Bourse aux kamas / Bourse aux ogrines sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Concernant la bourse aux kamas (c'est à dire, entre autre pouvoir s'abonner vs des kamas (via les ogrines) ), j'aimerai un peu plus de précisions sur l'application de celle-ci (ou non) sur ce serveur.

D'après loussy, elle ne serait pas présente sur le serveur héroique, et je ne comprends pas vraiment pourquoi nous, on ne pourrais pas pouvoir en profiter (pouvoir acheter des codes audios de manières légales, et sans risque de bannissement, ça fait rêver), et c'est entre autre pour ça que j'attendais le passage impatiemment à la 2.0 du serveur héroique.
Tout le monde n'a pas de personnages sur d'autres serveurs

Enfin, je trouverais ça vraiment dommage qu'on ne puisse jouir du privilège des ogrines, en pouvant acheter via des kamas (ça permettrait aussi, à ceux qui ont tout perdu après la mort de leurs personnages, de pouvoir se refaire quelques kamas facilement et ne pas repartir totalement à zéro).
Personnellement, je vois une très belle raison.

Le faite que une bonne partie de l'économie du SH est du a de la duplication.

Ce qui fait que les abonnement seraient quasiment donné au joueur (C'est le cas quand même avec les ogrines, mais faut jouer, pas dupliquer )

Ensuite, les raisons évoquer, bof bof quoi
Je penserais plutôt pour ce que je viens de dire
Citation :
Le faite que une bonne partie de l'économie du SH est du a de la duplication.

Ce qui fait que les abonnement seraient quasiment donné au joueur
Euh, au cas ou j'aurais raté quelque chose il me semble que le joueur achète l'origine avec de la monnaie "réel" puis la revend à un autre joueur contre des kamas donc l'abonnement ne sera jamais donné, ni ilimité.
C'est ça Huey. Tu peux acheter des ogrines aux autres joueurs pour t'abonner.
Dans l'absolu, Ankama n'y perd rien. C'est juste que certains paieront (IRL) l'abo des autres à leur place, et que ceux qui ont des kamas à revendre pourront s'abo avec des kamas sans payer IRL.

A ce niveau, c'est vrai que ceux qui ont de grosses masses de kamas dispo partent avantagés. Mais je ne connais pas assez le serveur en lui même pour dire si un équilibre se fera un jour (sur Djaul c'est clairement pas le cas).
Citation :
Publié par Syld'

A ce niveau, c'est vrai que ceux qui ont de grosses masses de kamas dispo partent avantagés. Mais je ne connais pas assez le serveur en lui même pour dire si un équilibre se fera un jour (sur Djaul c'est clairement pas le cas).
Il n'y a pas que forcément ta situation sur Oto Mustam qui compte, je m'explique :
C'est le compte que tu abonnes, et comme sur le compte tu peux avoir accès à plusieurs serveurs, ton abonnement pourra être financé par des kamas en provenance d'un autre serveur.
[Je scinde la discussion pour rendre le débat plus visible.]

@Artimon : Exact.
Dans l'hypothèse où le SH n'aurait pas accès aux bourses, ça me semble d'ailleurs assez problématique.
L'équilibre k/og est loin d'être stable, et il y a moyen d'en profiter assez avantageusement. Si des joueurs du SH (un exemple parmi d'autres, c'est valable pour tous) viennent s'amuser avec les bourses d'autres serveurs sur lesquels ils n'ont pas grand chose à perdre, ça peut faire pas mal de dégâts là bas. La viabilité du système repose sur son équilibre, et c'est bien le problème.
Citation :
Publié par Slingo/Scotie
Et puis, l'économie de Oto Mustam a baiser avec le ban de beaucoup de thl leur panoplie reste a jamais dans leur coffre inutilisable comme leur kama.
Hum.

Sinon non, je pense que ca ne va absolument rien changer à l'économie du sh.
Citation :
Publié par Sweet`
Ça dépend pour qui.
le systeme est deja equilibré par l'offre et la demande, c'st vrai que je me demande pourquoi on ne pourrait aps avoir els ogrinessur le sh, apres tout, chaqe kamas gagné a demandé du temps, meme si il est tombé lors d'une aggro.

Bien sur, les triches sont un reel probleme a ce niveau, mais bon, on peut y faire quoi a part ban les tricheurs.

Pour moi, deja, il ne devrait aps y avoir de demi mesures sur les sanctions, soit un penalise franco, soit on fait rien quoi.
Il faudrait surtout avoir des personnes prêtes à dépenser des euros pour acheter des ogrines et les mettre sur Oto Mustam afin d'avoir en contrepartie des kamas.
Avec le risque de tout perdre (kamas ou et stuff achetés grâce à ces kamas) en cas de mort.

De quoi freiner un peu non?.. et si téméraires il y a pour fournir les ogrines, ce sera certainement en contrepartie d'un ratio kamas/ogrine très élevé
Citation :
Publié par Artimon
Il faudrait surtout avoir des personnes prêtes à dépenser des euros pour acheter des ogrines et les mettre sur Oto Mustam afin d'avoir en contrepartie des kamas.
Avec le risque de tout perdre (kamas ou et stuff achetés grâce à ces kamas) en cas de mort.

De quoi freiner un peu non?.. et si téméraires il y a pour fournir les ogrines, ce sera certainement en contrepartie d'un ratio kamas/ogrine très élevé

On trouve bien des vendeurs de code alors pourquoi pas d'ogrine xD et si il y'a les ogrines sur le serveur oui l'ogrine sera très cher .
Je n'ai réussi à retrouver que cette phrase de lotomai :

Citation :
Oui, tous les serveurs qui seront en 2.0 auront une BaK, sauf Oto Mustam qui fonctionne avec des règles particulières.
Source

Ce n'est certes pas très explicatif mais au moins vous serez fixés et ne prendraient plus mes dires au conditionnel
Citation :
Publié par Slingo/Scotie
Et puis, l'économie de Oto Mustam a baiser avec le ban de beaucoup de thl leur panoplie reste a jamais dans leur coffre inutilisable comme leur kama.
On est foutu là.
Je trouverai ça vraiment dommage que le serveur ne bénéficie pas des Ogrines et que les autres serveurs bien, ça inciterait clairement à l'achat de code audiotel et c'est, pour moi, une dévalorisation de notre serveur par rapport aux autres : moins de service = moins d'intérêts.
Citation :
Publié par Humiliate
ça inciterait clairement à l'achat de code audiotel
Surtout vu les sanctions qui tombent à causes de ça.

Ce serait dommage de devoir créer un perso sur un autre random serveur pour pouvoir acheter des Ogrines, comme actuellement en faite.
Ce serait dommage en effet même si je reste mitigé.

Beaucoup d'argent sale circule mais on ne peut pas priver les joueurs pour des choses qui ne dépendent pas de nous.

De plus, même si le serveur génère sans doute plus de kamas que les autres serveurs (et encore), comme l'a bien expliqué Kykys, le système des ogrines est auto-régulé par l'offre et la demande donc au final, cela reviendrait au même que sur les autres serveurs.

En tout cas, ce serait dommage de devoir créer un perso lambda sur un autre serveur pour jouer sur le serveur héroïque c'est sûr.
J'ai posté ma question sur l'officiel en espérant une réponse claire.

Je ne comprends pas les raisons officielles qui interdisent l'utilisation des bourses aux kamas/ogrines sur le SH

J'ai acheté 47000 ogrines pour me refaire un peu de kamas sur le SH et j'aurai pas le droit

C'est quoi leur but Continuer les "échange x M kamas sur Jiva contre y M kamas sur SH"
Je ne me prêterai jamais à cette pratique source d'arnaque de grande échelle mais les annonces ne manquent pas sur les canaux généraux
Citation :
Publié par Peter Gal
Beaucoup d'argent sale circule .
Oui , mais sur les autres serveurs aussi , a cause de l'ogrine .
Quand la P2P a été installer sur les serveurs normaux une faille a été desceller des milliards de kamas circule maintenant sur ces serveurs des milliards de kamas sales comme chez nous .
Citation :
Publié par cryptique
J'ai acheté 47000 ogrines pour me refaire un peu de kamas sur le SH et j'aurai pas le droit
Juste un petit HS pour te préciser que les Ogrines ne sont valables que 3 mois, après ils expirent.

Tu aurais dû attendre de voir le système implanté sur le SH avant de les acheter.
Et puis ca boulverserait en rien l'économie des autres serveurs ou du SH. En fin de compte, les prix se stabiliserait au prix du SH et puis c'est tout. Il n'y a vraiment aucune raison pour ne pas insérer la bourse aux ogrines sur le serveur héroique.
une rumeur circule comme quoi, les PDG de AG en auraient marre de s'occupé du serveur héroïque

Pour en bas : Bah oué, y a des modonoobKiFoutentrien et le ban des bf, c'est déja ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés