Salut !
J'ai l'occas' de rejouer avec un groupe de joueur par l'intermédiaire d'un pote.
Nostalgique du tatanage massif de mob, je replonge dans l'enfer avec joie.
Le druide Meta étant de loin mon perso préféré (tous jeux confondu), je compte enquiller avec ça.
Mais le mode Hardcore, c'est juste chaud : j'y ai jamais joué
Donc je pensais jouer un Meta Ours. Mais je constate que sur JoL on a pas de guide dans le wiki pour le Meta Ours !
Loin de moi l'idée de vous proposer un build viable en Hardcore, je viens justement vous demander conseil
Basiquement, je partirai sur
20 Lycanthropie (Pour la vie)
20 Chêne Sage (Pour la vie
)
20 Loups lugubres (pour la vie des familiers)
20 Transfo Ours (Pour la v... Euh l'armure ^^)
Ensuite ça se corse. Dans le groupe on a un frenzy qui a mis 20 points dans le cri à 30 (stun + dmg) pour moi c'est une hérésie puisqu'il ne peut plus maxer ses synergies, mais après réflexion je peux comprendre pour le côté safe du stun.
Sauf que le stun de l'ours il est juste mille fois plus efficace de mon point de vue : plus de portée, meilleure durée.
Donc on continue avec
Masse
Onde de choc
7 points de prérequis (corbeau, esprits gardiens, invoc ours, transfo loup, feral rage, griffe de feu, faim)
Là je ne peux plus maxer les deux masse et onde de choc.
J'ai donc 87 points avec les comp maxées et les pré-requis. Me reste donc 23 points à distribuer. Bon d'un côté, je me dis qu'entamer le hardcore avec un perso cac, j'aurais sûrement pas le temps de finir mon build que j'aurai rip
Mais pas grave faisons comme si tout irait bien.
J'en arrive aux choix et questions
Première, l'utilité de faim
Je ne compte de toute façon pas y mettre plus d'1 point. Mais je trouve les pré-requis un peu lourds : une compétence loup et une compétence mix toutes les deux parfaitement inutiles. On peut contourner faim avec un bon ll/ml ou les trois points sont-ils justifiés ?
Deuxième, Invoc Loups ou Ours ?
Ma préférence va à l'Ours, pour son pool hp, son knockback et stun. Et puis parce que quand on choisit la voie de l'ours, on le fait jusqu'au bout
Mais les loups ont le nombre (trois) pour eux.
Que choisiriez-vous ? Dans les deux cas, je max les loups pour up la vie des invocs.
Troisième, le ratio entre Masse et Onde ?
J'ai donc mes 23 points
A vue de pif, 10 en Onde ça me semble bien. 7s de stun c'est assez énorme, sachant que je serai jamais seul et que j'aurais une tripoté de perso derrière mon cul de poilu pour doom tout ça (avec entre autre un hammerdin, un frenzy... mais osef)
Toujours dans l'idée que je serai en groupe, masse me semble du coup assez négligeable. Je suis surtout là pour amener le tampon grace à un pool de vie énorme (Meta Ours et invoc Ours/Loups), un buff vie (chene) et un stun.
Donc voilà quelle répartition Masse/Onde de choc choisiriez-vous ?
Quatrième question : Quelle répartition ?
En premier lieu, mettre un point dans chacune des compétences que j'ai retenu plus haut.
Ensuite maxer en priorité Chêne Sage (profite à tout le groupe). Et finalement partager entre Lycanthropie, Invoc Loups et Onde de Choc. Puis transfo Ours, et Masse en dernier.
Je suis toujours dans l'optique "çalu g tenk lol" et je laisse mes potes dps. Enfin même si on peut pas vraiment parler de tanking vu qu'on est pas en mmo. Si vous voyez une meilleur manière de monter ses compétences pour cette vision du jeu, n'hésitez pas.
Dernière (question bonus)
Vous mettriez deux points pour aller chercher la plante qui regen la vie ? Pas dans l'optique de regen la vie (vu le taux dérisoire) mais plutôt dans l'optique on own les cadavres pour pas laissez les autres mobs les rez. Enfin si y a un nécro dans le groupe, à éviter je dirais. Elle est naze c'te question.
Voilà !
Bonne soirée !