[Need avis] Config' CanHard IV de Canard PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je m'apprête à me payer une nouvelle bécane, n'ayant plus qu'un netbook suite au décès prématuré d'un Asus G1 (portable).

Mon budget s'élève à 1600 euros tout compris : tour / écran / os / périph'
Grosso modo je m'étais dit environ 1100 euros pour la tour, 500 euros pour l'écran et l'os. (Win7 environ 170 euros, donc environ 330 euros l'écran)

J'aurais aimé votre avis sur la config' proposée par Canard PC (les anciens de Joystick) en qui j'ai assez confiance en matière de software, mais pour le hardware aucune idée.

Voici leur config à 1 119,99 euros.
Citation :
Processeur : Intel Core i5 750 / 4 coeurs / 2,66 ghz / 8Mo cache L3 / Cooler Master Hyper 212 plus

Carte graphique : ATI Radeon HD 5850 / 1024 Mo

Carte mère : Asus P7P55D LE / Chipset Intel P55 / Socket 1156 / 4 connecteurs DD3 / LAN 10/100/1000 / Pas de puce WiFi / Puce audio Via VT1828S

Mémoire : 4096 Mo (4 Go) G.Skill DIMM DDR3 (2 barettes) PC 12800 / Timings : 9-9-9-24

Stockage : 1 disque dur Western Digital Caviar Black - 1000 Go / Pas de 2eme disque dur, pas de système RAID, pas de SSD /

Lecteur/Graveur: Optiarc AD-7240S

Boitier : Fractal Design Define R2 Noir avec porte vitrée / 2 ventilos / 5 espaces supplémentaires / Dimension : 207 x 521 x 440 mm

Ailm' : Silverpower SP-SS500 500 Watts / Certification 80+ standard
Modulaire : non

Connectiques :
CG : 2 DVI / 1 HDMI / 1 Displayport
Interne : 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 1 IDE / 7 S-ATA/II
Façade : 4 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 e-SATA
Arrière : 8 USB 2.0 / 1 e-SATA / 6 Jack 3.5 mm / 1 sortie numérique

Conso : moyenne en charge environ 276 watts
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...d_V.html#carac

Mes questions :

- Je risque d'avoir besoin du wi-fi, comment faire ? Des conseils ? (produits, marques, autres)

- Quel écran choisir ? Pour environ 300e, qui soit HD et qui me permette aussi de faire basculer une PS3 dessus par exemple.

- Est-ce un bon rapport qualité/prix ?

- Pas besoin d'enceintes.

Ce PC est destiné au jeu et au visionnage HD mainly, et je compte pas en changer avant plusieurs années.
Juste comme ça, je ne sais pas vraiment sur quoi sont basé leurs "Mat Bench" mais le CanHard a un score de 79 pour 1'119,99€ alors que le Backstab a un score de 102 pour 999,95€ (et même proc, CM et RAM).

120€ de plus pour l'écran c'est pas du luxe :d
Citation :
Publié par Calvein
...
A supposer qu'ils utilisent 3Dmarkvantage, la carte graphique du backstab est une geforce, donc profite du physx dans ce test là en particulier, gonflant le score de manière significative (je passais de 14 500 à 16 000 il me semble)
Pour peu que dans chaque test il se retrouve quelque chose de similaire, ça peut expliquer la diff', qui ne se retrouvera pas dans les jeux
Citation :
Publié par Pam
A supposer qu'ils utilisent 3Dmarkvantage, la carte graphique du backstab est une geforce, donc profite du physx dans ce test là en particulier, gonflant le score de manière significative (je passais de 14 500 à 16 000 il me semble)
Pour peu que dans chaque test il se retrouve quelque chose de similaire, ça peut expliquer la diff', qui ne se retrouvera pas dans les jeux
Je ne pense pas vu que le Duck Nukem V (à 2 179,99€) obtient 125 avec une ATI Radeon™ HD 5970 contre 128 pour le Hardcore Gamer (à 2 469,99€) avec une NVIDIA® GeForce® GTX 480.

Enfin si le Backstab et le CanHard sont équivalent, il économisera toujours 120€ :P
Yep j'avais pensé au Backstab, mais je n'étais point sûr ! Différences de RAM, refroidissement proc' et CG notamment.

Devant l'éternelle guéguérre Ati/Nvidia, je ne sais plus où ça en est niveau performances et qualité... Il me semblait que les Radeon HD envoyaient grave du steack ces derniers temps à côté des Geforce. Je me trompe peut-être.

Et pour les écrans HD, des idées pour environ 300 euros ? En terme d'écran brillant, à reflets, etc ? De possibilité de branchement pour une console type PS3 + qualité d'image pour blu-ray ?

Enfin, le wi-fi ? Que choisir ?
Citation :
Publié par Mugen
Yep j'avais pensé au Backstab, mais je n'étais point sûr ! Différences de RAM, refroidissement proc' et CG notamment.

Devant l'éternelle guéguérre Ati/Nvidia, je ne sais plus où ça en est niveau performances et qualité... Il me semblait que les Radeon HD envoyaient grave du steack ces derniers temps à côté des Geforce. Je me trompe peut-être.

Et pour les écrans HD, des idées pour environ 300 euros ? En terme d'écran brillant, à reflets, etc ? De possibilité de branchement pour une console type PS3 + qualité d'image pour blu-ray ?

Enfin, le wi-fi ? Que choisir ?

Les différences de Ram et de CG du blackstab sont minimes et ces produits sont presque équivalent par contre tu perd effectivement un bon ventilo processeur et tu récupère un DD samsung au lieu d'un caviar black .

Mais bon à ta place jprendre le blackstab et je rachèterais un hyper 212+.
Avec les 600€ restant tu peux t'acheter windows 7, http://www.materiel.net/ctl/ClavierS...luminated.html et http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_P...-22LU5000.html

Edit pour-en dessous : 32mo de mémoire cache contre 64 et deux ans de garantie en moins, sans compter que le SaV samsung est une vrai merde ça fait 3bonnes raisons de préférer un caviar black
Citation :
Publié par Osiris
un DD samsung au lieu d'un caviar black .
Et alors ? où est le problème ? les F(x) tournent très bien.

Edit : Il n'empêche que les Samsung restent bon, voir très bon, on ne peut pas voir ça comme un point négatif de passer d'un WD Caviar Black à un samsung, neutre certainement.
Citation :
Publié par Calvein
Je ne pense pas vu que le Duck Nukem V (à 2 179,99€) obtient 125 avec une ATI Radeon™ HD 5970 contre 128 pour le Hardcore Gamer (à 2 469,99€) avec une NVIDIA® GeForce® GTX 480.
Heu ...
ça ne fait que confirmer ce que je disais, si l'on se base sur les résultats de comparatifs
un au hasard:
http://www.pcworld.fr/article/compar...mances/498541/
Y'a une différence de 23 % de puissance entre ces deux cartes, et le peu de changement qu'il y a en terme de processeur ne suffit pas à expliquer l'écart qu'il y a entre ces configs

Edit: Par rapport à l'écran
http://www.lesnumeriques.com/article-240-7112-50.html
Je préfère un lien vers un test que vers un produit
M'enfin, à ces prix là il y a moyen d'avoir quelque chose de légèrement plus custom made in forge
Suivant ce que l'utilisateur privilégie, le boîtier a son importance aussi, non ?
Le R2 est pas plus silencieux que le Antec? Simple question vu que je trouvais la config Canard sympa aussi grâce au boîtier mais j'y connais pas grand chose !
vue la différence de prix, j'aurais aussi tendance à préférer le backstab, si le silence n'est pas un critère majeur. Mais je me demande si en achetant les pièces séparément on obtiendrait pas un meilleur compromis.
Niveau écran si ça peut t'aider, j'ai fait l'acquisition d'un Hyndai W220D (ici et j'en suis vraiment très heureux.)
Et prend en compte le silence dans ton choix, réellement certains PC font tellement de bruit, que ce n'est même pas agréable de voir un film dessus. (j'exagère)
Oui j'avais oublié que le silence est un facteur que je ne négligerai pas !

Mais je pensais que l'Antec était silencieux ? D'après les com' de Borh et Floghan, on dirait pas ?

Je dois vous avouer, c'est tant mieux car mon choix se dirige de plus en plus vers le CanHard

Reste à trouver l'écran (merci pour vos conseils, je vais comparer vos propositions) c'est ce qui me pose le plus de questions.

... Et une carte Wifi qui tienne la route ! (ou "puce" wifi ? )
Backstab vs Canhard...

Alors les avantages du backstab : un pue plus puissant, mais pas d'autant que le mat.bench ne le laisse supposer. La différence majeure entre les deux machines vient de la carte graphique.

Maintenant, a y regarder de plus près, le backstab possède des défauts majeurs :
- Boitier antec 300, très bruyant.
- Pas de ventirad => ventirad de base peu performant et qui risque de monter dans les tours
- GTX470, plus plus bruyante que la HD5850.

Donc le backstab est effectivement une machine très puissante, surtout pour son prix. Et est largement supérieure à 99% des machines du commerce.

Ensuite le canhard : un brin moins puissant que le backstab, il est surtout beaucoup plus silencieux :
- Hyper 212+, le rad de base fait pitié à coté.
- Fractal Design R2 : rien à dire, il est supérieur en TOUS points au Antec 300.
- CG beaucoup plus économe en charge, donc moins de charge sur l'alimentation.

Dernière chose, et c'est un peu la honte pour mat.net : ils mettent des spinpoint F1 750Go. Ça pue les invendus, cette série étant obsolète, et remplacée par les F3.

Bref, le canhard est une config de qualité, le backstab est une config puissante dans laquelle on met le mimimum pour que ça marche sans problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés