mais tu tyrannisera pas mal de joueurs ordres par ta capacité de harcèlement.

Le petit dernier qui joue occasionelement je lui conseillerai Sorciere, pour son dps facile, sa capacité a jouer seul, je la trouve tres adapté a un jeu de casual.

petit plaisir des furies, lorsque que tu es fufu ton chami 10 m derriere et que l'ordre le ruch tu peux kill pas mal de monde avant qu'ils se rendent compte que vs etiez deux :=)
Salut, merci pour la réponse !

Tout d'abord, la 4ème personne ne jouant que healer (seul archétype qu'elle aime bien jouer) et elle est tenté par une Cultiste. Ce personnage est certain, et donc elle reste figée sur cette idée.

Pour l'idée d'une Fuie, j'y avais pensé, j'étais très tenté par cette classe, avec un Chamy ça peut pas mal le faire je pense. Pour l'Élu, il est nécessaire pour mezz AE ? C'est vrai que j'avais pas pensé du tout à cette composition, parce que Furie/Élu OFF ça peut dépoter un max avec un Chamy en heal/DPS.

On était parti sur Chamy/GN/KT, mais étant tenté par la classe de Furie, est-ce que le trio Chamy/Furie/É ne serait-il pas plus rentable ? Le GN a un debuff armure et en assist avec le KT ça doit faire très mal, mais l'Élu avec son AE mezz et ses auras, ainsi que le Furie avec ses couteaux de lancés qui font un snare quand la cible se trouve de dos, ça doit bien aider le healer qui peut bouger et soigner (en plus si c'est un Chamy, tactique cassos/morve qui snare etc...)

Est-ce qu'entre KT/GN/Chamy et Chamy/Furie/Élu il y a une préférence ? Je parlerais du second trio à mes acolytes, pour voir leurs réactions mais pour le moment, on est parti pour le premier trio énoncé.

Je pense que l'un des deux trio sera notre décision finale, d'ailleurs ils semblent très bon. Merci de vos réponses, si ce sujet peut servir à d'autres personnes pour faire des demandes de composition ou des conseils de classes qui vont bien ensemble, n'hésitez pas, si ce sujet prend de l'importance, on pourra peut-être en faire un [Wiki] regroupant les diverses compositions et idées des Joliens, (qui sait ! )

Merci à tous, si vous avez des suggestions, ou des détails, n'hésitez pas !
si il n'en tenait qu'à moi la seconde proposition tient plus la route si vous n'aimez pas trop manger le gazon. L'élu apporte beaucoup offensivement et défensivement, le chaman également, et la furie à un très bon burst sur à peu prêt n'importe quel type de cible ( ignore armure ). Le tout soupoudré de cc et on obtient un coktail fun à jouer avec 3 classes à potentiel.

Niveau template furie par contre il faudra demander à plus expert que moi en la matière néanmoins j'pense que l'idée c'est un truc du genre :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9460:9459:630
Citation :
Publié par Xperience
si il n'en tenait qu'à moi la seconde proposition tient plus la route si vous n'aimez pas trop manger le gazon. L'élu apporte beaucoup offensivement et défensivement, le chaman également, et la furie à un très bon burst sur à peu prêt n'importe quel type de cible ( ignore armure ). Le tout soupoudré de cc et on obtient un coktail fun à jouer avec 3 classes à potentiel.

Niveau template furie par contre il faudra demander à plus expert que moi en la matière.
Oui, en y réfléchissant, je pense plus que le second trio tient la route. L'Élu est limite indispensable, un peu compliqué à gérer avec les auras peut-être, mais l'habitude vient vite.

J'en parle à mes collègues, difficile de choisir, mais je pense que le second est meilleur. En y ajoutant un Cultiste en plus (casual), ça dérange pas ? Ca renforce les soins, c'est que bénéfique je pense ?

D'autres propositions sinon ? Merci encore !
Citation :
Publié par Lunium
Oui, en y réfléchissant, je pense plus que le second trio tient la route. L'Élu est limite indispensable, un peu compliqué à gérer avec les auras peut-être, mais l'habitude vient vite.

J'en parle à mes collègues, difficile de choisir, mais je pense que le second est meilleur. En y ajoutant un Cultiste en plus (casual), ça dérange pas ? Ca renforce les soins, c'est que bénéfique je pense ?

D'autres propositions sinon ? Merci encore !
les aura ne sont pas un problème du tout twister te permet de les gérer de façon simple sans réellement y penser. Le cultiste renforcera la synergie du groupe c'est certain après à vous de voir la façon dont il devra orienter son gameplay pour s'adapter aux situations rencontrées.
De rien ^^

Avoir un heal de plus ne pourra etre que bénéfique, en son absence pourtant vous resterez impactant en RvR, en gros vous pouvez jouez sans en etant plus strategique, et avec vous serez plus gourmands

Pour la furie, plusieurs possibilités en fonction du niveau.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9460:9459:630

J'ai opté pour ca personnellement grâce aux conseils avisés de Exeed. Ce template doit débuter avec la voie trahison puis bifurquer sur la voie Carnage une fois l'elixir, le bonus 50% et le stun de pris.

Pour la voie Carnage, monté jusqu'a l'OYK est essentiel et les aptitudes elixir de puissance et perce armure sont vitales !

La aussi il y a des limites a ce template, surtout quand tu arrives au T4, a cause du stuff tout simplement. Il y a un manque de burst phénomenal entre le rr 40 et 45, le set conquerant sera le sauve conduit vers la terre sainte du burst.

M'enfin c'est pareil pour toutes les classes le début du T4 est dur, rr 40 Vs rr 80 c'est comme du niveau 10 contre du niveau 40 :/

En bref, une superiorité monstrueuse dans tout les paliers dans cette compo si elle est bien joué, par contre un ralentissement normal en T4.

Ne pas oublier que l'élu n'a pas le mez en zone tt de suite, en fonction des template ils l'ont a des niveaux différents, le mien l'a eu au rr40 je crois.

M'enfin les aura de force sont conséquente, le buff resist du chami aussi, tout pour faire peur avec un temps de survie important.

Les ruch porte une fois le heal de groupe acquis fera des merveilles
Merci encore les Joliens !

J'ai lu plusieurs autres sujets, c'est sûr que bas RR, on va pas faire des miracles contre plus que nous !

J'ai opté pour une idée de trio : Élu (joué par moi) Chamy et KT : vous en pensez quoi ? (partons du fait rr 40 level 40 : AE mezz, du DPS avec le KT, coup qui diminue efficacité des soins, les auras très bien, un heal qui peut se déplacer et difficile d'attraper etc...)

Bref, à la place de la Furie, mettre un KT : ça apporte un peu plus de résistance, peut-être un peu plus de DPS en spé mono ? (ou équivalent je ne sais pas)

Donc en gros ça serait Élu/Chamy/KT : je pense que c'est une compo qui peut aller pas mal (à la rigueur remplacer l'Élu par un GN, mais les auras + mezz je suis quand même plus fan, ça peut peut-être plus servir que le debuff armure, surtout que l'aura debuff Endurance de l'Élu peut remplacer ce coup qui enlève de l'armure ? [pas vraiment le remplacer, mais ça peut faire l'affaire je pense])

Qu'en pensez-vous de ce nouveau trio ? Pour le moment, en y repensant, c'est celui qui m'attire le plus, et qui semble peut-être le plus complet.

Merci d'avance, merci de votre aide surtout !
Pour avoir tourner quelques fois en duo avec une Furie (je joue un chaman), c'est vraiment très fun même si j'avais la chance de tourner avec une furie qui envoyer du pâté (hein krn ).

Kitting du/des dps par le chaman + focus du/des heal par la furie vraiment efficace.
Déjà gérer un 2vs6+ et c'était vraiment intéressant comme combat, très intense !

> Linium : le trio chamy/Elu/Furie ou KT est niquel je trouve pour du petit/moyen comité ...
panard ki kollent + mezz élu = très bonne gestion des ennemis possible (sans compter le KD de la voie Gork du chaman)
Après il y a les inégalables aura de l'élu bien sur.
Pour la place de DPS, entre Furie et KT, j'avoue que je pense que les 2 se valent (au niveau résistance et efficacité) même si j'ai une préférence pour la furie.
Merci Korgall !

Nous pensons partir sur un trio Élu/Chamy/KT, ça semble très bien ! Merci à tous pour les réponses, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! (si ça peut aider certains joueurs )

Cordialement.
bah t'as 2 classes sur 3 qui sont limites les meilleurs en petit com, chaman et elu

furie ou kt c'est une question de gout j'ai une préférence pour la furie ca encaisse mieux et ca deal violemment aussi.

le gn est sympas mais tu peux pas te passer d'un elu rien que pour son aemezz. Si vous jouez sans ca va être beaucoup plus galère pour vous.
Citation :
Publié par Ringostaar
bah t'as 2 classes sur 3 qui sont limites les meilleurs en petit com, chaman et elu

furie ou kt c'est une question de gout j'ai une préférence pour la furie ca encaisse mieux et ca deal violemment aussi.

le gn est sympas mais tu peux pas te passer d'un elu rien que pour son aemezz. Si vous jouez sans ca va être beaucoup plus galère pour vous.
Oui pour l'Élu, c'est limite indispensable c'est sûr
Le chaman, je pensais que le DoK était plus utilisé, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour ce petit être tout vert, bien marrant, et difficile à attraper !

Le truc c'est que le personnage qui va jouer DPS, entre Furie et KT, je pense qu'il va prendre KT rien que pour le côté roleplay, orc c'est bien sanguinaire, c'est pas le genre à jouer un personnage uniquement féminin ! (c'est plus simple à jouer aussi : spé ventilo powaaa, Furie tu dois déjà te positionner mieux pour passer tous tes coups )

C'est vrai que le GN semble sympa avec son futur debuff armure, mais si il y a surtout ça d'intéressant, je sais pas si ça vaut le coup de se passer de l'AE mezz/auras de l'Élu etc...

Je pense que sur le papier, c'est déjà assez bien, avec l'AE mezz, des soins plus que correct, des dégâts grâce à l'Élu (d'ailleurs, spé OFF dans ce genre de petit comité ?) et le KT.
IG, ça doit donc dépoter pas mal ! (u les conseils et retours que j'ai eu, je pense )
Le jeux en petit comité est vraiment ce qu'il y'a de plus fun de mon point de vue et je pense que vous aurez une bonne base pour prendre du plaisir.

L'élu doit bien sur être spé off pour pouvoir assister le KT et l'aider à tomber ses cibles.
Si il commence a AOE avec son KT, vous etes tous morts car il va casser les mez de l'Elu... Le plus gros defaut des joueurs KT, c'est leur berserk IRL, ils en oublient parfois leur partenaire a force de foncer =D
Citation :
Publié par Andack
Si il commence a AOE avec son KT, vous etes tous morts car il va casser les mez de l'Elu... Le plus gros defaut des joueurs KT, c'est leur berserk IRL, ils en oublient parfois leur partenaire a force de foncer =D
C'était de l'ironie avant tout, je sais qu'il ne le fera pas !

J'ai une question concernant l'Élu : est-ce que ses auras cassent le mezz ?
Citation :
Publié par Malison
Connaissant le quidam en question, j'en serais pas aussi sûr

Je ne crois pas que les auras cassent le mezz, sachant qu'aucune n'inflige des dégâts directs.
Normal, le petit comité ça sera tous les trois

Ok, j'ai préféré demander au cas où, mais c'est vrai qu'en y repensant, c'est assez logique !
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