probleme affichage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je viens de me lancer dans l'aventure eve online, et j'ai un petit soucis d'affichage dans le jeu. Rien de très grave, mais bon...
Certains "portraits" ne s'affichent pas et à la place j'ai un gros tas de pixels multicolores, ça peut êtres des agents, mon propre portrait, des objets sélectionnés...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Merci d'avance
Bon, j'ai pas trouvé d'où ça vient, mais si quelqu'un a le problème, une solution possible est d'aller dans le répertoire cache du jeu :

C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\nom du serveur\Cache

Et là vous trouvez le répertoire "Portraits" et vous effacez les portraits foireux. Comme ça au prochain lancement du jeu ils sont recréés proprement.

Citation :
Certaines "bavures" graphiques peuvent être résolues en vidant le répertoire cache (dont vous pouvez trouver la localisation ici).
Note : Ce bug est ancien et n'a plus été rapporté depuis longtemps.
Je vais donc éditer la FAQ pour enlever la dernière ligne (soon)
j'ai ce bug depuis mon premier jour, ça touche les portraits (mais pas toujours), mais aussi depuis une certaine mise à jour ... les planètes (vas y rajoute du détail, oh, mais non, pas ce code là, il merdouille pour les portraits depuis des années ... argh)

sans parler des nuages de gaz, des effets des champs de force et autres jolis machins dans l'espace, qui parfois se transforment en gros carrés plats de pixels qui tournent et tournent

(il est ou le shield de la pos les mecs ? ah, je suis dedans [foutu bug]
elle est ou la bubulle les mecs, j'ai qu'un gros pixel qui tourne sous le nez ? ah, je suis dedans ... [foutu bug])

la seule solution que j'ai trouvé est de vider le cache, et relancer avec tous les détails graphiques à fond ...

sauf que ... vider le cache ruine tous les réglages, c'est VRAIMENT chiant

sauf que ... sur mon portable, je peux jouer allez, 10mn tout à fond, après :
hop, surchauffe !
hop, la carte mère qui se met en sécu (tout coupé sauf une diode bleue, oh, c'est zoli la hi tech)

après refroidissement du bouzin, il repart, et je rebaisse les détails, j'apprends de mes erreurs

après tout un petit bug visuel ne pourri pas tant la vie
Depuis tyrannis je tiens à préciser que l'affichage du catalyst buggué dès que l'on s'en rapproche. En soit ça ne gène pas trop le gameplay mais quand je pense à tous les nouveaux qui se sont "enfin payé un destro" ça va leur faire tout drôle ^^

Courrage les gars ce sera sûrement fixé mais je trouve que CCP tarde un peu.

Quand même je suppose que ce genre de bug est vitre remonté puis fixé non ?
Citation :
Publié par chichi lo
sauf que ... vider le cache ruine tous les réglages, c'est VRAIMENT chiant
Attention, il ne faut pas confondre, vider le cacher et effacer les settings.
Si tu fais le premier sans faire le second, tu ne perd pas tes réglages.
cf la FAQ.
oui, mais bon, j'ai un vista, et, va savoir pourquoi, les fichiers décris dans la FAQ, je les trouve pas du tout

donc pour vider le cache, je passe par esq et le pitit bouton magique de ccp (qui efface un peu tout)

en même temps, même sans ca, mes réglages se barrent souvent (fenêtres qui se déplacent, se dé-fusionnent, réglages de l'overview qui se perd, ect)

ca serais super chiant si j'étais un peu plus maniaque, mais non, je m'en contente (promis, j'aurais un vrai pc de gamer avec pleins d'écrans un jour ...
...et une install d'eve par compte )
et ben voila, il se trouve juste que c'étais un fichier ... caché

oui, je suis nul, donc je n'affiche pas ces trucs pour ne pas les virer sans le vouloir et me taper une réinstallation complète (sans dvd de vista, plutôt dur)

j'ai fais le grand ménage (sûrement trop...), on va voir ce soir si ça règle mes petits problèmes graphiques

mise à jour à ce moment là avec le chemin complet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés