Second Life Marketplace

Répondre
Partager Rechercher
Le (futur) remplaçant de XstreetSL est en ligne en version beta. Nommé Second Life Marketplace, il change radicalement par rapport à l'ancienne version.

Le site est désormais directement intégré avec le reste des services sur le site de SL. Le design est beaucoup plus sobre et épuré.

Cette nouvelle version s'accompagne néanmoins de deux restrictions plutôt critiquées sur les forums :

• La description d'un article ne peut dépasser plus de 2000 caractères (Edit : ça a finalement augmenté à 5000 caractères)
  • Pas de BB Code

SLM_1.jpg

SLM_2.jpg

Accéder à Second Life Marketplace

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Qu'en pensez-vous ?
Attention... réponse HOTement (fait trop chaud pour réfléchir) intelligente, intéressante, voire élitique histoire de gonfler mon melon...

RIEN ! parce que ces derniers temps, je n'achète plus rien ISL, parce que quand bien même, je préfère chercher directement IG et découvrir par la même occasion des lieux...

@ Ysé : ce sont les formats qui te permettent d'écrire en gras, couleurs, spoiler, etc... comme sur le fofo.
Citation :

• La description d'un article ne peut dépasser plus de 2000 caractères
  • Pas de BB Code

Qu'en pensez-vous ?

Cela uniformise un peu plus Second Life, c'est pas si mal
Sinon j'aime bien le design, on respire !
On en avais déja discuttée ça ne fera qu'un post de plus.

a savoir que sur le nouveau marketplaces les fee sont gratuit pendant 2 semaine
Heu ils ne vont pas en profiter pour nous enfiler les fees sur les freebies et sur tous les articles dont on a parlè il y a un certain temps ?

Pas de BBCode cela m'embéte bien : j'ai plusieurs articles qui pointent sur des sites web, ou plusieurs slurl.
Citation :
Publié par Don't call my name
Cela uniformise un peu plus Second Life, c'est pas si mal
Sinon j'aime bien le design, on respire !
Oui le design est sympa, ça pouvait pas être pire que l'ancien de toute façon .

Citation :
Publié par PurplePanda
On en avais déja discuttée ça ne fera qu'un post de plus.

a savoir que sur le nouveau marketplaces les fee sont gratuit pendant 2 semaine
Ça ?

Citation :
Publié par PurplePanda
J'attend le SLMarketplaces je n'aime plus trop le vieux XstreetSL.
La discussion sur la section technique du marketplace pas encore disponible pour tout le monde ?
Moi j'ai perdu mes marques là . Mes produits phares ont disparu et je trouve d'autres de mes produits largement avant .

Je regarderai plus en détail mais je suis complètement perdue . Je ne trouve même plus les produits que j'achète , c'est dire ............

Et j'avoue me poser la même question qu'Elenia en ce qui concerne des fees même si je n'ai pas eu de courrier cette fois à ce sujet .

Qui vivra ...... verra , de toute façon on n'a pas le choix , donc j'applaudis au changement et file bouder .
Citation :
Publié par A_bon_chat_bon_rat
Moi j'ai perdu mes marques là . Mes produits phares ont disparu et je trouve d'autres de mes produits largement avant .

Je regarderai plus en détail mais je suis complètement perdue . Je ne trouve même plus les produits que j'achète , c'est dire ............

Et j'avoue me poser la même question qu'Elenia en ce qui concerne des fees même si je n'ai pas eu de courrier cette fois à ce sujet .

Qui vivra ...... verra , de toute façon on n'a pas le choix , donc j'applaudis au changement et file bouder .
Je pense que ça pourra t'aider :

http://wiki.secondlife.com/wiki/Lind..._for_merchants
http://wiki.secondlife.com/wiki/Lind...fe_Marketplace

Par contre c'est en anglais.

Edit : C'est 5000 caractères pour la description et non 2000
Merci BlackShade je fais 90% de mon CA sur Xstreet avec mes produits 4/5 étoiles et là les étoiles zou effacées donc ouep là pour moi ça risque d'être la cata au début et je ne suis pas la seule à qui ça arrive . Dommage , je me basais sur les étoiles pour acheter aussi (plus moyen d'éviter les daubes cette fois) . Quand tu as un produit en tête de liste depuis 2 ans quasiment et qu'il se retrouve noyé en 30 ème page y'a de quoi se dire fini les CA d'enfer .

Mais Sl est un jeu de poker : on gagne ou on perd .... à voir . Reste à me refaire une stratégie 1 an que je me repose sur mes lauriers ............ , ça va me faire remuer mes neurones .
Citation :
Merci BlackShade je fais 90% de mon CA sur Xstreet avec mes produits 4/5 étoiles et là les étoiles zou effacées donc ouep là pour moi ça risque d'être la cata au début et je ne suis pas la seule à qui ça arrive . Dommage , je me basais sur les étoiles pour acheter aussi (plus moyen d'éviter les daubes cette fois) . Quand tu as un produit en tête de liste depuis 2 ans quasiment et qu'il se retrouve noyé en 30 ème page y'a de quoi se dire fini les CA d'enfer .

Mais Sl est un jeu de poker : on gagne ou on perd .... à voir . Reste à me refaire une stratégie 1 an que je me repose sur mes lauriers ............ , ça va me faire remuer mes neurones .
Tout n'est pas intégré encore, comme par exemple les avis/reviews pour les articles, je pense que ça viendra en même temps que les notes.
Citation :
Tout n'est pas intégré encore, comme par exemple les avis/reviews pour les articles, je pense que ça viendra en même temps que les notes.
Merci c'est mon souhait , et tu me rassures , j'avais perdu de vue que c'était une version béta . J'aime le design , juste je déteste changer mes habitudes , une petite ressemblance avec le marketplace qui a fermé (fusionné avec Xstreet) et dont je ne me rappelle plus le nom . Choisir par gamme de prix ne m'intéresse pas mais cela doit plaire à beaucoup pour la facilité de trouver selon ses moyens . De toute façon , il faut l'adopter puisque c'est ça ou rien .
Citation :
une petite ressemblance avec le marketplace qui a fermé (fusionné avec Xstreet) et dont je ne me rappelle plus le nom . Choisir par gamme de prix ne m'intéresse pas mais cela doit plaire à beaucoup pour la facilité de trouver selon ses moyens . De toute façon , il faut l'adopter puisque c'est ça ou rien .
ONREZ ?

sinon sa reste dans la façon de faire du moment de LL, un peu a l'image du viewer 2.0 (très contestable)...
Moi je recommande APEZ. Malheureusement peu fréquenté, il y a 2 avantages très sympa:
- L'organisation de ses articles en collection. Sur X-Street, avec plus de 6 pages d'articles c'est très pénible à gérer.
- Les vendors : juste à mettre les texture dans les boites, associer les textures avec les articles et vous pouvez inonder le monde de vendors par collection.

Mais je vend un peu, et plus avec mes 3 vendors que sur le site.

http://www.apez.biz/modules.php?name=Shop&op=products
Paumée sur market place....
J'ai plein d'articles sur Market Place... plus moyens d'en mettre de nouveaux, je ne trouve même plus la fonction "ajouter un nouvel article".... je pêche total là
Citation :
Publié par Edika
J'ai plein d'articles sur Market Place... plus moyens d'en mettre de nouveaux, je ne trouve même plus la fonction "ajouter un nouvel article".... je pêche total là
Tu ouvres le nouveau market place , tu te connectes
Tu cliques en haut sur la barre des menus à côté de ton pseudo Marketplace puis Merchant Home

Dans le menu de gauche tu vas dans Manage inventory
Clique à droite sur "sync marketplace with magic boxes"
Puis vas dans l'onglet bleu ciel appelé "unlisted"

Tu arrives sur la page de produits pour lesquels tu n'as pas fait de mise en vente

Tu cliques à droite sur create et tu remplis tous les champs de la page produit ou tu arrives
Et tu recommences pour chaque article

Courage , c'est une habitude à prendre et vérifies que les derniers items que tu as placé sur xstreet sont bien listés parce que moi ce n'était pas le cas .
Citation :
Publié par eric_brentley
Et si comme moi, tu as du mal avec la langue de Shakespeare, ben tu clique en haut à gauche sur "language" et tu choisies français
çà simplifie beaucoup les recherches
lu et approuvé mais ça me le met qu'en français une fois sur 2 (je dois me connecter trop vite ou alors c'est mon aimant à "trucs qui déconnent quand je suis dans l'coin" qui fonctionne trop bien ) .
Largement inspiré et pompé sur ce qu'avait fait Onrez ce nouveau Marketplace, donc certes c'est jolie mais ce n'est pas LL qu'il faut féliciter. Premier problème pour ma part, les photos des articles en ventes sont en nombres réduits, 8 je pense, si vous aviez une ribambelle de photos descriptives sur Xstreet, une bonne partie sont à la trappe et si vous n'avez plus les pics originales, en l'occurrence mon ancien ordi a fumé, ben faut tout refaire. Pour des photos ça va, mais pour des vendors Gimpés, ça puduc!
Citation :
Publié par eric_brentley
J'ai payé pour mettre ma dernière création sur la 1ère page de la rubrique "vêtement=>femme" et elle n'y est pas !!!!
et voilà presque 400L$ de perdu pour rien
Vivent les bugs du market
Mais non ça y est sauf qu'il y en a tellement qu'elle doit apparaître 1 fois toutes les 3 ou 4 heures (arrête de pleurer je paye 2300 pour plusieurs produits et ça y est pas non plus )

/me va aller voir ce que tu as fait de beau
Citation :
Publié par Spin a coin
Mais non ça y est sauf qu'il y en a tellement qu'elle doit apparaître 1 fois toutes les 3 ou 4 heures (arrête de pleurer je paye 2300 pour plusieurs produits et ça y est pas non plus )

/me va aller voir ce que tu as fait de beau
Une belle arnaque de nos chers amis de LL, çà, car ils précisent pas que c'est aléatoire dans le temps

Moi qui pensais vendre 500 robes aujourd'hui grâce à çà, c'est raté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés