[Actu] Going Rogue dans les bacs le 17 août prochain

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/6/2010 à 17:11 par Uther sur notre site City of Heroes :

Citation :
Malgré son âge canonique et la concurrence en matière de MMO de Super héros, City of Heroes reste vivace et accueillera sa seconde extension payante, Going Rogue, le 17 août prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Alors ça donne quoi ?
Pour ma part, et ayant déjà prêt de 10 rerolls sur ce jeu, le 11ième créé sur Prétoria a eu raison de ma rerollite Going Rogue n'est autre qu'un ajout de 3 zones qui vont du lvl 1 au lvl 20 avec l'histoire de "choisir son camp" ... même en rajoutant les nouveaux insignes, je trouve le contenu sans grosses nouveautés
Bah j'ai l'avis inverse Pour moi au contraire ça me donne à nouveau envie de reroll: le 1-20 est enfin digeste (et Praetoria est superbe), la prolifération des pouvoirs de patron ouvre une tonne de possibilités et rend certains builds viables alors que je les aurais pas touché avant, et pouvoir jouer les vilains coté héros double le nombre d'archétypes que je peux envisager de jouer

Y'a quelques défauts mais globalement j'aime bien, même si je considère plus ça comme un gros "pack" qu'une extension en soit: le prix est aussi plus petit que celui d'une extension sur d'autres jeux, vu qu'avec le mois gratuit inclus, ça revient à ~17€ pour GR... ça reste honnête et ça donne un coup de neuf au jeu.
Y a un intérèt, pour finir, par exemple, à un héros de pas devenir un vigilant ? A part un badge, je veux dire.

Citation :
Y'a quelques défauts mais globalement j'aime bien, même si je considère plus ça comme un gros "pack" qu'une extension en soit: le prix est aussi plus petit que celui d'une extension sur d'autres jeux, vu qu'avec le mois gratuit inclus, ça revient à ~17€ pour GR... ça reste honnête et ça donne un coup de neuf au jeu.
On est quand même loin des ambitions d'origine :/
Citation :
Publié par harermuir
Y a un intérèt, pour finir, par exemple, à un héros de pas devenir un vigilant ? A part un badge, je veux dire.
Vu que le market a été merge je vois plus de problème de roll vilain
l'interet direct est de pouvoir faire les TF avec l'autre camp.
pour ceux qui restent accorché a leur camp, il y a un nouveau vendeur, qui permet d'acheter des recipe rares (rares, violets, et pvp) a environ 1/3 (après diverses conversions) du prix market actuel.
Citation :
Publié par punkoff
Vu que le market a été merge je vois plus de problème de roll vilain
Je voulais dire de pas. Parce que passer de 2 camps marqués à un seul camp tiède, perso, ca me fait bien chier et ca dénature énormément le jeu.
Bah ça permet au contraire de rendre accessible le contenu des deux cotés. J'aime pas du tout CoV, son marché rendait ce coté-là injouable pour moi en plus des zones que je trouve moches et des missions/tf que je trouve pénibles (et pourtant mes deux premiers 50 étaient là-bas). Du coup ça me privait de la moitié des archétypes du jeu, là ça permet à tout le monde de ne pas devoir "se forcer" ou de faire contre mauvaise fortune bon coeur. C'est quand même dur de faire mieux au niveau du confort de jeu.

Après j'ai pas vraiment l'intention de passer en statut neutre, mes persos feront un tour coté vilain pour débloquer les pouvoirs de patron, éventuellement quelques insignes si y'a des titres que je veux, et je les ramène ensuite coté héros illico presto.
Oui, enfin, à l'origine, COH, c'était un jeu de super héros. Pas un jeu de gens qui volent des sacs à mains les jours pairs et qui défendent la veuve et l'orphelin les jours impairs. Ca tue juste la cohérence de l'ambiance du jeu. Ca gène probablement pas tout le monde, mais à mon avis, ca va être un moteur de lassitude aussi efficace que l'AE.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, à l'origine, COH, c'était un jeu de super héros. Pas un jeu de gens qui volent des sacs à mains les jours pairs et qui défendent la veuve et l'orphelin les jours impairs. Ca tue juste la cohérence de l'ambiance du jeu. Ca gène probablement pas tout le monde, mais à mon avis, ca va être un moteur de lassitude aussi efficace que l'AE.
Pouvoir jouer avec ses potes l'AT que l'on aime serai un moteur de lassitude comme l'AE ?

J'en doute fort.
Perso j'aime bien les missions des divers contacts.
Le seul reproche que je lui ferrai au pitit Going Rogue c'est qu'au debut en tout cas il incite un peu à soloter.
En tout cas c'est ce que je fais ou alors avec un pote RL afin de prendre notre temps et pas se retrouver à ne plus faire certaines missions pour cause de lvl trop haut.

Etant un serial reroleur, ca me gene donc pas (trop) de n'avoir qu'une zone 1-20.
Je regrette un peu quand même de devoir attendre pour les autres lvl dans Pretoria. je trouve même ça assez balaise que le contenu nouveau d'une extension payante soit pour bas lvl.

@akranok : s'pour ça que je vois plus Larcene ?

Citation :
e prix est aussi plus petit que celui d'une extension sur d'autres jeux, vu qu'avec le mois gratuit inclus, ça revient à ~17€ pour GR.
Euh de quoi ? comment ça mois gratuit ?
Citation :
Publié par Kouggharr
Euh de quoi ? comment ça mois gratuit ?
Tu as une version light et une version complète, avec COH et COV (ca tu t'en fous), un mois gratuit et quelque goodies. Comme la version complète ne coute que 10 euros de plus, la version light n'est pas intéressante.
Vi la version préco c'était pour ceux pressés d'avoir les deux lignes de pouvoirs en avant-première, pour ceux qui ont attendu patiemment ça revient moins cher.

Autrement je plussoie au dessus le défaut de Praetoria, à savoir que ça pousse à solo. Enfin comme partout en fait si on veut découvrir les story arcs, mais vu que là y'a les factions en plus... J'ai eu le malheur de grouper avec mon reroll et de me retrouver à taper ma faction en plus de prendre 4 lvl, de changer de zone et d'être totalement à la ramasse dans mes contacts. Un peu frustrant quand en plus on choisit un AT pas doué pour le solo au début.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, à l'origine, COH, c'était un jeu de super héros. Pas un jeu de gens qui volent des sacs à mains les jours pairs et qui défendent la veuve et l'orphelin les jours impairs. Ca tue juste la cohérence de l'ambiance du jeu. Ca gène probablement pas tout le monde, mais à mon avis, ca va être un moteur de lassitude aussi efficace que l'AE.
CoH est un jeu de super héros, CoV super vilain donc je trouve que ça rentre dans la "logique" d'avoir un add on où on peut passer d'un côté à l'autre.

Et l'ambiance du jeu je ne sais pas mais, niveau Background ça reste cohérent car dans le monde de CoX il n'y a pas que du tout blanc et du tout noir (Manticore par exemple qui a son côté "badass") donc pourquoi nous ne pourrions nous pas choisir aussi d'être d'un côté ou de l'autre ? Je trouve que ça rend le personnage plus vivant et son cheminement plus personnel.

Non vraiment j'aime bien cette extension, le problème reste le même que vous je trouve qu'un add on pour level 1-20 c'est short.
Citation :
Publié par Celidya
Vi la version préco c'était pour ceux pressés d'avoir les deux lignes de pouvoirs en avant-première, pour ceux qui ont attendu patiemment ça revient moins cher. .
Damned !! Bon, po grave, mais j'savais pas !!
(j'croyais que seul les US avait cette offre ^^ bon, on va dire que c'est la faute de NCSoft car z'ont communiqué comme des moches pis ca pourrait passer comme excuse en plus )
(mmh bof quand même, il y a une FAQ assez complète sur le site de Going Rogue et les moyens de se l'acheter ont limite été les premières infos qu'on a eues sur l'extension, avant même les nouvelles factions, les biographies des grandes figures de Prétoria etc. ^^ Enfin le jour de la sortie j'ai vu quelqu'un se plaindre de ne pas l'avoir trouvé à la fnac alors que ça a râlé diverses fois sur le fait qu'on n'ait pas de boîte en Europe gnagna - omg on a été obligé de ne pas prendre une boîte qui aurait pris la poussière et encombré plus qu'autre chose, mais quelle injustice - donc bon ^^)

Personnellement j'aime beaucoup Prétoria, y a plein de petites nouveautés qui rendent les missions beaucoup plus intéressantes. J'adore particulièrement le fait qu'un PNJ puisse se transformer immédiatement en ennemi ou réciproquement (un ennemi qui, arrivé au quart de sa vie par exemple, se met à devenir inattaquable et commence à vouloir parlementer ^^), ça casse le déroulement habituel des missions et permet d'intégrer d'autres types de rebondissements. A noter que cette nouveauté est également présente dans les missions de disposition arrivées avec l'épisode 18 (et donc, gratuites).

Les choix cornéliens à faire à certains moments sont très intéressants eux aussi et font vraiment se poser des questions. Si ceux de notre personnage peuvent être guidés par des raisons RP ou des envies volontaires d'explorer le monde de la Résistance ou des Loyalistes, je me suis souvent demandé ce que moi je ferais dans la même situation. Dans je ne sais plus quelle interview, les créateurs avaient parlé de leur volonté de faire se questionner les joueurs sur leurs choix moraux, et je trouve que c'est assez réussi. Moi qui jusqu'ici n'avait jamais joué à un jeu disposant d'un background aussi étoffé, on me rajoute en plus des réflexions sur ce qui me semble juste, plutôt pas mal pour un divertissement

Je suis d'accord sur le fait que le jeu incite à soloter par contre. Autant je n'ai pas ressenti de problème avec ma Brute pour le moment, autant c'est une autre paire de manches avec ma Corruptrice /Maîtrise de la douleur ^^' Heureusement que l'ami avec qui j'ai groupé était de la même orientation que moi et pile à la même mission. Par contre je me demande ce que ça va donner d'ici le niveau 20... Je suis aussi perplexe sur les missions à effectuer impérativement tout seul : comment ça se passe quand on est en groupe ? On les plante pour quelque temps en leur disant "attendez je reviens" ?

Les missions de disposition qui préparent à devenir Insoumis ou Justicier sont vraiment bien fichues aussi. Quand on se laisse attirer par le côté obscur j'ai l'impression qu'on devient plus un justicier à la Batman, c'est-à-dire à un héros qui a un peu moins de scrupules, fait passer certaines priorités avant d'autres et ne cherche pas spécialement à entretenir une image de marque (notons que je ne suis pas un fin connaisseur de Batman ^^ mais ce que j'en ai lu et ce que j'ai pu faire comme missions jusqu'ici m'a semblé se rapprocher parfois). Quand au contraire on est un vilain, les missions qui permettent de passer Insoumis sont bien fichues aussi, on sent que là encore on ne cherche pas spécialement à faire le bien, mais par exemple à s'allier avec Bidule pour éviter qu'il ne nous barre la route dans le futur au lieu de juste le livrer à ses poursuivants. C'est plus constructif mais ça reste très intéressé. Bref on est quand même loin du perso qui se balade d'un côté ou de l'autre en faisait complètement fi du RP. Perso mon contro Plantes a eu droit à un affrontement Terre Nourricière/Crey pour sa première mission de disposition, a priori je ne pensais pas choisir l'option justicière (= buter Crey) mais finalement c'est celle qui m'a semblé coller le plus à mon personnage au vu de ses pouvoirs. J'apprécie cette possibilité de faire évoluer le BG de ses persos et de se dire "tiens, je ne le voyais pas être tenté par l'autre côté mais j'avoue que dans cette situation..."

En plus maintenant on a des tuyaux en permanence, c'est encore plus facile à lancer que des missions journal/radio car on peut être dans la zone qu'on veut, certains se sont plaints de ne pas avoir de nouvelles TF (quoique, la Cathédrale...) mais je trouve que cette possibilité de pouvoir proposer super facilement des missions assez courtes mais intéressantes à un groupe sans se prendre le chou est plutôt bienvenue

Pour revenir à Prétoria, certaines histoires sont vraiment un régal quand on connaît un peu le background du jeu. Non seulement elles sont courtes (aaargh je sais plus quel arc hyper long qui se passe genre UNIQUEMENT dans Oranbega +_+) mais en plus c'est génial de revoir des persos qu'on connaît déjà sur la Terre Primitive. J'ai adoré discuter avec "BV", influer sur le cours de la vie de Paolo Marino et en plus on m'a dit que Vanesse DeVore se trouvait aussi quelque part dans Prétoria. Need faire les missions où elle est >.<
Citation :
Publié par TongRaider
Pour revenir à Prétoria, certaines histoires sont vraiment un régal quand on connaît un peu le background du jeu. Non seulement elles sont courtes (aaargh je sais plus quel arc hyper long qui se passe genre UNIQUEMENT dans Oranbega +_+) mais en plus c'est génial de revoir des persos qu'on connaît déjà sur la Terre Primitive. J'ai adoré discuter avec "BV", influer sur le cours de la vie de Paolo Marino et en plus on m'a dit que Vanesse DeVore se trouvait aussi quelque part dans Prétoria. Need faire les missions où elle est >.<
Si tu as aime les histoires qui se rapportent a des gens de la Terre Primitive, je te conseille les arcs de Penelope Yin et iVy (le robot assistant de Neuron dans Neutropolis), qui concernent "Metronome" (je n'en dirais pas plus).
Pour l'arc contre Vanessa DeVore, il s'agit de l'arc de Praetor Tillman (Mother Mayhem), pour lequel il faut être loyaliste.

Pour réagir rapidement a harermuir, je trouve que tu exagères un petit peu en disant :
Citation :
Publié par harermuir
un jeu de gens qui volent des sacs à mains les jours pairs et qui défendent la veuve et l'orphelin les jours impairs. ça tue juste la cohérence de l'ambiance du jeu
Alors si le principe c'était "va voir untel, il changera ton alignement en deux minutes" je serais d'accord avec toi.
Sauf que le changement est plus long et plus progressif. Il te faut au moins deux jours de jeu pour changer d'alignement (tu peux faire 5 missions toutes les 24 heures, il faut en faire 10) et chaque mission t'accorde en effet un choix bien précis, et qui correspond tout a fait a l'idée qu'on peut se faire d'un héros qui devient "Justicier". Je ne trouve pas que ça nuit a l'ambiance, ni a la cohérence : Manticore l'a fait, c'est pas le premier, ce sera sans doute pas le dernier.

A cote tu demandais si il y avait des avantages a ne pas changer d'alignement, la réponse est oui : lorsque tu choisis de rester dans ton propre alignement a la fin de ta première mission d'alignement, tu reçois 50 hero/vilain récompenses de mérite. Puis 1 pour toutes les suivantes.
Également, une fois cette récompense obtenue, tu obtiens un accès a deux bâtiments qui ne sont accessibles ni aux Justiciers, ni aux Insoumis (et je ne sais pas si ceux qui ont déjà change d'alignement peuvent y accéder) :
Fort Trident pour les héros
Le Creuset pour les Vilains.
Endroit ou ils pourront échanger leurs récompenses spécifiques contre des prix intéressants (a ce qu'il parait).
J'ai une petite question, je cherche à acheter Going Rogue, mais en version US (vu que tous mes persos sont la bas).
J'ai beau aller sur la boutique de ncsoft US, je trouve que des version EU.

Vous seriez comment faire par hasard?
Citation :
Publié par Belga
Alors si le principe c'était "va voir untel, il changera ton alignement en deux minutes" je serais d'accord avec toi.
Une fois que tu es vigilant, tu peux allez détruire les livres pour les petits n'enfants sur les rogue island pour ensuite aller protéger Paragon city de la destruction en empéchant la centrale nucléaire d'exploser. Le problème, c'est pas le changement d'alignement. Le problème, c'est de se retrouver avec une population dont l'alignement est prétendument gris alors que les missions n'étaient au départ pensé qu'en terme de noir et de blanc.

Edit pour au dessus : https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/Store.pl?view=209 en passant par la VO du site de COH. Vu que c'est facturé en $ ...

Et sur la page de la boutique ( https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/St...ory&category=2) , pour chaque produit, tu as un lien vers la version américaine ...
Bah en fait je vois la même chose qu'hier, uniquement la version complète pour US, à 40$, comprenant CoH et CoV.
Mais juste Going Rogue, il y a pas.

On peut aussi y voir la US version de CoH, CoV, des packs CoH & CoV Etc...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés