Rêvez-vous dans sl ?

Répondre
Partager Rechercher
Belle analyse Bestmomo
... malgré la dernière phrase qui risque de nous entraîner encore et toujours vers le :

Quelqu'un m'a dit un jour qu'il fallait vraiment avoir "rien à foutre" pour perdre son temps à faire ceci ou cela Sous la caricature se love souvent une vérité...

On enfonce toujours la même porte quand on a un jugement de ce type et la vérité est souvent ailleurs

Chacun sa vie, chacun ses hobbies, chacun son plaisir, chacun ses rêves ...

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
On enfonce toujours la même porte quand on a un jugement de ce type et la vérité est souvent ailleurs

Chacun sa vie, chacun ses hobbies, chacun son plaisir, chacun ses rêves ...
Les gens qui enfoncent les portes, surtout lorsque ce sont toujours les mêmes, ne génèrent pas forcément en moi une réaction de colère, d'agacement, de dédain ou d'ignorance. Il y a des tas de façons d'enfoncer les portes et je regarde plus volontiers le pied qui fracasse que les éclats de bois. Je ne sais pas vraiment où est la vérité dans un domaine où résident surtout des élans de vie, des en-vies et des envolées créatrices et tellement d'autres choses humaines, tellement humaines...

Il y a plusieurs sortent de pieds fracasseurs : le violent qui traverse, le vif qui explose, le lourd qui broie, le lent qui prend son temps, le nerveux qui fait vibrer, le paresseux qui dose... Finalement la porte on s'en fout puisque c'est le pied qui raconte, qui décrit.

Ce n'est pas la porte de nos rêves qui s'envole Tim, juste celle qui est dans la tête de ceux qui ne font pas les mêmes. Continue à nous nourrir de belles images avec ton regard qui ne se contente pas de glisser sur les formes mais aussi nous raconte souvent les émois qui les animent.
je reve peut etre et alors?
et bien oui moi ca m'est arrivé de rever sur sl meme avec une tete bien collée sur mes epaules ca n'empeche pas que je suis humaine, j'ai ete touchée par certaines personnes en mal comme bien et ca je n'y peut rienc'est comme ca et en ce moment sur sl oui je reve un peu... que je passe pour une no life, ou une folle ou je ne sais quoi d'autre je n'en rien a fiche en ce moment j'y tres bien avec quelqu'un de tres bien et me rend le sourire ! donc oui kara on peu rever sur sl et c'est pas plus mal
"Le Rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible."

Et c'est une citation de Gérard de Nerval (1808-1855)...

Troublant, non ?
Beaucoup de blabla sur un sujet qui ne semble pourtant ne pas mériter autant d'attention.

Tous, on peut dire : "Moi je pense que..."
Pourquoi ne pas juste faire attention à séparer "notre vraie vie" de SL.
Nous apprécions chacun différemment ce qu'offre Second Life.

Ensuite, exposer (si c'est qu'a fait l'auteur du discours) second life de cette façon peut paraître déplacé voir choquant pour certains, et ne pas déranger d'autres.

Pour ce dernier point, pas besoin d'utiliser de jolies formules pour déformer la verité avec une langue de bois digne de notre président. Il n'y a pas de mal à être subjectif, c'est humain. Donc (oui je blablate beaucoup aussi) concernant cette "lettre d'adieu ?"

[Modéré par Serenna : On va éviter ce genre de jugement ]
Franchement Nexus t'y vas fort . [Modéré par Serenna : Devenu sans objet ] C'est juste un ras le bol . Je le comprends et on finira tous un jour ou l'autre par faire pareil .

Combien rêvent en mêlant RL et SL et ramassent leur coeur en miettes . Dans un sens je les envie d'arriver à avoir des sentiments sur SL et dans un autre sens je les plains . On rate peut être quelque chose en se protégeant ............. mais pas pour ça que je baisserai les barrières qui séparent SL de ma RL .

bestmomo a écrit :
"Le piège est évidemment la reproduction, l'imitation, lorsque Sl rejoint RL et rétrécit les possibilités au point de les rendre similaires ou encore plus contraignantes ..... Lorsqu'on est prisonnier de soi-même on l'est même au Paradis."

Mettre des barrières c'est se priver d'une partie de SL ............. mais pas pour ça que je changerai ma façon de faire . A chacun d'assumer ses choix et ........ leurs conséquences ...... , ça fait partie intégrante du rêve SL .
Citation :
Publié par Fanette Crystal
"Le Rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible."

Et c'est une citation de Gérard de Nerval (1808-1855)...

Troublant, non ?
"Gérard de Nerval ... Il entame des études de médecine mais, grâce à un héritage, part voyager en Italie. A son retour il rencontre l'actrice Jenny Colon ; c'est la révélation. ... L'annonce de la mort de Jenny Colon plonge Gérard de Nerval dans un chagrin inconsolable. ... Mais les troubles mentaux dont il est atteint resurgissent et, submergé par des crises de folie, il se pend le 26 janvier, rue de la Vieille Lanterne. Sa poésie, porte ouverte sur la vie des rêves, annonce la poésie moderne et l'insatiable appétit de liberté des surréalistes."

Troublant itou
M'a donné envie de le lire lui
Qui sait, le rêve dans SL reviendra.
Ben SL fait rêver c'est clair, qui ne rêve pas d'avoir la même superbe maison qu'il possède dans SL ?

D'avoir tous les jours du soleil si on le souhaite.

De pouvoir d'une minute à l'autre, être brune, rousse, blonde etc... Et d'avoir un tas de coiffures (moi en tant que fille je veux bien hein !!)

Et j'en passe....

SL peut être un monde si simple si on le veut, si beau, alors oui il apporte ou pas du rêve d'une manière ou d'une autre selon chacun.

SL peut faire beaucoup de bien mais beaucoup de mal, le rêve peut vite devenir un cauchemar si on n'y rêve que d'amour. L'amour fait souffrir ou pas dans n'importe quel monde, y compris dans le virtuel.

Comme ça a été, il faut rêver mais garder les pieds sur terre, ça évite les bobo au coeur. ;-)

Donc je comprend ceux qui se protège en n'utilant SL que pour leur petit business ou pour le RP.

C'est d'ailleurs en me réfugiant dans le RP que je me suis bien moins pris la tête côté emotion.

Edit : A une période de ma vie, je rêvais plus dans SL que dans ma vie RL, ça c'est triste.
Je voulais carrément qu'il n'y ait qu'une vie, celle où j'évoluais dans SL.
A ce moment, il faut prendre le taureau par les cornes et se ressaisir car notre vie RL ne doit jamais cesser de nous faire rêver.
Citation :
Publié par Delph
A une période de ma vie, je rêvais plus dans SL que dans ma vie RL, ça c'est triste.
Je te rejoins assez sur ce point.
Toutefois, en ce moment, la RL nous fait-elle encore vraiment rêver ? (nan je n'ai pas regardé France 2 hier soir ).
Ya un équilibre à trouver. Surtout avec des mômes à qui on doit ça
Citation :
Publié par A_bon_chat_bon_rat
Combien rêvent en mêlant RL et SL et ramassent leur coeur en miettes
Et combien rêvent en mêlant RL et SL et s'en trouvent très heureux. Nous avons quelques couples officiels qui en témoignent et quelques couples officieux qui préfèrent vivre tout ça, bien loin de SL et d'un forum.

Citation :
. Dans un sens je les envie d'arriver à avoir des sentiments sur SL et dans un autre sens je les plains .
Mais lol... personne ne peut avoir des sentiments uniquement dans SL et rien IRL... redescend un peu sur terre. Si tu es humaine, tu l'es jusqu'au bout, pas à moitié.
Et quand je parle de sentiments, je sous entends tous les Sentiments... cette notion d'émotion qu'elle soit positive ou négative.

Toi-même tu y as laissé quelques "mauvais sentiments" suite à tes soucis passés... donc ne me dis pas que tu n'éprouves pas de sentiments via ce biais.

Citation :
On rate peut être quelque chose en se protégeant .............
Ni+, ni- que dans la vie de tous les jours, dans un milieu professionnel, amical, associatif, sportif, etc...

Comme je l'ai dit précédemment, on peut rêver ISL tout en conservant les pieds sur terre. Cf page 2.

Quand j'en lis certain, je me demande si un jour on nous interdira aussi de rêver d'une manière ou d'une autre.
N'avons-nous pas assez de censure actuellement dans notre monde réel ?
Citation :
Publié par Vallys
Et combien rêvent en mêlant RL et SL et s'en trouvent très heureux. Nous avons quelques couples officiels qui en témoignent et quelques couples officieux qui préfèrent vivre tout ça, bien loin de SL et d'un forum.

Quand j'en lis certain, je me demande si un jour on nous interdira aussi de rêver d'une manière ou d'une autre.

Entièrement d'accord avec toi, pour changer tiens !!!

Et effectivement que ce soit sur SL ou dans la RL, l'amour m'a fait pleurer, j'ai aimé dans les deux et j'ai connu des échecs dans les deux, et je n'en ai pas honte.

Pourquoi est-ce que l'amour doit être exclusif à la RL ?
On dit bien qu'il n'a pas de frontières il me semble, et force est de constater que c'est exacte.

SL est un monde irréel mais pourtant buildé par des humains et non des robots sans âmes ni émotions.

Il faut parfois lâcher prise et se laisser porter par les émotions, par le rêve.
Et si ça fait parfois mal, ça passera, ma grand-mère me disait toujours que dans la vie, tout passe...
Comme le soulignes très bien Val, à force de se protéger on passe à côté du pire mais parfois du meilleur.

SL et je ne m'en cache pas à changer ma RL, je n'aurai pas cette jolie vie aujourd'hui, si je n'avais pas pousser la porte de ce nouveau monde.

Ce sont mes ami(e)s SL qui m'ont aidé quand j'allais mal, qui m'on ouvert leur portes RL, donnés leur conseils, réconfortés.
Je pense à Batty de longues heures au téléphone à tenter de tout faire pour que je ne perde pas pied.
A chris qui m'a ouvert sa porte RL sans jamais rien me demander en retour.
(Elle est d'ailleurs la marraine de notre fils)
A Val, toujours là pour écouter et conseiller elle aussi.

Il n'y avait personne pour moi en RL.

SL m'a aussi permis de rencontrer mon homme avec qui je vis une vie pleine de bonheur aujourd'hui, nous allons avoir un deuxième bébé.
Pourtant nous ne nous sommes pas rencontré dans un contexte social de SL mais dans le côté jeu (RP de SL).

Comme quoi, on a beau faire, les émotions ne se contrôlent pas, ou difficilement.

J'ai parfois l'impression ici qu'on a honte ou peur d'avouer que SL à une vie.
Citation :
Publié par Vallys
L'interdiction n'est sans doute pas encore dans les tuyaux (quoique) mais la tentative de culpabilisation est, elle, bien en marche .
Un rêveur ne travaille pas (ou peu ou pas assez ) aux goûts de pas mal de ces Mes-sieurs qui nous gouvernent.
Il suffit de se rappeler les "charges" contre les improductifs IG ici-même.

Et pour la censure, c'est en cours itou. Va sur certains sites et exprime une opinion contraire (sans insultes bien entendu). En ce moment, il faut poster dans le sens du vent.
Mes rêves, mes coups de gueule, mes combats, mes actions ne sont pas tournés vers le monde politique, Miam.
La survie de l'Humain et de la Terre me font bien plus réagir, écrire, agir, que ces drama-média-égo-politico. Chacun ses attentes, je le conçois.
Citation :
Publié par Vallys
Mes rêves, mes coups de gueule, mes combats, mes actions ne sont pas tournés vers le monde politique, Miam.
La survie de l'Humain et de la Terre me font bien plus réagir, écrire, agir, que ces drama-média-égo-politico. Chacun ses attentes, je le conçois.
Les deux sont liés, imbriqués, très chère Vallys.
Mais on est loin, bien loin du rêve .
Fin du la digression pour moi .
Citation :
Publié par Vallys
Tout est lié.
Les dramas ne sont que l'expression visible d'un fonctionnement. Ils sont intéressants car symptomatiques, et le fonctionnement, souvent présenté comme naturel, réaliste, entraîne l'ensemble à sa perte. Mais plus confortablement pour les uns que pour les autres, ce qui est à la fois le gain, la sensation de gagner et la vanité.
Certes, mais ce que je veux dire... je ne "perds pas MON temps" à forumiser/bloger pour/contre les aspects du milieu politique.
Je sais qu'il y a de quoi dire, mais ce n'est pas mon rayon. Je laisse ça à d'autres.
- fin du HS -
Citation :
Publié par Vallys
Certes, mais ce que je veux dire... je ne "perds pas MON temps" à forumiser/bloger pour/contre les aspects du milieu politique.
Je sais qu'il y a de quoi dire, mais ce n'est pas mon rayon. Je laisse ça à d'autres.
- fin du HS -
Qui es-tu pour dire, pour juger que c'est une perte de temps ?
@fabrice : pas vu le lien avec le drama ?
Par contre clair que c'est plus confortable de ferrailler derrière un écran que dans la rue. Chacun sa croix.
Citation :
Publié par Miam
...
@fabrice : pas vu le lien avec le drama ?
Par contre clair que c'est plus confortable de ferrailler derrière un écran que dans la rue. Chacun sa croix.
Je rêve ! (pour pas être hs)
Le drama.....dernier épisode hier soir, france 2....derrière les ouins ouins affichés, les effets de manche, il y a la perversité d'un fonctionnement.
Et pour le confort, je parlais du confort de la naissance à la mort (mais ton interprétation est aussi exacte)

Sinon je te suis sur "les charges" des prétendus improductifs, et puis aussi pour les groupes bien en vue, de l'élite supposée et satisfaite....décidément on ne rêve pas dans sl, on reproduit, on copie/colle la réalité. On essaie de se rattraper.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

....décidément on ne rêve pas dans sl, on reproduit, on copie/colle la réalité. On essaie de se rattraper.
Ben on voit bien que t'as pas réalisé mes rêves dans Sl : c'est impossible de les copier/coller du réel vu que ça n'existe pas en Rl . Et là je ne parle pas de mon activité financière qui elle bien sûr fait partie de la réalité . S'il ne fallait que coller au Rl , SL perdrait toute sa saveur pour moi et d'ailleurs c'est ce qui arrive parce que justement en ce moment il me manque un peu d'irréalité , mais j'y travaille .
Citation :
Ben on voit bien que t'as pas réalisé mes rêves dans Sl : c'est impossible de les copier/coller du réel vu que ça n'existe pas en Rl . Et là je ne parle pas de mon activité financière qui elle bien sûr fait partie de la réalité . S'il ne fallait que coller au Rl , SL perdrait toute sa saveur pour moi et d'ailleurs c'est ce qui arrive parce que justement en ce moment il me manque un peu d'irréalité , mais j'y travaille .
Tu ne copies/colles pas ta rl, tu copies/colles la rl. Et toi aussi, peut-être même plus particulièrement.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu ne copies/colles pas ta rl, tu copies/colles la rl. Et toi aussi, peut-être même plus particulièrement.
Non justement puisque cela n'existe pas rl donc je ne peux pas la copier (je ne parle pas de vendre mais de ma vie privée SL qui est ........ on va dire hors normes et impossible dans la réalité ) .
Citation :
Non justement puisque cela n'existe pas rl donc je ne peux pas la copier (je ne parle pas de vendre mais de ma vie privée SL qui est ........ on va dire hors normes et impossible dans la réalité ) .
Tiens donc...je croyais que tu n'en avais pas.
Et sur le côté hors normes, je suppose qu'il faut te croire sur parole ?
J'ai vu pas mal de chose hors norme en rl. Va falloir que tu en fasses beaucoup.
Citation :
Publié par Miam.le.Cafard.dans.un.jeu.de.quilles
Qui es-tu pour dire, pour juger que c'est une perte de temps ?
Je suis moi, pourquoi ?
Ohé faut lire.... MON temps à moi et à personne d'autres ! Nanmého
Pffff on peut même plus s'auto-juger... quel bowdel ce monde réel

Citation :
Publié par Miam.le.Cafard.qui.croustille
Bah faut croire .... flashback...http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ife-23747.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés