Druide Meta Hardcore

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai l'occas' de rejouer avec un groupe de joueur par l'intermédiaire d'un pote.
Nostalgique du tatanage massif de mob, je replonge dans l'enfer avec joie.

Le druide Meta étant de loin mon perso préféré (tous jeux confondu), je compte enquiller avec ça.
Mais le mode Hardcore, c'est juste chaud : j'y ai jamais joué
Donc je pensais jouer un Meta Ours. Mais je constate que sur JoL on a pas de guide dans le wiki pour le Meta Ours !
Loin de moi l'idée de vous proposer un build viable en Hardcore, je viens justement vous demander conseil
Basiquement, je partirai sur
20 Lycanthropie (Pour la vie)
20 Chêne Sage (Pour la vie )
20 Loups lugubres (pour la vie des familiers)
20 Transfo Ours (Pour la v... Euh l'armure ^^)

Ensuite ça se corse. Dans le groupe on a un frenzy qui a mis 20 points dans le cri à 30 (stun + dmg) pour moi c'est une hérésie puisqu'il ne peut plus maxer ses synergies, mais après réflexion je peux comprendre pour le côté safe du stun.
Sauf que le stun de l'ours il est juste mille fois plus efficace de mon point de vue : plus de portée, meilleure durée.
Donc on continue avec
Masse
Onde de choc
7 points de prérequis (corbeau, esprits gardiens, invoc ours, transfo loup, feral rage, griffe de feu, faim)
Là je ne peux plus maxer les deux masse et onde de choc.

J'ai donc 87 points avec les comp maxées et les pré-requis. Me reste donc 23 points à distribuer. Bon d'un côté, je me dis qu'entamer le hardcore avec un perso cac, j'aurais sûrement pas le temps de finir mon build que j'aurai rip
Mais pas grave faisons comme si tout irait bien.

J'en arrive aux choix et questions
Première, l'utilité de faim
Je ne compte de toute façon pas y mettre plus d'1 point. Mais je trouve les pré-requis un peu lourds : une compétence loup et une compétence mix toutes les deux parfaitement inutiles. On peut contourner faim avec un bon ll/ml ou les trois points sont-ils justifiés ?

Deuxième, Invoc Loups ou Ours ?
Ma préférence va à l'Ours, pour son pool hp, son knockback et stun. Et puis parce que quand on choisit la voie de l'ours, on le fait jusqu'au bout
Mais les loups ont le nombre (trois) pour eux.
Que choisiriez-vous ? Dans les deux cas, je max les loups pour up la vie des invocs.

Troisième, le ratio entre Masse et Onde ?
J'ai donc mes 23 points
A vue de pif, 10 en Onde ça me semble bien. 7s de stun c'est assez énorme, sachant que je serai jamais seul et que j'aurais une tripoté de perso derrière mon cul de poilu pour doom tout ça (avec entre autre un hammerdin, un frenzy... mais osef)
Toujours dans l'idée que je serai en groupe, masse me semble du coup assez négligeable. Je suis surtout là pour amener le tampon grace à un pool de vie énorme (Meta Ours et invoc Ours/Loups), un buff vie (chene) et un stun.

Donc voilà quelle répartition Masse/Onde de choc choisiriez-vous ?

Quatrième question : Quelle répartition ?
En premier lieu, mettre un point dans chacune des compétences que j'ai retenu plus haut.
Ensuite maxer en priorité Chêne Sage (profite à tout le groupe). Et finalement partager entre Lycanthropie, Invoc Loups et Onde de Choc. Puis transfo Ours, et Masse en dernier.
Je suis toujours dans l'optique "çalu g tenk lol" et je laisse mes potes dps. Enfin même si on peut pas vraiment parler de tanking vu qu'on est pas en mmo. Si vous voyez une meilleur manière de monter ses compétences pour cette vision du jeu, n'hésitez pas.

Dernière (question bonus)
Vous mettriez deux points pour aller chercher la plante qui regen la vie ? Pas dans l'optique de regen la vie (vu le taux dérisoire) mais plutôt dans l'optique on own les cadavres pour pas laissez les autres mobs les rez. Enfin si y a un nécro dans le groupe, à éviter je dirais. Elle est naze c'te question.


Voilà !
Bonne soirée !
Perso le lierre j'ai jamais trouvé ca inutile.
Pour ce que ca coute, autant le prendre, on est jamais trop sur en HC ...

(C'est sur que tu sera pas pote avec un nécro squelette par contre).


Méta ours je connais pas trop sinon, j'ai toujours fait loup (et j'ai jamais été super satisfait)
Faim je sais pas, vis a vie de la survie ca peut etre pas mal. car autant le loup comme on tape bien vite, avec un bon VDV, faim c'est inutile, qu'en ours ...
Pour les invocs je te conseille plutôt les loups, mais pour être tout à fait honnète les invocations du druides sont nulles à chier. Donc si t'as un necro squelettes à côté laisse tomber: le moinde de ses squelettes est plus utile que tes loups avec toutes les synergies...donc le chêne oui, pour la plante je te conseille le poison creeper: il fait mongoliser les ennemis ce qui peut sauver ta vie (et celle de tes potes), en tout cas rendre le jeu beaucoup plus simple.

Après cac comme tu dis c'est dangereux en hardcore, pense à bien booster ta resist à la foudre, avoir de la reisist au feu ça aide, et si il y a du monde dans la partie, reste loin des boss enchantés feu. Si tu tiens jusqu'en cauchemard, essaye de trouver des objets qui réduisent les dégâts physiques(armure d'anima, amulette d'immortalité, des runes sols partout...), avec -40 tu seras immunisé à la plupart des ennemis jusqu'à l'acte 4. Quand tu arriveras en hell...tu mourras, à moins d'avoir un matos de goret.

Dernière chose: ne joue pas les héros: reste derrière les squelettes/loups/valkyries/mercenaires, si tu les voie mourir un peu trop vite à ton gout c'est qu'il est temps de se replier. Et si tu lags, ne joue pas. Conseils de quelqu'un qui a joué 2 ans en hardcore.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Kaemrig
Pour les invocs je te conseille plutôt les loups, mais pour être tout à fait honnète les invocations du druides sont nulles à chier. Donc si t'as un necro squelettes à côté laisse tomber: le moinde de ses squelettes est plus utile que tes loups avec toutes les synergies...donc le chêne oui, pour la plante je te conseille le poison creeper: il fait mongoliser les ennemis ce qui peut sauver ta vie (et celle de tes potes), en tout cas rendre le jeu beaucoup plus simple.

Après cac comme tu dis c'est dangereux en hardcore, pense à bien booster ta resist à la foudre, avoir de la reisist au feu ça aide, et si il y a du monde dans la partie, reste loin des boss enchantés feu. Si tu tiens jusqu'en cauchemard, essaye de trouver des objets qui réduisent les dégâts physiques(armure d'anima, amulette d'immortalité, des runes sols partout...), avec -40 tu seras immunisé à la plupart des ennemis jusqu'à l'acte 4. Quand tu arriveras en hell...tu mourras, à moins d'avoir un matos de goret.

Dernière chose: ne joue pas les héros: reste derrière les squelettes/loups/valkyries/mercenaires, si tu les voie mourir un peu trop vite à ton gout c'est qu'il est temps de se replier. Et si tu lags, ne joue pas. Conseils de quelqu'un qui a joué 2 ans en hardcore.

Bonne chance.
Nul à chier l'ours à 4~6k de vie ? o_O
Pour le stuff, étant le seul méta du groupe, ils m'ont déjà mis du matos de côté. Ca devrait aller de ce côté.

Mais merci pour le dernier conseil, je vais essayer de le garder en tête ^^
Alors déjà c'est 650 pv, multiplié par 6.25 si tu as 20 pts dans la synergie qui va bien, ça fait 4k pv que tu peux doubler avec 20 pts de plus dans chêne sage.

Ca te fait déjà 60 pts de dépensés pour une bestiole qui n'a aucune résistance magique et qui crève donc très rapidement sur les boss...
Maintenant je regarde valkyrie, maitre des ombres, guerriers squelettes ou golem d'argile, chacun d'eux pour 20 pts + 20 pts dans une synergie peut tanker tous les boss jusqu'en cauch et tenir un bon moment en hell contre tous les boss tout en laissant au moins 40 points pour faire du dégât derrière...

Le seul avantage de l'ours par rapport aux autres c'est ses dégats élevés, sauf qu'à moins d'avoir rajouter 20 points de synergie il a une puissance d'attaque trop faible pour toucher quoique ce soit...donc en gros tu dois claquer 80 points pour une bestiole inutile contre les boss et franchement pas ultime contre le reste...et une fois que t'as claqué 80 pts il ne t'en reste pas assez pour faire quelque chose d'utile avec les autres...
Donc toi tu me conseillerais plutôt de laisser tomber les invocs ? Ca me libère 20 points, ça me permettrait de maxer Onde de Choc et Masse en effet.

4k de vie quand même je pense que ça reste un tampon correct, maxer Onde de choc et Masse ça me serait plus utile selon toi ?
Perso je mettais juste un point dans les invo.

J'utilisais essentiellement le coeur de wolverine (Car le chene c'est kewl, mais il creve trop vite et avoir sa vie lée a une invo ...)
Et j'allais gratter le grizzly car il amuse un peu les ennemis, et creve pas trop souvent. (mais il est totalement facultatif)
Tout dépend de comment tu joues et avec qui tu joues.
Si tu joues solo pour contrer les immunes physiques tu auras besoin de griffes de feu, par ailleurs solo tu as intérêt à avoir des tanks donc 20pts dans les loups améliorés, 1 pt dans ours et tu prend ce qui a l'air de tenir le mieux en fonction des situations. Dans ce cas le chêne peut être utile pour que tes loups/ours tiennent plus longtemps. Armure ouragan est aussi très utile en hardcore, elle peut te sauver la vie.
Même avec 5k pv il existe des ennemis qui peuvent te tuer très très vite, surtout dans une partie avec beaucoup de joueurs...
En groupe si tu as un necro avec toi tu peux déjà partir du fait qu'il peut soloter tout le jeu. A toi de voir ce que tu peux lui apporter, en général: des dégats => esprit du wolverine, masse, tes invocations vont plus l'ennuyer qu'autre chose: les loups bouffent les corps, à la limite tu peux faire un ours pour ses dégâts avec priorité dans ours plutôt que dans loups funestes.
Si tu joues en groupe sans un necro ça peut devenir intéressant d'avoir chêne sage et 3 loups pour faire diversion. Et pour le coup onde de choc prend tout son intérêt.
C'est conseils assez généraux, après c'est juste un jeu, toutes les spec sont viables en normal (j'ai déjà tué baal avec des corbeaux, si si, mais c'était long) tu pourras toujours respec pour cauchemard/enfer.
Autre conseil, quand tu débute en hardcore, pense à monter vitalité souvent, genre un niveau sur deux au moins le temps d'avoir les bons réflexes..
Salut Zaelan,

J'ai une grosse experience de diablo II LoD en HC sur battle.net fermé (depuis la sortie du jeu en fait), et je me permets donc de te donner mon avis.

Personnellement je préfère le druide meta loup, qui tape vraiment comme un gros sourd comparé a l'ours. Le seul truc pénible est la défense à 0 en furie ( mais compensé par la folie ).

Voici mon build druid :

Déjà, en gros, les 2/3 des points de stats en vitalité (on ajuste a la fin pour le stuff, il faut de la force). Dexterité zéro (ou très peu genre 60 max), énergie zéro, et le reste en force.

Werewolf : 20
Lycanthropy : 20
Fury : 20
Folie : 1 points (pas plus)

Oak : 20

Spirit wolf : 7
Dire wolf : 7
Grizzly : 7

Carion vine : 1

voila, alors maintenant je m'explique.
Pour tout casser je mets fury sur le clic gauche et folie en clic droit. Ensuite la grosse technique c'est de charger la folie (12% life leech), et de cogner avec fury. Avec les bonus de l'équipement en life leech je te laisse imaginer.

Ensuite Oak c'est indispensable en HC pour avoir un gros paquet de points de vie pour toi, tes potes et les creatures invoquées.

Carion Vine, 1 points c'est suffisant, le stuff fait le reste, toujours dans l'optique HC, on assure un niveau de vie élevé en permanence.

Ensuite les 7 points dans les summons te permets d'avoir les loups et le grizzly qui se font mutuellement bénéficier de synergies, et le chêne sage leur file un gros bonus de vie. En gros les animaux sont le bouclier vivant qui te permets de controler toutes les situations. Tu es tranquille pour tout casser, et ça évite les mauvaises surprises. Par contre faut pas compter sur eux pour tuer.

Voilà ça c'était le build au niveau 99, mais le druide doit être opérationnel au niveau 70 a peu près, du coup il faut monter un peu tout en même temps (grosse priorité sur Oak tout de même)

Ensuite l'équipement bah... on est pas la pour parler de ça mais en gros avec du bon stuff tu tiens largement en hell en solo. Méfiance au CS avec iron maiden parce qu'avec fury, vu les ardoises que le druide envoie c'est la mort assurée...

En espérant avoir été utile.


EDIT:
Pour le mercenaire, à toi de voir, le pala de l'acte 2 (on ne le présente plus ^^), sinon pour le fun les grosses brutes de l'acte 5.
Le souci d'un tel perso c'est les immunes aux dégats physiques, mais bon, tu donne des grands coups de baranar sur la tête ça règle le problème. (=> baranar en 2eme arme !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Little_Dreamer
[...]
Alors merci pour tes conseils, mais j'ai mal du m'exprimer : je compte jouer en groupe et ma priorité, loin très loin devant faire des dégats, c'est amener le stun ours qui dépote bien. Et ça, c'est pas accessible en loup ^^

Citation :
Publié par Kothin
Depuis le patch 1.13, IM a été banni du CS.
Dommage dans le genre simplification du jeu ça se pose là
Même sans jamais avoir joué HC, c'était le big coup de stress ce passage, ça va me manquer
En mode Hell les invocations ne durent pas, moi perso. je les laisserais tomber carrément. Je mettrais 20 points en Lycanthropie, 20 en Grizzly, 20 en Masse, 20 en Onde de choc, 1 point en Faim avec les 2 points de prérequis. Ca fait 84 points. S'il te reste suffisamment de points, perso. j'irais chercher Armageddon dans la branche Eléments qui est le seul sort jouable en mode Méta. Avec les +x à tous tes skills, Armageddon, qui est en synergie avec 4 autres skills, fait mal. Plus tu mets de points dedans mieux c'est (perso. 20 points dedans en sacrifiant les 20 points dans Grizzly). Ca fait des dégâts de zone, avec Onde de choc qui est dorénavant en synergie avec Choc, ça fait pas mal.
__________________
Mon blog : Des Geeks et des lettres, articles sur les jeux auxquels je joue, et sur des réflexions personnelles ou numériques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés