Faq/patch note US --> Gipat

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Les malédictions ca va surtout poser problemes au HLs car pendant la plus grande partie de allods tu es equiper avec du stuff de "reputation", que tu recuperes en faisant des quetes repetables. Ces quetes repetable te debloque certains marchands qui te vendent un meilleur equipement. Si ces stuffs reput sont maudits, tu les jettes et en rachete d'autre, ta reput redescend pas dans le jeu. Par contre a HL quand tu commences a avoir des stuffs droppés dans les instances heroiques/astral là tu vas etre veneresi t as pas to items CS qui va bien pour enlever la malediction.
A propos des malédictions, les chances de se chopper une malédiction sont en fonction du nombre d'objets susceptibles d'être maudits. En gros, quand on a un objet bleu, on a 0,556% de chance d'être maudit, et lorsqu'on est full bleu (18 objets bleus et/ou de meilleure qualité) on a 10% de chance de se faire maudire un emplacement lorsqu'on meurt.
Citation :
Publié par zbob
Les malédictions ca va surtout poser problemes au HLs car pendant la plus grande partie de allods tu es equiper avec du stuff de "reputation", que tu recuperes en faisant des quetes repetables. Ces quetes repetable te debloque certains marchands qui te vendent un meilleur equipement. Si ces stuffs reput sont maudits, tu les jettes et en rachete d'autre, ta reput redescend pas dans le jeu. Par contre a HL quand tu commences a avoir des stuffs droppés dans les instances heroiques/astral là tu vas etre veneresi t as pas to items CS qui va bien pour enlever la malediction.
alors oui la reput descend pas mais le mec qui est level 23/24 qui arrive a assep teph, qui se fait farm par les 40 comme aujourd'hui, il va avoir ses gold qui vont descendre a vu d'oeil car le stuff réput il faut le payer quand même ^^
@neF4ST : Nous sommes nombreux à avoir testé la quasi totalité des F2P ou pas loin... Rien de très convaincant sauf Atlantica qui "malgré" un gameplay très différent arrive à convaincre grâce à ses possibilités et son contenu. Ceci dit pour moi c'est surtout un jeu temporaire (quoi qu'il est bien addictif passé les premiers levels)

@lemdelia : Rejoins nous si tu veux, nous ne sommes pas beaucoup (du moins pour le moment vu que pas mal d'Allodsien de notre guilde attendent la sortie du patch) et avons un rythme plutôt casu sur ce jeu là (si c'est ce que tu recherches) !

@Telusber : Et pour les violets/oranges ?
De toute façon cette partie là ne me gênait pas en soit, le prix du "protecteur d'item" n'étant pas excessif c'est plus sur les items instances qui tombent déjà maudits que c'est gênant !
Le prix de l'item qui enleve la malediction l'evite est pas encore annoncer....

Je suis moi aussi a Asse teph, lvl 25 alors le farm par les HLs je connais
De penser qu il va me falloir encore plus de temps pour en sortir apres le patch, car xp requis augmenté et monstres plus resistant me fait pas vraiment kiffer...

10% de malediction sur un perso tout stuffer ca fait beaucoup, deja que les myyrhas, meme si seulement lvl 25 ca defile dans une soirée.

La betise de tout ces jeux c est de ne pas penser aux Casuals, qui jouent 1 a 3hrs par jours, car moi je vais pas acheter de l encens qui durent 21 jours si je ne joues que 2hrs par jour. Le jour ou un jeu propose un booster qui marche pour X hrs de presence ingame je vais me ruer dessus.

Je suis en train de regarder Neosteam de chez gamigo en attendant.
Citation :
Publié par zbob
Le prix de l'item qui enleve la malediction l'evite est pas encore annoncer....
Ah ? Bon ben je parie sur un joli : 20 morts pour le prix de 0.05 € environ
J'avais eu écho de ce prix il y a plus d'un mois.
Maintenant cela ne m'étonnerait pas que ce soit plus cher
Citation :
Publié par rpgmax
@neF4ST : Nous sommes nombreux à avoir testé la quasi totalité des F2P ou pas loin... Rien de très convaincant sauf Atlantica qui "malgré" un gameplay très différent arrive à convaincre grâce à ses possibilités et son contenu. Ceci dit pour moi c'est surtout un jeu temporaire (quoi qu'il est bien addictif passé les premiers levels)
Pourquoi temporaire ?
Et dans la liste des mieux notés, y'a rien qui vaille le coup ?
Anarchy Online, Runes of Magic, Dream of Mirror Online,The Chronicles of Spellborn, Perfect World
Citation :
Publié par neF4ST
Pourquoi temporaire ?
Et dans la liste des mieux notés, y'a rien qui vaille le coup ?
Anarchy Online, Runes of Magic, Dream of Mirror Online,The Chronicles of Spellborn, Perfect World
Temporaire dans le sens ou début 2011 on devrait avoir de nouvelles choses à se mettre sous la dent !

Pour le reste (avis subjectif) :

Anarchy Online : Jeu d'un autre temps
Runes of Magic : Pas de PvP (çà va viendre mais pour le moment c'est pas le cas) sauf PK sur certains serveurs et CS quand même assez présent une fois HL
Dream of Mirror Online : Pas du tout mon genre graphiquement parlant, çà pique les yeux
The Chronicles of Spellborn : Ce jeu est mort, RIP
Perfect World : Encore moins mon genre graphiquement parlant et au niveau du gameplay/bash (comme la plupart des jeux du même "éditeur") !

Il y en a un paquet d'autres que j'ai essayé mais pour la plupart çà ne passe pas, sinon Lorim doit détenir le record de jeux testés (en CBT là plupart du temps) !

Edit @lemdelia : En partie oui, notamment les béta qui occuperont avant les releases
Citation :
Publié par neF4ST
Pourquoi temporaire ?
Et dans la liste des mieux notés, y'a rien qui vaille le coup ?
Anarchy Online, Runes of Magic, Dream of Mirror Online,The Chronicles of Spellborn, Perfect World
je pense que c'est pour attendre les C9 et Tera qui doivent arrivé ou encore peut être GW2 mais bon si c'est le cas c'est un temporaire de bien 1 an (autrement je vois pas)
Un serveur conseillé pour démarrer sur Atlantica ? (l'anglais ne me rebutte pas, mais tant qu'à faire s'il y'a un communauté francophone, autant en profiter)
Citation :
Publié par neF4ST
Un serveur conseillé pour démarrer sur Atlantica ? (l'anglais ne me rebutte pas, mais tant qu'à faire s'il y'a un communauté francophone, autant en profiter)
http://fr.atlantica.ndoorsgames.com/center/default.asp

Le jeu est en français depuis peu et dispose d'un serveur unique (sur lequel nous sommes)
Message supprimé par son auteur.
Elle n'est pas si néfaste, cette MàJ, si on y réfléchi bien.

En choses néfaste, nous avons quoi?
- Les encens "obligatoires" dont on ne connait pas le prix
- L'apparition de la malédiction
- Les runes dont les bonus seront augmentés et sur le simple effet de rune et sur l'encens.
- Les 7 jours sur les objets de la boutique

Maintenant, mon avis :
Les encens, j'attends de voir combien ça va couter, j'espère pas plus de deux euros pour le 21jours. Au final, il s'agira simplement d'une cotisation au jeu que je trouve raisonnable (sachant que je paie déjà 5 euros/mois pour le mumble, c'est correct ).
La malédiction sur le stuff à chaque mort, bah franchement je trouve ça pas con sur le principe. C'est marrant de voir que le stuff rend très individualiste mais au final, avec cette modification, si tu veux garder un stuff clean, tu seras dépendant des autres, quelque soit ta classe. Le jeu en groupe sera plus que nécessaire, et les rez, appréciables. Ceux qui pensent que le PvP de masse sera mort, je pense qu'ils en font trop. Il n'y aura qu'une seule composante stratégique en plus dans le PvP : gérer ses morts.
Actuellement, et ça en dégoute plus d'un, dés que tu bute un mec, il repop 15 secondes plus tard, tout frais. Est-ce normal? Je ne crois pas. Bref un bon groupe devra, en plus de gérer ses focus et switch, savoir avancer suffisamment packé pour permettre aux healer (que l'on dégroupera pour l'occasion ;p) de claquer leur rez. Et bing, let's rock dude.
Petite appréhension sur la mort en astral mais bon...Wait and see.
Et sur les instances, eh bien tout simplement il faudra être prudent et avoir des scout/invocateurs compétents.

Concernant les runes, je pense que de toute manière, un type perfectionniste passe par le cs pour optimiser son stuff. A voir si les bonus ne seront pas trop importants.

Enfin, les 7 jours de vie des objets de CS...Et bien ça je trouve que c'est génial . C'est le meilleur moyen pour avoir une économie linéaire. Je ne sais pas si vous avez remarqués mais à la base, les parfums c'était 50 po. Là, on en est presque à 125 po. Imaginez dans deux mois si le système restait tel quel. Là, les vendeurs seront forcés d'abaisser leur prix pour vendre rapidement, sinon dans l'fion ! De bons marchands pourront alors réaliser de bonnes affaires ne s'apparentant pas à des arnaques, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (bah vi, faire croire à un mec lvl 15 que les parfums sont useless, c'est de l'arnaque pure et dure).

Attendons les dernières informations pour savoir ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Syran
La malédiction sur le stuff à chaque mort, bah franchement je trouve ça pas con sur le principe. C'est marrant de voir que le stuff rend très individualiste mais au final, avec cette modification, si tu veux garder un stuff clean, tu seras dépendant des autres, quelque soit ta classe. Le jeu en groupe sera plus que nécessaire, et les rez, appréciables. Ceux qui pensent que le PvP de masse sera mort, je pense qu'ils en font trop. Il n'y aura qu'une seule composante stratégique en plus dans le PvP : gérer ses morts.
Actuellement, et ça en dégoute plus d'un, dés que tu bute un mec, il repop 15 secondes plus tard, tout frais. Est-ce normal? Je ne crois pas. Bref un bon groupe devra, en plus de gérer ses focus et switch, savoir avancer suffisamment packé pour permettre aux healer (que l'on dégroupera pour l'occasion ;p) de claquer leur rez. Et bing, let's rock dude.
Petite appréhension sur la mort en astral mais bon...Wait and see.
enfin pour le moi le prob est surtout pour les nouveaux joueurs qui vont arrivé sur asse teph, car t'as beau etre un groupe (meme un raid) de level 24, le gars lvl 40 qui passe il raze tout et là ça va etre relou durant le leveling de devoir soit racheter ton stuff reput, soir refaire les instances normal pour le recup, soit passer par le CS ou HV (mais bon au level 24 t'oubli le HV vu la quantité d'or que t'as).

mettre une pénalité sur le stuff, quand le un jeux est basé sur le stuff, ça veut juste dire les fort reste fort et les faible deviennent encore plus faible.


Citation :
Publié par Syran
Et sur les instances, eh bien tout simplement il faudra être prudent et avoir des scout/invocateurs compétents.
sauf que lorsque tu décrouvre une nouvelle instance et que personne la connait dans le groupe, la probabilité de la réussir du premier coups, elle est quand même faible, même si tes prudents.

Donc les premiers a faire les instance payeront les pots poru les autres

Citation :
Publié par Syran
Enfin, les 7 jours de vie des objets de CS...Et bien ça je trouve que c'est génial . C'est le meilleur moyen pour avoir une économie linéaire. Je ne sais pas si vous avez remarqués mais à la base, les parfums c'était 50 po. Là, on en est presque à 125 po. Imaginez dans deux mois si le système restait tel quel. Là, les vendeurs seront forcés d'abaisser leur prix pour vendre rapidement, sinon dans l'fion ! De bons marchands pourront alors réaliser de bonnes affaires ne s'apparentant pas à des arnaques, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (bah vi, faire croire à un mec lvl 15 que les parfums sont useless, c'est de l'arnaque pure et dure).

Attendons les dernières informations pour savoir ce que ça donnera.
je vois pas le prob que les parfums soit passé de 50po à 125po, ça s'appel l'inflation, plus t'as d'or dans un MMO plus les prix sont élevé.

que les items CS reste 7 jours, ça entrainera moins d'item au HV, car les gens s'amuseront pas trop a se faire de l'argent avec, surtout s'ils les vendent une bouchée de pain pour être sur de les vendre.

car quand tu achetes un items 10 euro et que tu l'achete pour le vendre tu veux pas le vendre une certaine somme ou alors autant allé farmer
Mort feinte ça te parle? Moi oui.

L'inflation oui, mais la connerie non.

Pendant le leveling, un stuff vert suffit. De plus, le stuff bleu est rachetable au npc.
Puis il faut être nait pour aller faire sa reput' seul, avec un super stuff alors que tu sais que tu vas te faire passer dessus à un moment donné...
Citation :
Publié par Syran
Mort feinte ça te parle? Moi oui.

L'inflation oui, mais la connerie non.

Pendant le leveling, un stuff vert suffit. De plus, le stuff bleu est rachetable au npc.
Puis il faut être nait pour aller faire sa reput' seul, avec un super stuff alors que tu sais que tu vas te faire passer dessus à un moment donné...
bah tu dois avoir eu plus de chance que moi car durant mon leveling si j'avais pas de stuff bleu (stuff reput) je galérais quand meme un peu, mais je devais être mauvais.

et bien sur qu'il faut faire la reput en groupe (surtout a asse teph), mais j'ai comme souvenir que la durée de vie d'un raid de 15 personnes face à un unique lvl 40 était proche de 0.

mais il est possible que je me trompe, qui restera verra bien.

Je viens de lire ça sur le patch note : "les quêtes répétables ne peuvent plus être faites en groupe"

juste pour être sur ça touche les quetes reput donc celle de asse teph ou je me trompe (j'espere me tromper ou alros ça va etre fun)
Logiquement, et selon la définition du mot répétable, les quêtes de réputation répétables ne pourront plus être faites en groupe.
Exit donc ténébra en groupe, asee en groupe, etc etc.
Citation :
Publié par Syran
Concernant mort feinte, j'ai dit une bêtise : le patch prévoit que les élites la détecteront.
Condamnés à avoir du skill...Merde !
Ah... J'aurai plutôt dit : Condamné à avoir un skill useless mais chacun sa vision des choses
Côté P2P , comme futur hit , je prévois que Rift : Planes of Telara sera au podium avec Aion et WoW.
Après y'aura Guild Wars 2 suivie de FF XIV et Blade & soul .

Côté F2P , y a Vindictus et Forsaken world qui m'ont l'air vachement bien fait.
Après , on annonce tout le temps de nouveau F2P donc pourquoi pas un nouveau allods-like en plus...F2P.

En tout cas , la phrase du jour c'est:

Allods Online n'est plus un Free to play mais un Free to stay , mon cher

PS: Atlantica Online , j'ai pas aimé du tout , rien de comparable à Allods ^^
Comme le dit Rhiorm, il est tout a fait possible de jouer gratuitement pour le moment, et il sera possible de faire de même plus tard.

Pour moi, jouer à un jeu totalement gratuitement c'est un peu une hérésie: ne pas récompenser les auteurs du jeu sur lequel on s'amuse me paraît un peu moyen comme attitude, c'est pourquoi je fais en sorte de dépenser toujours un minimum lorsque je joue à un jeu qui m'amuse. Sur allods c'est un peu pareil, et il restera toujours la possibilité d'acheter en hv les objets dont on aura besoin. A part éventuellement le sac. Certes acheter en hv demandera du farm, mais il faut se donner les moyens de ce que l'on veut. Soit l'on achète des objets au CS et par la même on aide au développement du jeu, soit on achète des objets ingame, ce qui contribuera en même temps au développement du jeu, mais par l'intermédiaire d'autre joueurs. Je ne vois pas en quoi ce sera différent après la MàJ que maintenant en fait. La monture: on a toujours fait sans, et ça s'achète en hv. Les parchemins s'achètent en hv aussi, de même que les encens. Seuls les sacs ne s'achètent pas en hv, mais avec de l'organisation il est possible de jouer sans.

Donc il reste bien free-to-play, pour peu que l'on s'en donne les moyens.
@madara184 : Atlantica Online n'est absolument pas comparable à Allods Online que ce soit au niveau du gameplay, de la communauté ou du CS...
Par contre j'y joue très peu, voire presque pas/plus (je n'accroche qu'à moitié) mais il faut dire que le jeu en lui même et son CS sont très bons

D'accord avec toi Telusber mais pas entièrement...

En fait pour moi un F2P doit être gratuit (logique) mais avec un CS qui n'apporte rien de nécessaire.

J'en reviens toujours à League of Legends (jeu auquel j'ai joué pas mal de temps à sa sortie et lors de la béta), jamais vu un Cash Shop aussi bon !

Tu joues tu gagnes des points, avec ces points tu débloques des personnages jouables*... Mais tu gagnes aussi des points qui te permettent d'acheter des runes (pour te spécialiser par exemple dans les dégâts physiques/magiques ou défense physique/magique...)

* En sachant que chaque semaine des persos sont débloqués/rebloqués pour pouvoir tout tester sans les débloquer

Jusqu'à la classique !

Le Cash Shop te permet soit d'accélérer le déblocage des personnages soit de t'acheter des skins supplémentaires pour ces dits personnages !
Les runes ne sont absolument pas achetable dans le CS et ce ne sera jamais le cas (politique du jeu) !

Bref un Cash Shop non nécessaire et qui ne t'avance à rien (en terme de "puissance") si ce n'est le plaisir d'avoir un look différent ou de déverrouiller plus rapidement son personnage préféré.

Et pourtant j'ai dépensé bien plus d'argent dans ce jeu (j'ai acheté le jeu = sorte de don pour les créateurs car le bonus de l'achat est très négligeable) et de nombreuses skins + persos par la suite !

Le Cash Shop idéal qui malheureusement n'est pas celui d'Allods Online et n'ira jamais en s'améliorant... Gpotatoes oblige !

PS : Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi
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