[ACTU] Interview d'ArenaNet par JV.com

Répondre
Partager Rechercher
Merci

Donc, on récapitule :
- téléportations grâce à la carte toujours possible, mais il faut avoir débloqué notre destination et payer
- la personnalité du personnage évolue en fonction de nos choix dans les dialogues-
- les prouesses sont des objectifs réinitialisés chaque jour qui permettent aux casuals de ne pas être trop en retard par rapport aux joueurs plus réguliers (apparemment ça remplace l'expérience de repos)
- des titres passionnants à débloquer...
- plein de mini-jeux : musique, batailles de boules de neige, bagarre dans les tavernes

D'autres interviews vont sûrement arriver... En tout cas je l'espère, parce que ça reste encore assez pauvre pour un jeu qui doit être jouable dans moins de deux mois...
Ouf, ça arrive :

- IGN (quasiment la même chose que sur jv.com)

- OnlineWelten
Citation :
We are not really ready to talk about mounts right now.
C'est une confirmation ça, non ?

Citation :
Are there any loading screens between the different areas? How long will it take to travel?

It really depends on how far you are going. For long distances, yes, there will be loading screens, for small distances – hopping back and forth- little to no loading screens at all.
Ouf, parce que les écrans de chargement pour respawn à deux mètres d'où on est mort, lol quoi.
Mouais,
pas grand chose de nouveau, à part le système de personnalité qui à l'air sympa.

J'espère qu'il préparent un article plus important sur le blog ou le site, car la c'est des toutes petites miettes. Ça 4 semaines qu'on a rien eu de consistant (info du guerrier date du 9/6).
Citation :
Notre objectif lorsque nous avons dessiné cette carte a été de faciliter son utilisation, de la rendre intuitive, et dans le même temps, qu’elle puisse procurer de l’excitation à l’idée d’explorer ce monde.
Dans le genre lolesque ça vaut son pesant d'or. Genre je vais prendre mon pied rien qu'en regardant l'écran de la carte du monde ?

Citation :
une fois que le joueur aura débloqué un portail, il pourra y retourner moyennant une petite somme d’argent.
Logique dans la mesure où le premier GW manque de gold sinks (pas de réparation d'armure ou d'équipement, téléport gratuit) mais justement puisque le premier s'en passe bien c'est fortement dispensable...

Citation :
Par exemple, il existe un succès Assassin qui recense, et ce même par sous-catégories, tous les monstres que le joueur a tués.
Citation :
Par exemple, tuer une large variété de créatures ou tuer plusieurs bêtes d’affilée sont deux actions considérées comme deux exploits.
Citation :
Il est notamment possible d'en obtenir en tuant un certain nombre de créatures, en tuant plusieurs créatures d'affilée ou en tuant plusieurs types de créatures...
Félicitation vous avez buté <insert number between 10,000 and 1,000,000> Grawls/écailleux/minotaures...
Et à part ça y aura pas besoin de farmer ? J'ai entendu une rumeur comme quoi le farm n'existait pas dans GW 1 *

*cette rumeur était colportée par un certain Nicholas le Voyageur qui dirigait un gang de bots basé aux sources chaudes de Bergen et aux Ruines d'Altrum (sarcasme inside).

Citation :
Par exemple, un personnage "barbare" qui essaie de soutirer des informations à un PNJ aura la possibilité de le lui « donner un coup de poing dans la figure ».
C'est pas dans ma manière de jouer mais si ça peut renforcer un certain coté JdR c'est pas plus mal
Citation :
Publié par bouye
Félicitation vous avez buté <insert number between 10,000 and 1,000,000> Grawls/écailleux/minotaures...
Et à part ça y aura pas besoin de farmer ? J'ai entendu une rumeur comme quoi le farm n'existait pas dans GW 1 *

*cette rumeur était colportée par un certain Nicholas le Voyageur qui dirigait un gang de bots basé aux sources chaudes de Bergen et aux Ruines d'Altrum (sarcasme inside).
Enfin ça reste optionnel, c'est comme les hauts faits dans WoW. Certains joueurs veulent tous les avoir, mais ça ne leur apporte aucun bonus par rapport à ceux qui n'en ont quasiment pas.

Ce qui me dérangerai c'est devoir farmer pour avancer dans le jeu, par exemple pour obtenir tel objet qui me permet de finir telle quête et devenir un demi-dieu. Dans ce cas je serai moyennement emballé (ça me rappellerai Aion, donc ça fait peur !).
Citation :
Publié par Chita
J'espère qu'il préparent un article plus important sur le blog ou le site, car la c'est des toutes petites miettes. Ça 4 semaines qu'on a rien eu de consistant (info du guerrier date du 9/6).
C'est déjà sur le site, enfin ils donnent simplement le lien d'IGN cité plus haut.

J'espère aussi qu'on aura autre chose.
J'aime pas trop leur politique PR.

C'est bien de vouloir créer le buzz, mais on ne voit rien de tout ce dont on nous parle, des 'Wall of text' sur les features du jeu, mais rien de concret.

Eric Flanum certifie que tout ce qui est rendu public est déja dans le jeux. Ok , mais dans ce cas la pourquoi ne pas l'illustrer. C'est pas vraiment difficile de faire des petites séquences non ?

J'aimerais faire de la promo de GW2 auprès de mes potes, mais la il n'y a pas assez à montrer pour pouvoir les intéresser, ca reste théorique.

Quand je vois d'autres production (Swtor) par exemple, qui pondent des séquences de gameplay régulièrement, et communiquent énormément, je trouve qu'Anet fait presque dans l'autisme.
Citation :
Avez-vous prévu des systèmes de locomotion particuliers : chevaux, bateaux, volatiles, voire téléportation?
Curtis Johnson - Game Designer : Nous aurons un système de téléportation similaire à celui du premier Guild Wars dans lequel, une fois que le joueur aura débloqué un portail, il pourra y retourner moyennant une petite somme d’argent. Étant donné que Guild Wars 2 est un monde persistant, la différence majeure ici est qu'il y a beaucoup d’autres portails disséminés à plusieurs endroits différents, qui restent à découvrir. Pas seulement dans les villes. Il y a aussi les portails d’Asura situés entre les villes principales, que les joueurs auront la possibilité d’utiliser gratuitement.
Bonne nouvelle
Sinon le reste sur le RP, ça m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
C'est déjà sur le site, enfin ils donnent simplement le lien d'IGN cité plus haut.
Tiens, d'ailleurs, pourquoi ils donnent le lien d'IGN et pas celui des autres interviews/articles ?

Citation :
Publié par Chita
...
T'inquiète, t'es pas le seul à en avoir marre.
Citation :
Publié par Chita
J'aime pas trop leur politique PR.

Quand je vois d'autres production (Swtor) par exemple, qui pondent des séquences de gameplay régulièrement, et communiquent énormément, je trouve qu'Anet fait presque dans l'autisme.
Si Swtor pond des sequences de gameplay, c'est peut etre tout simplement parce que le developpement de leur jeu est plus avancé que GW2.
Swtor sortiera normalement bien avant GW2
Si j'ai bien compris, NCsoft aurait voulu qu'il soit prêt pour fin 2010, mais ArenaNet prend son temps (tant mieux d'un autre côté). Quoi qu'il en soit, la bêta ouverte/sortie reste toujours prévue pour fin 2010/début 2011, donc avant/en même temps que SWTOR. Au pire, c'est pour le second trimestre, et ça reste assez proche.
je n'ai jamais dis le contraire, mais au vu de ce que montre les dev de chaque jeux, il me semble logique que le developpement de SWTOR semble plus avancé que GW2.

Mais bon, seul le temps me dira si j'ai raison... ou pas ^^

ceci dis, ca m'arrangerai d'avoir tord, on aurait GW2 plus tot ^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est une confirmation ça, non ?
Non, cela signifie que nous ne sommes pas encore prêt à aborder ce sujet précis. Donc ni confirmation, ni infirmation.

Sinon pour confirmer : la somme d'argent à donner pour utiliser les points de passage sera bien petite. L'utilisation des portails asura sera gratuite.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si j'ai bien compris, NCsoft aurait voulu qu'il soit prêt pour fin 2010, mais ArenaNet prend son temps (tant mieux d'un autre côté). Quoi qu'il en soit, la bêta ouverte/sortie reste toujours prévue pour fin 2010/début 2011, donc avant/en même temps que SWTOR. Au pire, c'est pour le second trimestre, et ça reste assez proche.
Nous n'avons rien confirmé, ces dates sont des spéculations.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Non, cela signifie que nous ne sommes pas encore prêt à aborder ce sujet précis. Donc ni confirmation, ni infirmation.
Tu vas dire que je cherche la petite bête, mais quand on est pas prêt à parler de quelque chose, c'est bien que cette chose existe, car il n'y a pas lieu de se préparer à quelque chose qui n'existe pas....

On te charrie mais bon, on s'ennuie là, faut bien meubler le forum xD

Cass', chiant....
Oui, disons que les montures ne sont pour l'instant pas exclues du jeu alors qu'elles l'étaient en 2007 si je me souviens bien.
Quant à la date de sortie, pour l'histoire de la sortie espérée en 2010 j'ai plus ma source, mais en tout cas la bêta en 2010 et la sortie en 2011, j'en ai (deux news sur JoL avec le tag NCsoft, je peux pas mettre les liens d'où je suis).

Edit : Voilà, on a ça, ça et ça. A partir de là on peut raisonnablement pensé que le jeu est prévu pour début 2011. Donc spéculations, peut-être, mais basées sur des sources officielles.
La dimension RPG m'intéresse beaucoup dans cette news. La personnalité de notre personnage qui se développe dans un certain sens et débloque des options de dialogues c'est vraiment très poussé pour un MMO, et, comme je l'avais déjà dit, j'aime énormément
Citation :
Publié par Lyuna
La dimension RPG m'intéresse beaucoup dans cette news. La personnalité de notre personnage qui se développe dans un certain sens et débloque des options de dialogues c'est vraiment très poussé pour un MMO, et, comme je l'avais déjà dit, j'aime énormément
Vraiment très poussé faut le dire vite aussi, on a que du blabla pour le moment, si c'est un truc tout moisi comme le karma dans je ne sais plus quel Tomb raider (ouais ouais je suis allé chercher le pire exemple, c'est fait exprès xD ), on s'en passera...

Par contre si ça va chercher un truc de la trempe d'un fable, ou d'un ultima (voire même un KotOR ) , là c'est plus pareil, il y a de quoi prendre son pied...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés